Astérix, Tome 39 : Astérix et le Griffon

Description ajoutée par HannaHmt 2021-08-25T10:11:20+02:00

Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de ce grand voyage !

Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d’embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !

Viens voir les phéniciens, voir les égyptiens…

Une BD toujours aussi prenante avec les aventures d'Astérix et Obélix ! Une pointe d'humour, des dessins et un réalisme étonnant !

super

L'humour est au rendez-vous dans ce nouveau tome ! Jean-Yves Ferri a vraiment trouvé son style, c'était un plaisir à lire.

L'histoire en elle-même est intéressante, fidèle à l'univers de la BD tout en l'agrandissant. Les références et clins d'oeil qui se déroulaient au fil des pages ont vraiment rendu le tout accrocheur.

Une réussite !

♪♫ Viens voir les phéniciens, voir les égyptiens… ♫♪

Ce tome est plutôt pas mal mais je trouve que la partie avec le griffon tombe un peu à l'eau, dommage, ça aurait pu être un peu plus épique.

Des Gaulois chez les Sarmates.

M'étant arrêté au numéro 28, à l'époque d'Uderzo cumulant seul scénario et dessin, j'appréhendais les albums du nouveau duo Ferri-Conrad. Et bien, il fallait pas ! Tout les ingrédients d'Astérix de la grande époque y sont ! le duo a parfaitement fait sien l'esprit incomparable de notre Gaulois fétiche. L'héritage est réussi. En outre, les dessins et les couleurs sont d'une grande pureté, véritable plaisir pour les yeux!

Quand au scénario, on a toujours pas épuisé le filon. Original, il nous emmène loin et nous fait découvrir le peuple des Sarmates...et autres surprises...

Ça fait très longtemps depuis la dernière fois où j'ai lu un Astérix.

Et j'avoue, celui-ci m'a conquise. Peut-être justement parce que je n'en avais pas lu depuis ma prime jeunesse mais avec mon regard d'adulte, j'ai adoré ce volume.

Il y a quelques fautes d'orthographe mais rien de trop gênant, j'ai mis plus de temps à comprendre la langue aux "e" inversés.

Il n'empêche que les blagues, calembours, jeux de mots et autres références actuelles étaient du plaisir en boîte. J'ai ris et récité certaines répliques a mes proches tellement je les trouvais soit intelligentes soit bien trouvées.

En résumé un très bon moment de lecture qui me donne bien envie de me refaire toute la saga.

Ayons une pensée particulière à la parodie de la géographie ancienne, qui m'a faite explosée dès la première page et m'a tenue jusqu'au bout. Une autre pensée intime à la représentation des accents, une astuce typographique qui fait toute l'âme de certains des numéros de la série et qui réussit ici encore. Une pensée riante pour le pauvre et cher Panoramix et sa soupe si délicieuse.

On attend toujours avec impatience les nouvelles aventures de nos glorieux Gaulois.

Ce tome n'est pas en reste. Cette fois-ci, Astérix et Obélix, accompagnés d'Idéfix et Panoramix, partent en quête d'une créature légendaire : le griffon. Il s'agit naturellement d'y parvenir avant les troupes de Jules César.

Une histoire sympathique, bien rodée. Ferri et Conrad perpétuent l'humour, les jeux de mots et restent fidèles à l'esprit Gaulois.

Une aventure d'Astérix encore géniale.

"Astérix, Tome 39 : Astérix et le Griffon" est sorti 2021-10-21T11:05:19+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Astérix, Tome 39 : Astérix et le Griffon

• France : 2021-10-21 (Français)

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-26T20:30:52+01:00
Emy89 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T22:33:10+01:00
Ionion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T15:16:52+01:00
biboum l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-12T23:54:18+01:00