Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:37:45+02:00

Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur Druide. En effet, comme chaque année, la rencontre de ces derniers à la forêt des Carnutes permet l'élection du plus grand Druide des environs, et c'est une aubaine pour les Goths qui ne pourront donc pas se tromper !

. Comme de fait, c'est Panoramix qui gagnera le concours grâce à sa grande potion magique donnant une force surhumaine, et il remportera donc le titre de druide de l'année.

A peine capturé, Astérix et Obélix partiront à la recherche du Druide chez les Goths afin de le retrouver et de le libérer !

Assurancetourix - Et moi je vais entonner un chant d'adieu!

- Non, tu ne chanteras pas!

Panoramix et sa potion magique ...

J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.

j'adore l'humour que dégagent les personnages d'asterix et d'obelix, et les aventures rocambolesques de leur petit village gaulois j'ai adoré ce tome avec un panoramix totalement déjanté!!

On en apprend toujours avec Astérix et Obélix ! Ils sont aussi très drôles, on est sûrs de passer un bon moment !

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Excellent tome qui nous a été donné de lire. Toujours autant drôle. J'aime que les auteurs nous montre un des différents voisins de la Gaule et des Romains. J'ai bien aimé l'aventure et les retours historiques qui nous est donné de voir!

Une petite histoire amusante et haute en couleur, on découvre une nouvelle civilisation avec les Goths. Une aventure sympa mais sans plus.

Sympathique mais sans non plus être la meilleur BD de la série je trouve.

J'adore Asterix !

Le peuple des Germains cherchent à envahir l’empire romain, mais pour vaincre les armées aguerries et disciplinées de Rome, il leur faut un petit coup de pouce. Les Goths décident de kidnapper le druide le plus puissant de Gaule. Panoramix est enlevé en Germanie, Astérix et Obélix sont missionnés pour le sauver.

Encore un très bon opus des aventures d'Astérix ! Après un camp romain et Lutèce, nous voila partis en Germanie pour contrer l'invasion que les Goths prévoient et dont la première étape est... le rapt de Panoramix.

Comme pour les tomes précédents, j'ai bien ri, notamment avec les noms des barbares (Passmoilcric... j'en roulerai presque par terre), et les gags de situations sont toujours aussi sympathiques, de même que les jeux de mots (le fameux "il est déchaîné" était aussi drôle pour moi que pour Obélix).

Les personnages sont toujours aussi joyeux et je prend plaisir à les retrouver à chaque nouvelle BD, même si le village est encore peu fourni (mis à par Abraracourcix et Assuranceterourix).

Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths

• France : 2004-06-16 (Français)

Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T11:38:47+02:00