Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:37:45+02:00

Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur Druide. En effet, comme chaque année, la rencontre de ces derniers à la forêt des Carnutes permet l'élection du plus grand Druide des environs, et c'est une aubaine pour les Goths qui ne pourront donc pas se tromper !

. Comme de fait, c'est Panoramix qui gagnera le concours grâce à sa grande potion magique donnant une force surhumaine, et il remportera donc le titre de druide de l'année.

A peine capturé, Astérix et Obélix partiront à la recherche du Druide chez les Goths afin de le retrouver et de le libérer !

Assurancetourix - Et moi je vais entonner un chant d'adieu!

- Non, tu ne chanteras pas!

Panoramix et sa potion magique ...

J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.

j'adore l'humour que dégagent les personnages d'asterix et d'obelix, et les aventures rocambolesques de leur petit village gaulois j'ai adoré ce tome avec un panoramix totalement déjanté!!

Un très bon album .Nos deux créateurs atteignent un sommet en même temps que cette série prend ses quartier dans la durée. L'humour est tout autant visuel qu'écrit .Du grand art.

Peut être un peu moins bien que les 2 autres précédents mais l'humour est toujours au rdv!

Un bon album, agréable à lire et toujours aussi drôle

J'ai moins accroché ce tome que les 2 premiers mais ça reste un asterix sympathique à lire !

De tres bons personnages, d'excellents dessins, un super sens de l'humour, et une histoire originale au temps des druides et des bardes. Que demander de plus?

Un tome très drôle notamment le jeu des prises de pouvoir qui est juste hilarant.

Excellent tome mais avec les noms des tribus, ça a été pour moi un vrai micmac au début. Très bon scénario, bons dessins et bonnes blagues avec nos gaulois favoris pour cette nouvelle aventure en pays Goth !

Il fait plaisir de découvrir plus Panoramix qui est un de mes personnages préférés.

Cette fois ce ne sont pas les Romains qui cherchent les ennuis avec les Gaulois mais les Goths. Ces derniers commettent un acte grave et Astérix et Obélix sont bien décidés à ne pas les laisser s'en sortir comme ça. Ils s'en vont donc en pays Goth régler leurs comptes quitte à y laisser une pagaille monstre. Un très bon album, bien pensé, avec d'excellent jeux de mots et de très bons gags.

Un bon album avec une bonne dose d'humour, comme à l'habitude ! Je le conseille.

Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths

• France : 2004-06-16 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:44+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:41+01:00
jul01 le place en liste or
2020-01-01T22:25:28+01:00
Emma96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T20:05:38+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T17:25:14+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:42:25+01:00

Quiz terminés récemment