Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:50:42+01:00

L'envoyé spécial de Jules César, Lucius Fleurdelotus arrive en Gaule avec comme grande mission de défaire ce village des irréductibles Gaulois...

Après la première bataille, et par le fait même la première défaite, Lucius ordonne au Centurion Gracchus Nenjetépus et sa troupe de Petitbonum d'isoler le village gaulois par des palissades.

Astérix défie alors le préfet en lui jurant qu'il peut aller partout où il le veut et il fait le pari de faire le tour de Gaule et de rapporter des spécialités de chaque région comme preuve de son périple !

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-20T18:38:46+01:00

-CE SONT EUX, LA-BAS ! UN PETIT ET UN GROS MONSTREUX !

-!?!

-Je ne suis pas gros ! Je ne suis pas gros ! Un peu fort peut être, mais pas gros !

-Ne discutons pas et filons Obélix

-ARRETEZ-LES !!!

-Un gros monstrueux ! Non mais sans blague !

-Mais faites donc attention !

-Il y a des gens sans gênes tout de même !

-Ces congés payé, ça se croit tout permis !

-Qu'est ce que vous avez contre les congés payé ?

-Attention au sac de victaire, il ne faut pas le mouiller !

-Hou ! Elle est bonne !

-MAIS ARRÊTEZ LES !!!

C'est un de mes Astérix préférés car je trouve que le scénario est très bien trouvé et j'ais pris plaisir à retrouver les plus grandes spécialités culinaires dans cette BD.

Commentaire ajouté par al61 2020-02-07T07:30:27+01:00

Tout les ingrédients sont au rendez vous , du scénario au dialogues en passant par les dessins chaque élément participel à la rédaction d'un album de grande qualité.L'un de mes préfèré.

Comme toujours drôle, original, facile à lire, personnages attachants, dessins supers. Bref, de quoi s' évader pour une super aventure le temps d'une lecture.

Mon tome préféré. C'est une super idée ce tour de Gaule, on découvre les spécialités des régions tout en rigolant. Les dessins sont comme toujours au top.

J'ai trouvé cet album très intéressant car il permet de découvrir la Gaule (même si ce terme est faux ^^) ainsi que les grandes villes antiques. L'histoire est très bien menée.

Un de mes tomes préférés de par son originalité. Une découverte également des anciens noms des grandes villes gauloises et de leurs spécialités gastronomiques locales. Un régal à dévorer !

Ma BD préférée de la série, une belle dose d'humour, j'avais adoré faire le tour de la vieille France.

Cette fois Astérix et Obélix doivent relever un défi de taille: faire le tour de Gaule et ramener une spécialité de chaque région pour prouver aux Romains qu'ils ne vont pas se faire arrêter par une simple palissade. Mais leur voyage n'est pas de tout repos puisque les Romains ne veulent pas qu'ils réussissent leurs paris et que certains Gaulois n'ont pas de problème à trahir l'un des leurs pour une poignée de pièces... Heureusement Astérix et Obélix ont plus d'un tour dans leur sac et aidé par la potion magique de Panoramix, il n'y a pas grand chose qui peut les arrêter.

"Le tour de Gaule" est l'un des albums d'Astérix préférés. Je l'ai lu et relu bon nombre de fois et il me fait toujours autant rire. Un vrai plaisir quand on veut se détendre ou rire un peu.

Un bon album où on peut apprécier les spécialités culinaires des villes, mises à l'époque. On remarque aussi des références à la vie privée des auteurs et quelques erreurs dans les dessins, avec un anachronisme. Il reste un très bon album humouristique que je conseille.

Première apparition d'Idefix! Je ne l'avais pas remarqué tout de suite d'ailleurs! Un bon tome où l'on peux rire des clichés sur certaines villes. L'amitié entre nos deux gaulois est aussi plus présente.

Les aventures d'Astérix et Obélix sont toujours aussi drôles. Cette fois-ci, heureusement que les villes avaient en note leur nom actuelle, sinon j'étais perdu.

Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule

• France : 2004-06-16 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:32+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:34+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or