Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:00:07+02:00

Les Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur «donner des ailes». Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu'ils ignorent. C'est ainsi qu'ils accostent près du village gaulois où Goudurix, neveu d'Abraracourcix, est venu de Lutèce pour ses vacances. Terrifié par la venue de ces barbares sanguinaires, il passe aux yeux des Normands pour un « champion de peur ». Les guerriers du Nord crient victoire, un peu vite car, comme chacun sait, les Irréductibles Gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et ce n'est pas demain la veille !

-PAR THOR !

-PAR ODIN !

-MES DIEUX ! MES NORMANDS ! ... Laissez-moi ! Laissez-moi ! Sinon Astérix et Obélix me vengeront !

-Astérix ? Obélix ? Qui c'est ceux-là ?

-Ils sont terrible ! Tout le monde tremble devant eux !

-Trembler ?

-On tremble quand on a froid !

-Ou quand on attrape la fièvre des marais, a la belle saison !

-Non monsieur ! Non monsieur ! On tremble quand on a peur ! Voyez plutot : moi j'ai peur et ...

-VITE ! IL VA S'ENVOLER !

Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!

les noms des normands sont vraiment geniaux et en plus ils viennent découvrir la peur en croyant que sa les ferai voler et sur le bateau a la fin tout le monde a peur pour un rien

Encore un tome super où l'on rit du début à la fin. Une superbe aventure agréable à lire.

C'est du grand n'importe quoi mais qu'est ce que c'est drôle!

Un tome que j'avais bcp apprécié qd je l'avais lu, il est drôle et l'histoire est intéressante à suivre

Un album particulièrement cliché mais quand même très drôle, Goudurix est parfois tête à claque mais il est quand même marrant.

Je pense que c’est l’un de mes tomes préféré. Les personnages sont très drôles

J'ai beaucoup aimé la touche d'humour présente dans cette bande-dessinée. Le personnage de Goudurix était vraiment amusant. J'apprécie quand un nouveau personnage comme lui est introduit dans l'histoire car cela permet d'apporter un peu de nouveauté. Comme d'habitude, l'histoire est rondement menée ce qui rend la lecture très agréable.

Un bon tome où les vikings, persuadés par leur druide Cryptograf, viennent trouver un "champion de la peur" pour qu'il leur apprenne à voler...

Une bonne farce qu tourne en une bonne aventure riche en rebondissements !

Goudurix, le neveu du chef Abraracourcix et envoyé dans le petit village gaulois pour parfaire son éducation. Au même moment les Normands décident de débarquer en Gaule pour une raison bien particulière. La rencontre entre Normands et Gaulois est franchement drôle et plutôt singulière. Un très bon album avec de bons gags et beaucoup d'humour.

Goudurix m'a vraiment fait rire et cette théorie des normands aussi !

Dans cet albul on découvre le neveu d'Abraracourcix, Goudurix (on remarquera le jeu de mot : Goût du risque, ce qui n'est vraiment pas le cas !)

On a aussi une "leçon de vie" sur le courage et la peur, j'ai beaucoup aimé et je e conseille.

Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands

• France : 2005-01-25 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:24+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:28+01:00

Quiz terminés récemment