Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:00:07+02:00

Les Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur «donner des ailes». Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu'ils ignorent. C'est ainsi qu'ils accostent près du village gaulois où Goudurix, neveu d'Abraracourcix, est venu de Lutèce pour ses vacances. Terrifié par la venue de ces barbares sanguinaires, il passe aux yeux des Normands pour un « champion de peur ». Les guerriers du Nord crient victoire, un peu vite car, comme chacun sait, les Irréductibles Gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et ce n'est pas demain la veille !

-PAR THOR !

-PAR ODIN !

-MES DIEUX ! MES NORMANDS ! ... Laissez-moi ! Laissez-moi ! Sinon Astérix et Obélix me vengeront !

-Astérix ? Obélix ? Qui c'est ceux-là ?

-Ils sont terrible ! Tout le monde tremble devant eux !

-Trembler ?

-On tremble quand on a froid !

-Ou quand on attrape la fièvre des marais, a la belle saison !

-Non monsieur ! Non monsieur ! On tremble quand on a peur ! Voyez plutot : moi j'ai peur et ...

-VITE ! IL VA S'ENVOLER !

Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!

les noms des normands sont vraiment geniaux et en plus ils viennent découvrir la peur en croyant que sa les ferai voler et sur le bateau a la fin tout le monde a peur pour un rien

Dans cet albul on découvre le neveu d'Abraracourcix, Goudurix (on remarquera le jeu de mot : Goût du risque, ce qui n'est vraiment pas le cas !)

On a aussi une "leçon de vie" sur le courage et la peur, j'ai beaucoup aimé et je e conseille.

Toujours drôle et plein de jeux de mots.

Les personnages secondaires commencent à être plus développés. Et les Normands apprennent que les Gaulois aussi peuvent être sans peur.

Toujours bien drôle de lire un BD d'Astérix et Obélix ! Avec des jeux de mots, notamment liés aux prénoms des personnages (paf, autograf, epaf...) on s'amuse beaucoup !

Les Normands sont des adversaires à la taille des Gaulois. Ils débarquent sur les plages normandes uniquement pour trouver la peur, sentiment qui leur totalement inconnu.

Une bonne aventure où Goudurix, le neveu d'Abraracourcix, et Assurancetourix, le barde, sont mis en avant.

Petit clin d'oeil aux noms des Normands: ils sont très bien trouvés!

C'étais une super histoire, ce tome est vraiment bien. J'ai adoré lire les histoires d'Astérix et Obélix.

Une aventure des célèbres Gaulois toujours aussi passionnante. Beaucoup d'humour en général mais ce tome est bien fourni également.

Une BD toujours aussi drôle, qu’on déguste sans se lasser. Les planches sont très bien réalisés et la trame bien trouvé.

Un très bon tome d'Astérix où les prénoms des normands sont vraiment top! J'ai beaucoup aimé leur façon littérale de comprendre les dictons, par exemple: "la peur donne des ailles"

Très chouette tome, et les auteurs se sont surpassés dans les noms des personnages avec les Normands ^^

J'adore, un nouveau personnage arrive et je le plain, il 'a pas l'habitude de vivre avec des gens aussi spéciaux que nos gaulois préféré, c'était très drôle !!

Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands

• France : 2005-01-25 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:13+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:20:31+01:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T14:05:20+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or