Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis dedans dès la première bulle, j’aime beaucoup les jeux de mots avec les noms des personnages « Avé Bifidus, et soit actif ! » (César)

L’histoire se déroule de façon classique, et l’intrigue est une bonne idée. Ma préférence va souvent aux tomes où nos gaulois voyagent, celui-ci n’échappe pas à la règle.

Le fait de ne pas avoir céder, à ce que je qualifie de facilité, au simplissime Tour de Gaulle m’a également plu. On y retrouve les similitudes avec le Tour de France, tome sortit durant cette période, avec les chars sponsorisés qui distribuent des échantillons, la potion magique dopante d’Astérix. Cette BD est toujours une caricature amusante pour les grands tout en gardant un humour accessible pour les plus jeunes.

Caricature aussi de l’actualité parfois troublante, le héros-pilote romain se nomme Coronavirus ! Le suspens est gardé pour savoir qui se cache derrière ce masque souriant de champion doré. J’ai eu une supposition rapidement, je me suis un peu trompé et en même temps eu bon, je n’en dirais pas plus.

Un Astérix, pour moi, c’est une multitude de petits détails tantôt informatifs, historique, tantôt comique. Les anglais qui commencent leurs phrases par « Je dis », les Goths qui ont une police d’écriture gothique pour n’en citer que quelques-uns. Tout ceci me fait dire que c’est un excellent tome, riche en détails, références, humour et avec une bonne dynamique.

Je tiens à remercier la bibliothèque de l’hôpital publique, ça fait une bien fou de se changer les idées.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode