Livres
455 035
Membres
404 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique



Description ajoutée par louness 2017-04-16T20:23:52+02:00

Résumé

Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.

Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 367 lecteurs

Extrait

Avé Bifidus, et sois actif !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Même si les ingrédients sont là, il manque une alchimie afin que l'on puisse retrouver les héros de notre enfance ...

Pas de bonne bagare, de dispute ou d'affrontement. L'idée de départ est bonne mais manque de punch.

Afficher en entier
Lu aussi

Nos petits Gaulois font donc la "Transitalique" pour leur nouvelle aventure. Les jeux de mots sont là, timides mais disséminés tout au long du texte ; Astérix a bien sa petite gourde de potion magique à sa ceinture ; Obélix aime toujours le sanglier; Idéfix est toujours aussi croquignolet... Cependant, j'ai eu plus l'impression de feuilleter un album sur l'histoire de l'Italie et sur son patrimoine touristique que de suivre des aventures avec une intrigue, de vrais rebondissements et une véritable histoire.

Un plaisir de retrouver nos petits héros, une déception de les voir presque passifs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Finalement, les siècles passent mais les problématiques restent les mêmes, alors que Jules César règne sur le monde connu, les infrastructures, telles que les routes, se dégradent, en cause non les moyens alloués mais une certaine corruption au plus haut niveau. Pour détourner l’attention du peuple, organisons des jeux !

Nos deux célèbres gaulois se retrouvent à participer à la plus grande course de chars, par étape, de l’empire. Chaque peuple barbare aura son char, mais César souhaite, évidement, que son champion soit vainqueur. Florilèges de coups bas, de malversations, de tromperies vont s’enchainer dans ce « Giro » romain.

Conrad et Ferri qui ont repris le personnage d’Astérix nous conduisent à un train d’enfer à travers l’Italie grâce à une aventure haute en couleurs. Un très bon moment.

Afficher en entier
Argent

Une histoire sympathique même s'il n'y a pas tant de jeux de mots que cela. Par contre, il était intéressant de voir les peuples d'Italie en plus des Romains.

Afficher en entier
Argent

Il s'agit de la première BD que je lis et par conséquent de mon premier Asterix et j'ai adoré !! Très drôle !

Afficher en entier
Lu aussi

C’est parce que ce livre a été évoqué dans une émission que j’ai visionnée que je me suis rendu compte que je ne l’avais toujours pas lu. Du coup, je me suis jetée dessus pour rectifier le tir...

Dans cet album-ci, Astérix et Obélix sont conviés à une course à travers toute l’Italie : la Transitalique. L’idée est bonne et surtout moderne, car à travers la course, on retrouve à la fois le patrimoine italien et les problèmes rencontrés dans ce genre d’événement : l’état des routes, les tricheries dans le domaine du sport... L’humour est toujours aussi présent, ne serait-ce qu’à travers les prénoms des personnages. J’ai d’ailleurs souri à plusieurs reprises. Ceci dit, j’ai trouvé que cet album manquait un peu de dynamisme, peut-être parce qu’on n’a pas toutes les bagarres et les prises de tête des autres albums justement. Ça reste une bonne lecture malgré tout, fraîche et divertissante, et c’est toujours un plaisir de retrouver nos Gaulois favoris !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un très bon tome, ces histoires m'ont toujours beaucoup plu quand j'étais jeune, j'en garde un bon souvenir.

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome mais je l'ai trouvé très rapide. Je n'ai pas vu les 40 pages passé.

Afficher en entier
Diamant

Tous les ingrédients qui ont fait le succès d'astérix sont la. Et pourtant? Il manque un petit quelque chose à l'histoire qui nous laisse sur notre faim! On passe tout de même un moment plaisant!

Afficher en entier
Or

Parmi les "nouveaux" épisodes, j'ai trouvé que c'était le meilleur niveau humour, et de loin. Il m'est arrivé de rire comme quand je lisais les anciens. Par contre le scénario est pauvre et un peu décousu, c'est dommage car l'idée était excellente.

Afficher en entier
Or

J'ai retrouvé dans ce tome l'esprit "Asterix et Obelix" que j'ai toujours connu et apprecié. Un belle reprise du flambeau cette fois-ci, avec une bonne touche de modernité.

J'ai pris plaisir!

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi amusant et plaisant à lire. Il est agréable de retrouver Astérix et Obélix dans une nouvelle aventure.

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique

  • France : 2017-10-19 (Français)

Activité récente

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:39:10+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T14:03:08+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:20:48+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 367
Commentaires 59
Extraits 5
Evaluations 153
Note globale 7.42 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode