Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:50:42+01:00

L'envoyé spécial de Jules César, Lucius Fleurdelotus arrive en Gaule avec comme grande mission de défaire ce village des irréductibles Gaulois...

Après la première bataille, et par le fait même la première défaite, Lucius ordonne au Centurion Gracchus Nenjetépus et sa troupe de Petitbonum d'isoler le village gaulois par des palissades.

Astérix défie alors le préfet en lui jurant qu'il peut aller partout où il le veut et il fait le pari de faire le tour de Gaule et de rapporter des spécialités de chaque région comme preuve de son périple !

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-20T18:38:46+01:00

-CE SONT EUX, LA-BAS ! UN PETIT ET UN GROS MONSTREUX !

-!?!

-Je ne suis pas gros ! Je ne suis pas gros ! Un peu fort peut être, mais pas gros !

-Ne discutons pas et filons Obélix

-ARRETEZ-LES !!!

-Un gros monstrueux ! Non mais sans blague !

-Mais faites donc attention !

-Il y a des gens sans gênes tout de même !

-Ces congés payé, ça se croit tout permis !

-Qu'est ce que vous avez contre les congés payé ?

-Attention au sac de victaire, il ne faut pas le mouiller !

-Hou ! Elle est bonne !

-MAIS ARRÊTEZ LES !!!

C'est un de mes Astérix préférés car je trouve que le scénario est très bien trouvé et j'ais pris plaisir à retrouver les plus grandes spécialités culinaires dans cette BD.

Première apparition d'Idefix! Je ne l'avais pas remarqué tout de suite d'ailleurs! Un bon tome où l'on peux rire des clichés sur certaines villes. L'amitié entre nos deux gaulois est aussi plus présente.

Les aventures d'Astérix et Obélix sont toujours aussi drôles. Cette fois-ci, heureusement que les villes avaient en note leur nom actuelle, sinon j'étais perdu.

Une très bonne bd facile à lire, toujours aussi drôle

C'est une super BD, j'ai adoré la lire quand j'étais plus jeune et j'en garde de très bons souvenirs.

César mandate un envoyé spécial, Lucius Fleurdelotus, pour prendre en charge les garnisons romaines afin de venir à bout du village gaulois.

Après une cinglante défaite, il fait bâtir une muraille autour du village pour l'assiéger. C'est là qu'Astérix lui lance un pari: Obélix et lui arriveraient à sortir du village, et feraient le tour de la Gaule. Pour le prouver, ils ramèneraient les spécialités culinaires de chaque ville traversée que Fleurdelotus pourra goûter lors du banquet de retour.

Un tour de Gaule rafraichissant qui fait la part belle à notre bonne cuisine!

Commentaire ajouté par Lini 2018-04-11T16:27:19+02:00

Mon Astérix préféré, je l'ai déjà lu une bonne dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. Ce voyage aux quatre coins de la Gaule était une super bonne idée et je n'ai pu qu'apprécier ce périple plein de rebondissements et saliver devant leurs achats toujours mouvementés!

Ce tome est génial. On apprend des tas de choses sur chaque région de la Gaule, leurs spécialités, leurs coutumes etc. C'est drôle et en plus c'est historique !

Bande dessinée vraiment bien et humoristique. Agréable à lire.

J'adore cette série ! C'est à mourir de rire, chaque fois que je lis, y a pas une page où je ne rie pas ^^

Très bonne bd toujours autant d'humour, j'aime particulièrement cette bd car on y fait le tour de gaules et on découvre comment était toute les grandes villes à l'époque même si je ne sais pas si elle était réellement comme ça.

Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule

• France : 2004-06-16 (Français)

Iliquo le place en liste or
2018-12-15T22:18:38+01:00
jul01 le place en liste or