Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:37:45+02:00

Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur Druide. En effet, comme chaque année, la rencontre de ces derniers à la forêt des Carnutes permet l'élection du plus grand Druide des environs, et c'est une aubaine pour les Goths qui ne pourront donc pas se tromper !

. Comme de fait, c'est Panoramix qui gagnera le concours grâce à sa grande potion magique donnant une force surhumaine, et il remportera donc le titre de druide de l'année.

A peine capturé, Astérix et Obélix partiront à la recherche du Druide chez les Goths afin de le retrouver et de le libérer !

Assurancetourix - Et moi je vais entonner un chant d'adieu!

- Non, tu ne chanteras pas!

Panoramix et sa potion magique ...

J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.

j'adore l'humour que dégagent les personnages d'asterix et d'obelix, et les aventures rocambolesques de leur petit village gaulois j'ai adoré ce tome avec un panoramix totalement déjanté!!

Un bon album avec une bonne dose d'humour, comme à l'habitude ! Je le conseille.

Un des rares Astérix que je n'avais pas encore lu! On retrouve cet humour si particulier avec l'incompétence des romains et les querelles de Goths. Il y a tout de mêmes des incohérences comme avec la multiple garde-robe d'Astérix et Obélix mais ça ne gêne par pour apprécier le reste.

Encore un tome plein d'humour et de jeux de mots. Je trouve aussi très drôle le fait que malgré le fait que la potion magique est bien utile, c'est surtout la ruse qui est l'arme principal de nos gaulois.

Encore des aventures pleines d'humour à lire avec plaisir. On ne se lasse pas de cette BD quelque soit son âge.

Une très bonne bande dessinée, coloré et très simple à lire.

Toujours un vrai plaisir de (re)découvrir le nom des personnages !! Il y a de réelles trouvailles magnifique !

Un tome que j'ai beaucoup aimé, ce sont toujours de chouettes histoires à lire ! J'en garde de bons souvenirs.

Suite des aventures de nos Gaulois préférés qui, après les mésaventures du tome précédent (La serpe d'or), décident d'accompagner leur druide Panoramix jusqu'à la forêt des Carnutes où a lieu le rassemblement annuel des druides.

C'était sans compter sur la présence d'intrépides Goths qui décident de kidnapper le meilleur des druides afin qu'il leur fasse profiter de ses savoirs pour pouvoir envahir l'empire romain.

Un très bon Astérix !

Encore un tome où Panoramix joue un rôle clé, ce qui n'arrive plus trop dans les autres tomes. Blagues déjantées, références discrètes... tout y est !

C'est vraiment un duo très amusant et une équipe de choc qu'on prend plaisir à suivre.

Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths

• France : 2004-06-16 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:33+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:16:25+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or