Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:00:07+02:00

Les Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur «donner des ailes». Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu'ils ignorent. C'est ainsi qu'ils accostent près du village gaulois où Goudurix, neveu d'Abraracourcix, est venu de Lutèce pour ses vacances. Terrifié par la venue de ces barbares sanguinaires, il passe aux yeux des Normands pour un « champion de peur ». Les guerriers du Nord crient victoire, un peu vite car, comme chacun sait, les Irréductibles Gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et ce n'est pas demain la veille !

-PAR THOR !

-PAR ODIN !

-MES DIEUX ! MES NORMANDS ! ... Laissez-moi ! Laissez-moi ! Sinon Astérix et Obélix me vengeront !

-Astérix ? Obélix ? Qui c'est ceux-là ?

-Ils sont terrible ! Tout le monde tremble devant eux !

-Trembler ?

-On tremble quand on a froid !

-Ou quand on attrape la fièvre des marais, a la belle saison !

-Non monsieur ! Non monsieur ! On tremble quand on a peur ! Voyez plutot : moi j'ai peur et ...

-VITE ! IL VA S'ENVOLER !

Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!

les noms des normands sont vraiment geniaux et en plus ils viennent découvrir la peur en croyant que sa les ferai voler et sur le bateau a la fin tout le monde a peur pour un rien

J'ai adore cette bande dessiné il était trop bien avec cette humour presque naturelle!

Un tome d'Astérix super sympa avec le fameux personnage de Goudurix (cf : coaster du parc Astérix). Même pas peur !

J'ai apprécié cette histoire et la morale mais aussi le rôle donné à Assurancetourix

Humour au top.

J'ai apprécié que Assurancetourix soit à l'honneur. (Même si je ne souhaite pas l'entendre.XD)

Les normands sont très drôles malgré eux (et leurs noms sérieux !).

La patrouille romaine est top aussi (ah ce nouvel engagé zélé...vive le marbre ! ^^).

Un agréable moment donc où un jeune coq va devenir moins pédant et plus courageux.

Astérix et Obélix pédagogues ? Quelle surprise. ;P

Ce n'est pas celui que j'ai préférée de tous mais j'aime toujours autant suivre les aventures d'asterix, d'obelix et d'idefix

De quoi passer un bon moment

L'un des meilleurs album d'Astérix selon moi. D'excellents dessins au service d'un scénario de haut niveau. Le tout pour trouver un remède contre la peur ! Les viking eux oublierons vite cet incident...

Un tome sympathique. Le rythme est bon, c'est drôle, un agréable moment !

Une très bonne lecture ! Une bande dessiné cultissime de qualité. Une histoire dans l'histoire. Drôle, prenant, bien dessiné et bien écrit.

Fan d'Astérix depuis mon tout jeune âge, cette aventure est celle que je préfère d'entre toutes, ce qui n'enlève rien aux autres albums. J'avais neuf ans lorsque je l'ai lu pour la première fois, il va sans dire que j'ai beaucoup appris sur les Normands dont j'ignorais alors l'existence. De plus, j'avais aimé le fait que le barde, Assurancetourix, fut épargné pour une fois lord du banquet final.

Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands

• France : 2005-01-25 (Français)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T13:42:35+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T11:48:02+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T15:50:07+01:00
th2125 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T11:51:01+01:00
Eloolnt l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T15:14:37+01:00

• Quizz : Astérix