Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique

Description ajoutée par louness 2017-04-16T20:23:52+02:00

Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.

Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Avé Bifidus, et sois actif !

Nos petits Gaulois font donc la "Transitalique" pour leur nouvelle aventure. Les jeux de mots sont là, timides mais disséminés tout au long du texte ; Astérix a bien sa petite gourde de potion magique à sa ceinture ; Obélix aime toujours le sanglier; Idéfix est toujours aussi croquignolet... Cependant, j'ai eu plus l'impression de feuilleter un album sur l'histoire de l'Italie et sur son patrimoine touristique que de suivre des aventures avec une intrigue, de vrais rebondissements et une véritable histoire.

Un plaisir de retrouver nos petits héros, une déception de les voir presque passifs.

Même si les ingrédients sont là, il manque une alchimie afin que l'on puisse retrouver les héros de notre enfance ...

Pas de bonne bagare, de dispute ou d'affrontement. L'idée de départ est bonne mais manque de punch.

Qu'il est plaisant de lire des Astérix et Obélix à tout âge grâce aux doubles sens, allusions, références et à l'humour de la BD. Encore un excellent tome qui sait allier Antiquité et actualité.

Un tome d'Asterix bien sympa et original car se passant en Italie et pas en Gaule.

Assez original de ne pas retrouver nos héros dans leur habitat naturel ou avec leurs congénères, cela m'a fait légèrement moins aimé ce titre bien que j'ai apprécié voir l'histoire

De quoi passer un bon moment

Ca s'améliore. Mon ressenti est que l'action est un peu rapide mais on commence à retrouver l'humour des tomes originels.

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Comme toute la série, c'est sympa à lire. J'ai rigolé doucement en lisant le nom du conducteur de char romain "Coronavirus"... Au vu du contexte actuel, ça fait bizarre à la lecture...

Un tome différend des autres par les auteurs qui ont écrit ce tome. Malgré ça, c'était un très bon tome qui m'a plu par son originalité et par ces personnages.

On s'amuse bien dans cette aventure contemporaine de nos amis gaulois, mais l'absence d'Uderzo et surtout de Goscinny se fait sentir.

Dans la lignée des Astérix. Une bande dessinée qui ravit petits et grands.

Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique

• France : 2017-10-19 (Français)

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T13:59:54+02:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:46:10+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T13:46:01+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or