Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par astonDB9

Extraits de livres par astonDB9

Commentaires de livres appréciés par astonDB9

Extraits de livres appréciés par astonDB9

date : 03-08-2023
Comme disait si bien Maxime Leforestier dans sa chanson,on ne choisit pas ses parents ….Ni sa famille . Sauf qu’au bout d’un moment, la famille parfaite n’existe pas , le naturel revient au galop. La famille Lacroix va en faire les frais, tout commence par l’enlèvement de leur fille unique et à partir de là, ça part très vite en cacahuète !!
Le faux semblant se dévoile assez bien et fortement dès le départ des investigations, les parents ont un comportement louche aussi, pas ou peu d’émotions de leur part, ce qui laisse supposer que l’un des deux , voir les deux sont impliqués !! Et moi, ça J’ADORE !! Une ambiance un peu glaçante, une enquête avec un fil rouge et la magie de l’auteure ; c’est une histoire comme j’aime !! Une très belle découverte !!
Je ne regrette absolument pas ma lecture, elle a su décrire une sacrée ambiance qui vous prend jusqu’à la fin, poussant même le vice à mettre par moment, une fausse piste ou plusieurs !! Cela prend vraiment au vif, et puis l’inspiration de certaines affaires connues du public , j’ai été prise moi-même, parce que l’auteure a ce que j’appelle , un don et c’est ce qui s’appelle mettre en touche !! Pas un moment de répit !!
Une palette de personnage digne du jeu Cluedo !! Plein de questions , des persos qui cachent leur jeu , en gros , c’est jackpot pour moi !! Je suis une grande fan du genre !!
Merci vraiment Daphné !!
Foncez !!!! Elle le mérite vachement !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette histoire, c’est tout doux, une belle romance entre deux amis qui découvrent qu’il y a quelque chose de plus fort entre eux ….
Ces deux amis font partis d’un groupe de potes, ils partent en vacances dans une maison qui appartient à l’un d’entre eux, histoire de ne pas penser à demain.
C’est là que nait la future relation, petit à petit aux grès des activités que tous font pendant ce temps des vacances.
Je le redis , c’est tout doux, mais arriveront ils à dépasser le stade amis/ amants ? J’ai crû au départ que cela n’allait pas marcher, sauf que l’auteure , c’est du Séverine Balavoine ; elle fait partie de ma liste « Y’a pas à tortiller du popotin, on fille direct dans notre grotte pour dévorer l’histoire »

Ca, va falloir le lire parce que cette histoire n’est pas que à lire, elle se vit parce que c’est frais sans chichis, pas prise de tête du super sévérine Balavoine comme pour ses autres histoires .
J’ai passé un super moment avec Hugo , Tony et les autres, je me suis évadée dans leur histoire et ça fait super plaisir !! Je ne suis pas objective ? Certainement et à fond les bananes !!
Toujours une plume douce et agréable à lire, une histoire qui change !!
Bref, une histoire à lire et relire autant de fois que vous avez besoin. Allez y , foncez !!
En route pour une nouvelle histoire !!
A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand l’auteur m’a proposé ce service presse je me suis dit ça promets ! Sauf que voilà , j’ai un tout petit peu déchanté, si on regarde la première partie du résumé , elle promets quelque chose sur un moment de notre vie qui n’a pas été facile pour tout le monde avec du Beaujolais. Mais la seconde partie , j’aurais aimé un petit plus de pep’s car cela parle des sujets d’actualités , mais voilà où j’aurais aimé ce pep’s pour pimenter le récit surtout que l’auteur fait référence à plusieurs grands noms du patrimoine comédie et humour ,j’aurais aimé aussi plus de clin d’œil mélangés au fil rouge covid .
Malgré tout , j’ai passé un petit moment sympathique, même si j’ai eu du mal à accrocher au texte. Je remercie l’auteur , sa plume a du potentiel ,sympathique.
A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme dit l’auteure dans le résumé, c’est Vegas Baby !! Et pas qu’un peu !! En général, c’est folklorique mais là, un mariage qui tourne au désastre alors qu’il devait y avoir un rapprochement entre un invité et un serveur façon chaud patate !! Il va se faire mais pas de la façon prévue !! J’ai pensé qu’ils auraient dû rester sous la couette ce matin là.
Damian, il m’a fait pensé à Andy Garcia dans « Océan 11 », fière comme un coq, sûr de lui et un petit hautain de par sa fonction. C’est un mafieux, de toute façon à Vegas ce ne sont pas des bonnes sœurs qui y officient. En plus de ça, c’est un canon.
Enrique, lui aussi est canon, il est serveur ; il officie en tant que tel lors d’un mariage se situant dans le casino de Damian , les deux croisent leurs regards et c’est le crush total qui monte crescendo mais voilà, des sifflement de balles viennent gâché ce qui devait être un moment de bonheur pour les mariés.
C’est là que ça part carrément en Freestyle cacahuète !! Les trois rescapés, Damian, Enriqué et une autre personne (Vous allez devoir vous précipitez chez Zonzon pour le lire !!) prennent leurs jambes à leurs cou pour rester en vie ….
Ca claque, c’est prenant, voilà une nouvelle histoire qui vous prend du début à la fin , on tourne les pages vite car j’ai voulu savoir ce qui allait arrivé aux personnages. L’univers de la mafia est présent, bien dosé et c’est ce qui pimente le récit, un fil rouge qui tient la route et vous avez le premier volet de la duologie « Baby » !! Une idylle qui se construit non sans mal , que du bonheur !!
Il y a du suspens, du « hot chiqui boom », des baffes à donner, une maman hors du commun et de la course à l’échalote pour rester en vie bref, du pur Victoria Lace !! J’adore !! Vivement la suite !!
Foncez !!
A plus , en route pour la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'autrice nous décrit des paysages somptueux, on a envie d’y être, elle a dû faire un travail de titan pour que l’on soit attiré à continuer de lire. Seulement voilà, même avec ces descriptions, l’intrigue promise vient un petit peu tard et c’est dommage parce qu’il y a du potentiel.
Un groupe de copains décide de partir en vacances en Birmanie, tout se passe bien mais ça va vite partir en cacahuète ….
Comme j’ai pu le dire au début de cet avis, ça part bien, une promesse de voyage agrémenté d’une enquête policière bien mystérieuse mais je la cherche encore. Toutefois, j’ai passé un moment sympathique sans chichis.
Merci à l’auteure, une plume qui mérite d’être lu ! A plus , terminus au papyrus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A la place de Brandon, j’aurais pris la même décision même si elle est extrême mais quant on a pas le choix parce qu’il y un tas de personnes qui vous file le train , il n’y a pas beaucoup d’options.
Brandon est comme qui dirait un geek et visiblement, il a dû faire une grosse boulette pour être dans de sales draps, et avant de faire ce qu’il a décidé de faire, un membre du sanctuaire arrive et va tout changer ; enfin presque …..
Celui qui va le chambouler, c’est Daniel, une baraque Normande retraité des SEAL et membre du Sanctuaire. Sa tâche ne va pas être facile.
Ils tombent amoureux mais ça aussi cela ne va pas être une chose aisée pour les deux. Le fil rouge concernant Varga est prenant , car on ne sait pas du tout comment tout cela va terminer ; l’équipe du sanctuaire va devoir mettre les bouchées doubles pour le mettre à terre et mettre entre quatre murs pour le restant de sa vie.
De l’action, du hot chiqui boom , dénouement , plein d’émotions !!
C’est aussi la fin de la série sur ce sanctuaire hors du commun, une sacrée série que je recommande absolument !! Merci à l’auteure !!
Une plume qui est toujours aussi intense sans basculer dans le lourd, trop bien !!
Allez à plus !! Pour une nouvelle aventure !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Sanctuaire, est une alternative à la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause. Pourtant le FBI est assez important , heureusement que cette fondation est là.
Une nouvelle enquête que j’ai suivie avec grand plaisir , je suis retourné à Chicago avec l’équipe pour traquer le fantôme ; un tueur qui se faufile au nez et à la barbe de l’équipe dès qu’il sent qu’ils ne sont pas loin de lui.
Cela commence très fort !!
Et c’est là que cela part en cacahuète freestyle !!
Eliott, fait la chasse à ce fantôme il a pris une grande place dans son esprit parce qu’il est comme une anguille, il se faufile dans le moindre trou pour ne pas qu’il se fasse prendre par l’équipe. Cole , lui, j’ai trouvé ce personnage ambigu , je n’ai pas su de suite comment le prendre ; mais tout le long j’ai eu un doute le concernant.
La rencontre des deux va être « hot chiqui boom » sauf qu’à un moment va falloir choisir ….
J’a trouvé ce tome un petit peu plus prenant , cette chasse au « dahut » est prenante , le parallèle avec cette histoire d’amour qui se construit non sans mal est addictif parce qu’on ne s’ennuie pas une seconde !!
Une nouvelle fois merci Rj ça dépote encore un max !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2023
Une histoire touchante, sur le comment faire quant on vous annonce que vous allez « en chier » par un crabe qui serait mieux dans votre assiette avec une bonne sauce tartare au lieu que ça soit lui qui vous bouffe ….
L’auteur nous décrit sa vie avant cette année qui va complètement bouleversée sa vie. Une histoire d’amour tout d’abord qui nous montre qu’il faut profité de la vie sans faire d’excès avant que la « vie » nous rattrape.
Une histoire d’amour pleine d’espoir et de souvenirs , bons comme mauvais l’auteur nous ouvre sa porte pour nous compter ce qu’il a vécu , son parcours d’obstacles. Il a des personnes sur qui compter et cela est très important pour tenir.
J’en sais quelque chose, la même année que l’auteur, j’ai appris que j’étais atteinte d’un « crabe » et depuis j’ai « appris « à vivre avec. Mais je n’ose pas en parler ou même l’écrire comme l’auteur l’a fait , c’est encore « frais ».
Bravo !! Un témoignage percutant , je me suis dite à la fin de cette lecture : « Je ne suis pas seule ». Il faut lire son histoire , pour que tout le monde sache ce que ça implique un tel combat. Une plume qui accroche , un petit peu maladroite mais agréable tout de même.
Rien à dire de plus, à part FONCEZ !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://www.youtube.com/watch?v=1gGWlxqp1aU « Celtic Psytrance Meets Pirate Metal »

Un bon ami à moi, monsieur Obélix pour ne pas le citer, a toujours une bonne raison de boire une rasade de potion magique :
« Ce n’est pas ma faute !! Je suis tombé dedans étant tout petit »

Et bien moi, c’est pareil !! Mais dans la maison d’édition Taurnada !! Depuis que j’ai commencé à chroniquer avec eux, ce sont des bombes à chaque auteur du panel qui la compose.

J’ai retrouvée avec grand plaisir , Meghan et ses enquêtes de folie, à nous de ne pas tomber dans cette folie ; à ce moment là, on se dit que « Oui-oui et compagnie » est la solution pour ne pas y tomber mais je vous répondrais attacher votre curiosité à un poteau et passer votre chemin ! Cette fois –ci , ça part loin !! Une entité maléfique torture Clara , une personne âgée (La victime ou pas) de façon psychologique entre autre, cette entité va mettre les nerfs de l’équipe d’enquêteurs à rude épreuves et les nôtres aussi !! J’ai regardé plusieurs fois derrière moi , j’ai eu la frousse .

Ca part en cacahuète freestyle tout le long , pas un moment de répit !! La plume de l’auteur m’a une nouvelle fois conquise, je suis totalement objective !! Le genre thriller fantastique, un vrai régal finalement !! J’ai une autre vision du sous genre du thriller et j’adore !!
C’est un régal !! A lire sans modération !! Et je suis certaine que les enquêtes de Meghan , n’ont pas finies de nous surprendre !! Merci à l’auteur, vivement la prochaine !!
La magie , réelle ou pas, n’a pas finie non plus de faire parler d’elle….
A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D’habitude, j’aime beaucoup l’univers science fiction, sauf que là, j’ai eu du mal c’est pourtant une nouvelle, mais j’aurais aimée qu’elle soit comme une histoire , un petit peu plus longue.
J’ai été gênée par le trop plein de descriptions, il en faut me direz vous, mais trop cela gâche la trame même si c’est une nouvelle. Je ne critique pas le travail de l’auteur, attention, son imagination déborde, et on s’y croirait .
Le thème en lui-même n’est pas vilain, mais vraiment il manque un petit peu plus d’action , même si malgré tout il y en a ; pas assez à mon goût. Je suis restée sur ma faim.
Yuko l’indomptable fait partie d’une série de nouvelles qui peuvent se lire en indépendant.

Ce fut un petit moment agréable malgré tout, à vous de lire !!
A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une nouvelle fois conquise que je termine un nouveau livre de de l’auteure, et cette histoire se lit sans modération.
L'auteure possède toujours une plume agréable et douce à lire, ce n’est pas lourd à comprendre. C’est l’histoire d’Elisa, 43 ans qui cherche à évacuer toute sa colère acquise suite à son divorce ainsi que sur d’autres plans, son fils qui lui fait sa crise d’ado et en plus , elle crève un pneu sous la pluie quoi de mieux pour dire qu’elle vit un vendredi de merde !! En plus !!
Dans tout ça, elle fait la connaissance de Roxane qui vient à son secours pour sa roue, de là, une belle amitié se construit qui va changée Elisa à tout point de vue. C’est frais ! Ca change beaucoup surtout si vous avez lu une histoire qui vous a remuée un maximum, cette jolie amitié provoque une belle émotion, et un voyage loin de vos ennuis.
Sans oublier cet anglais…..
Il ya d’autres choses dans cette histoire, sauf que je vous laisse les découvrir , ça vaut vraiment le détour je ne me suis pas ennuyée , alors à vous de découvrir ce feel good , foncez !!
A plus , pour de nouvelles aventures !! Merci Alice !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un spin-off. Together c’est l'histoire de T-jay et Liam que l’on peut suivre dans la duologie « Marshal ». J’ai suivi T-jay qui règne en maitre sur Boston. C’est un chef de gang ,frère de cœur de Kat ( Il faut lire les deux autres tomes pour ne pas perdre le fil) et pour lui , la « famille » , c’est sacrée. Mais voilà, être le « maitre » implique du « free style cacahuète » à un moment donné. Il va faire une rencontre qui ne l’emballe pas du tout ….
Liam va devoir faire avec, il est détective privé , gay, il va devoir se faire voir pour sauver le casse noisette de Tjay , ce qui va entrainer beaucoup de choses pour leur alliance afin de rester en vie.
Deux caractères différent, ils ont de la répartie pour au final se trouver.
Que dire de plus, c’est une histoire déjà vu, mais au final cette lecture passe toute seule . Une plume facile qui n’est pas dans le lourd à démarrer , pas de chichis, l’auteure a bien réussi son coup dans le genre #romancegay et j’ai bien aimé.
Merci à l’auteure pour cette histoire . A plus pour la prochaine !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2023
Pour commencer, le prologue peut porter à confusion parce que ça commence doucement, une mise en bouche qui dévoile le minimum pour ensuite passer aux montagnes Russes !! Le fil rouge fait froid dans le dos, tout commence par le meurtre horrible d’un enfant en 2001 devant des milliers de personnes qui regardent la télé, l’auteur aurait pu en rester là et partir sur la recherche de celui qui a fait ça par un membre de la famille du petit garçon ou une bataille ranger des deux factions indiquées dans le résumé, mais c’est mal connaitre l’auteur …..
On passe ensuite en 2002, où rebelote un meurtre est commis sur une personne impliquée dans le meurtre de 2001 du petit garçon, mais qui ? Pourquoi ?
Nous faisons un bond en 2022 où une vague de meurtres dans différents endroits de la planète sont perpétrés , seuls indices trois balles et l’arme utilisée à chaque fois ….
Et c’est là que ça part en freestyle cacahuète !!
Dans tout ça, il y a l’enquêteur, Kara, qui ne sait absolument pas à quoi s’attendre ; même si il est rompu aux enquêtes difficiles, celle-ci n’est pas piquée des hannetons !! Pour lui comme pour le lecteur, on est de suite pris dans le tourbillon de cette énigme !!
Une incursion dans le monde de la vengeance et tout ce qui en découle bien corsé, une plume qui à mon humble avis a franchie un palier important, une intensité qui monte crescendo comme à chaque fois ainsi que les nerfs qui sont mis à rude épreuve.
Un vrai coup de frousse !! Un vrai coup de cœur !! Je suis ressortie de cette affaire lessivée !! Et j’adore !! Foncez !! J’attends avec impatience la prochaine !! Un grand merci à l’auteur aussi !!
A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je connais l’auteure à travers le genre romance Gay badass et compagnie, mais dans le genre romance contemporaine hétéro ; bah au début on regarde si c’est vraiment l’auteure qui a écrit. En gros, j’ai crû que c’était un pari qu’elle avait perdu, mais après coup, elle s’en sort pas mal !!
Je pense que Grant Jamieson n’avait pas prévu d’avoir ses hormones qui dansent la macarena en voyant la jolie Sammy qui vient « garder » son fils. Grant, c’est le père, il est habitué à claquer des doigts pour obtenir ce qu’il veut ; normal quoi ! C’est un mafieux , mais il se rend compte que il lui manque un truc mais quoi ….
Ce truc, il s’appelle Sammy, la fameuse baby sitter, une jeune fille qui pétille et qui sait ce qu’elle veut. Entre les deux, c’est un jeu de chat et de la souris , qui va construire leur relation.
Ce début de future relation va entrer dans le mode Freestyle cacahuète !! Pas piqué des hannetons, l’auteure a su y mettre sa touche, ça passe crème .
Que dire de plus !! C’est un bel essai , Charly est sortie largement de son confort sans que cela soit lourd et que ça devienne comme un certain monsieur en gris et ça , j’achète comme dirait l’autre !! La plume est comme d’habitude, humour cinglant et qui claque, un brin sadique, du hot chiqui boom et au final ça donne « Les vilains garçons préfèrent les rousses ».
Merci Charlyyyy !!
A plus, pour la prochaine aventure !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il fut un temps où le BDSM me sortait par les yeux parce que le code qui gère cette pratique, n’était pas respecter ; je suis passé à autre chose. Sauf que depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture du thème, notamment avec le tome 1 de cette série. J’ai super bien aimer parce que c’est bien écrit, mon imagination pendant cette lecture à chauffer à fond les bananes !!
J’ai suivi River, médecin, , vient d'être quitté par son mari après plus de 10 ans de vie commune. Il croit à son retour mais c’est peine perdue lors de l’arrivé des papiers du divorce. La rencontre avec son pharmacien va d’abord commencée par un simple conseil.
Phil ne veut pas de relation amoureuse à proprement dit , il veut qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil chose qu’il ne pourra pas faire avec River après l’avoir « scanné ». Oui, mais voilà …..
River accepte sa proposition !! Chaud devant !! Sachant que c’est comme un essai, la durée dans le temps va changée nos deux personnages. Cette seconde histoire dans le club des dominants est comme la première , une belle incursion dans le monde du BDSM ; c’est chaud mais sans être trop violent je trouve ça bien.
La relation se construit petit à petit, les personnages s’apprivoisent au fur et à mesure de leur contrat. La plume est toujours douce sans provoquer l’abandon de la lecture , encore un point que j’aime beaucoup depuis ma reprise de lecture des thèmes abordés. Je relierais les deux tomes sans hésiter en attendant le troisième, Deux caractères opposés mais qui au final vont s’entendre.
Une chose est certaine, je vais continuer à suivre l’auteure sans hésiter. Sur ce, je suis en route pour la prochaine !! A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Déguster le noir » vaste thème et pleins d’options mais dans ce cas ci c’est le jackpot !! J’ai de suite adhéré au concept ; car c’est un recueil de nouvelles « noires ». Ces nouvelles ne sont pas écrites par n’importe qui !! 13 auteurs de folie !! Ian Manook, Sire Cédric, Bernard Minier pour ne citer qu’eux, et moi qui suit une grande fan des auteurs cités, c’est du pain béni.

Les thématiques des nouvelles sont diverses, j’ai plongée tête baissée dans ce recueil . Connaissant les univers de certains , je ne me suis pas posées de questions. Je n’ai pas lâché le livre, allant même à le relire parce que j’ai eu peur de rater quelque chose.
Chaque auteur a son style, j’ai découvert d’autres auteurs que je ne connaissais pas et c’est une belle découverte vraiment, c’est passé comme une lettre à la poste. Des plumes prenantes, percutantes et parfois cinglantes avec un chouya de sadisme, je me suis éclatée à lire ce recueil ! Chapeau aux auteurs !!

Les nouvelles pourraient faire de l’ombre à Hannibal Lecter !! Le titre du recueil porte bien , un livre de recettes qui va vous faire sursauter à fonds les bananes !!

Pour finir, si ce recueil est le premier pour vous , il y en a quatre autres , le tout formant les cinq sens…..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n’est pas la première fois que je lis une histoire de cette auteure, elle passe d’une trame à une autre tres facilement je trouve et cette histoire –ci ne déroge pas à la règle. 2 personnages , 2 destins opposés, 2 caractères qui se rejoignent au bout d’un long processus d’apprivoisement.
Warren, vétéran de l’armée, « homme à tout faire » depuis son retour à la vie civile parce qu’il n’arrive pas à se faire une place dans la vie « normale ». Il se cherche dans sa vie perso et surtout sentimentalement, il veut se sentir enfin lui et pas le fantôme qu’il est devenu.
Taylor, un prostitué , 24 ans, donne son corps pour le gite et le couvert. Une accusation vient entachée son semblant de vie, sauf qu’il est innocent. Sa rencontre avec Warren va lui redonner peut être un espoir d’avoir une vie normale amoureuse. Sauf qu’il y a un mais, les « démons » qui le suivent ont du mal à partir ; ces démons s’appellent sexe, douleurs et bien d’autres.
Une chose, accrochez vous ou passer votre chemin, c’est chaud patate niveau émotions. Une relation assez dure qui essaie de sortir des tourments mutuels de chacun mais au final avec l’aide d’autres personnages, ils vont pouvoir se sortir de l’eau.
L’auteure m’a tenue en haleine du début à la fin parce que les pages tournent vite, les chapitres sont le point de vue des personnages principaux. Une plume qui ne laisse pas insensible, addictive surtout car on a envie ce qui se passe au plus vite.
Une histoire qui remue, pas piquée des hannetons. J’ai super bien aimée cette histoire, même si c’est vraiment pas facile à lire ; l’auteure a su y mettre les formes pour que cela reste facile à lire tout de même.
Ce n’est que le tome 1 , ma curiosité me pousse vers le tome 2 car c’est une série qui mérite le détour.
Allez en route pour la suite !! A plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2023
2057, à la fois proche et encore loin pour nous, cette histoire va vous faire réfléchir. Un gros chmilblique va faire un gros chambard !! Ce schmilblique, c’est le réacteur IKAR a fusion nucléaire, est mis en service. Sauf que, un circuit imprimé avec un court circuit qui date des calendes grecque va conduire la population mondiale a s’exilée vers des contrées « plus sécurisées » , enfin c’est vite dit ….
Parmi cette population, j’ai suivi Mathilde, Léon, Maxime, la famille d'Arthur ainsi que d’autres personnes pour cette course à la survie . parce que le réacteur est hors de contrôle et il va dévasté tout sur son passage. La fiction est aux bords de la réalité .
J’ai plusieurs fois sursauté dans mon fauteuil parce qu’il y a plein de suspens et des rebondissements.

Une histoire qui remue parce que l’énergie nucléaire est d’actualité, on ne sait pas où nous allons avec cette énergie mais une chose est sûre, on y va ….

Haletant , prenant, ça fiche la trouille c’est la troisième histoire de cette auteur que j’ai l’honneur d’avoir lu ; conclusion : J AI ADOREE !!!! Même si le sujet est dur et sensible , l’auteur nous emmènes loin, une plume addictive je ne regrettes absolument pas de suivre l’auteur, car c’est une surprise à chaque fois que j’ouvre le livre qu’il m’a proposé en service presse ; une belle découverte.

Vivement le prochain !! Je serai au rendez vous !!
Allez à plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors là, il y a bien un livre qui mérite qu’un seul tome , c’est « Gray Man » , tout est dit dans le premier alors pourquoi se prendre la tête à « pondre » une suite qui est un fouilli stratosphérique !!
Pourquoi ? Si dans le tome 1 l’histoire se mets en place, on y découvre le pourquoi du comment du parcours de « Gray Man » qui aurait pu se terminer d’une façon normale, et bien BIMMM !! Le deux montre que l’auteur a eu un neurone qui a crâmé, genre je ne sais pas comment faire avec untel, je vais le faire poursuivre par un groupe de méchant qui veut me lyncher …. Bref, la marmotte dans le papier d’alu ..
Un journal américain a dit « Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !! » Ok les gars , on vous a payés combien pour faire les lèches bottes !!
L’auteur aurait pu faire mieux !! Il a bossé avec un de mes auteurs préféré Tom Clancy, en lisant cette info , on s’attend a du lourd quand même !! Second tome et c’est comme le soufflé de belle maman ça se dégonfle !!
J’ose espéré que cette suite aura un succés, parce que moi , pour tout vous dire je l’ai lu en quatre fois parce que comme je l’ai dit au début de mon avis, Fouilli et soporifique. Le travail de recherches sur les sujets abordés sont au top pas de soucis, mais la mayonnaise n’a pas pris sur cette suite.
Vous savez quoi ? Il y a un troisième opus !! Je suivrai mais de loin. Dire que Netflix a mis des billes en mettant l’histoire au petit écran !! J’ai des gros doutes . Sur ce , je vous laisse mon avis , à vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah Teddy !! Si il existait vraiment, je serais la première à postuler pour devenir sa régulière !! vous saurez pourquoi en lisant son histoire, je pourrais m’arrêté là avec ces indices ,mais non il ya beaucoup à dire sur ce cher Teddy. Un personnage blessé par son parcours , Il souffre de TSPT. Qu’est ce que le TSPT ? Qu’est-ce que le trouble de stress post-traumatique (TSPT)?Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, le « trouble de stress post-traumatique (TSPT) est une maladie mentale. Il découle d’une exposition à un traumatisme entraînant la mort ou la menace de mort, des blessures graves ou de la violence sexuelle ».
Sur le site Web FirstRespondersFirst, on affirme qu’il est normal d’être touché par de tels événements, mais si les réflexions ou les souvenirs de ces événements commencent à avoir un effet grave sur la vie de la personne en cause longtemps après l’événement, celle-ci pourrait être aux prises avec le TSPT.
Teddy a retrouvée une certaine stabilité avec son MC il en est sergent d’arme ; et cela lui convient amplement.
Pourtant, une personne va ébranler son quotidien et ça, même si il a une certaine attirance pour cette rencontre cela ne risque pas de plaire aux autres membres en plus des règles du MC. Ouais, pas simple du tout cette histoire , mais cela dit, les règles peuvent être élargies. Pas de temps mort, ça défile ! Un vrai régal !! Comme quoi, il ne faut dire jamais pour aimer une histoire ….

Manhon, tu as une plume toujours aussi bien, tu sais emmené le lecteur dans n’importe quel univers, je ne suis pas fan en général des bikers, mais tu m’as fait renoué avec ce monde , et ce depuis le premier tome. Un MC qui pourrait bien rivalisé avec le MC des Sons of anarchy (Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle, regardez Netflix)

En tout cas ça promets pour la suite !! (Si il ya évidement ) J’adore la couv !!
Un seul conseil, foncez chez notre amie Amazon ou n’importe quelle plateforme pour vous procurez la série !! Teddy est le numéro 3 !! En route !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-05-2023
J’ai découvert l’auteur avec sle titre « Sans remords », j’ai été bluffée par cette histoire et de pouvoir le lire à nouveau je m’y suis mise de suite.
Alors déjà, dès le début à la lecture du résumé je me suis dis « Ca sent le freestyle cacahuète !! » (Ca part en eau de boudin quoi) et bien , BANCO !! Cela commence au prologue pour nous mettre dans le bain et des explications sur l’aboutissement de cette histoire.
Tout commence par un réveil comme chaque matin, mais là ; le personnage aurait dû rester sous sa couette parce qu’il s’aperçoit qu’il n’est pas tout seul. En temps normal, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais il a des hallucinations et ne connait absolument pas sa « partenaire ». Il n’a pas bu !!

C’est là qu’on peut se dire, vive la couette !! Et quand ça commence comme ça, la journée voir la semaine commence très mal.

Et cela ne fait que commencer !! Une organisation obscure colle aux basque de David, il y a un changement de monde en plus !! C’est prenant , on veut savoir ce qui va se passer à la page suivante !!

L’auteur sait mettre la curiosité a rude épreuve , on ne sait pas où on va mais une chose est claire, on y va !! J’ai adorée cette histoire ! Je n’ai pas été déçue parce que ça va à 1000 à l’heure !! Pas de chichis et de l’action !!
Un grand merci à l’auteur !! Je conseille absolument cet auteur !!
A plus !! En route pour d’autres aventures !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En temps normal, un enlèvement, c’est la catastrophe pour la famille ainsi que de l’équipe investigatrice. Dans cette histoire, c’est le cas pour deux familles, qui sont proches en plus par l’intermédiaire de leurs petites filles ; donc jusque là tout va bien mais tout bascule lorsque l’une des mamans vient cherchées les deux fillettes…..
Comme j’aime à le dire , ça part vite en eau de boudin !! L’ambiance noire psychologique enclenche un cran au dessus au fur et à mesure de l’évolution de la recherche des enfants. Une chose aussi, par rapport aux médias, je trouve qu’ils montent vite la « mayonnaise » , il faudrait un meilleur encadrement afin que les enquêteurs puissent travaillés en sécurité ( Ce n’est que mon avis) .

Au niveau des personnages, j’ai fait la connaissance de Kim stone, chargée de l’enquête ; une femme qui aux premiers abords est « froide » mais elle va montrée qu’elle a tout de même des faiblesses. Je vais même dire qu’elle en a dans le pantalon, parce que gérer les familles demande un certain self contrôle.
Pour le reste, vous avez intérêt à avoir des nerfs d’acier aussi parce que l’histoire vous fait faire des bonds , dire des noms d’oiseaux et j’en passe.
Première incursion dans le registre de l’auteure et elle tape fort, l’histoire révèle ce que caches les protagonistes, leur part sombre. Un thriller psychologique bien oppressant, je pense que cette enquête va faire parler d’elle , la muse et la plume ont une alchimie qui marche super bien.
Pas un temps mort, on est happés de suite et ce jusqu’à la fin , parce qu’on a qu’une seule envie celle de savoir si tout va bien se terminer pour les fillettes .
Super moment de lecture, je vais d’office remplir mon panier Amazon pour les autres livres de l’auteure car elle vaut vraiment le coup !!
Allez à plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2023
Nom de Zeus !! Prenez chacune des auteures à part, c’est déjà une tuerie !! Alors ensemble ? Une avalanche de machiavélisme, de sadisme et …. Pour le reste, c’est à vous de lire, il n’y a pas de mot pour décrire ce que j’ai ressenti parce que c’est tellement intense et prenant, que c’est un essorage à 2000 tours / secondes !! Cette histoire se passe dans le Bordelais, jusqu’ici, tout va bien sauf que (Bah oui, faut bien une arrête dans le bifteck ?) une galeriste perd la vie dans un petit village tranquille qui aimerait mieux la venue des touristes que l’invasion des représentants de la loi. De nombreux suspects (Bah oui sinon ce n’est pas drôle) et des ennuis à foison !! CA PART VITE EN FREESTYLE CACAHUETE !!
Nos chers amis les gendarmes vont se faire des cheveux blanc !!
Deux frères « je t’aime moi non plus », un huit clos qui hérisse les poils, j’en passe et des meilleures ….

L’écriture est fluide et sans chichis, on va droit au but et j’adore ça, j’ai l’impression d’avoir vécue cette enquête aux côtés des enquêteurs, j’adore !! Dès le début, on plonge dans l’histoire qui sent bon les arômes fruités du vin pis surtout, les ennuis …..
Les auteures ont tapés fort, j’ai senti une belle alchimie, elles ont su mettre dans « le panier » leurs points forts et ça matche d’enfer !!

Un duo qui j’espère fera à nouveau parler de lui, deux univers qui donne une sacrée pépite qui vous donnera le tournis ; un Cluedo énormissime qui vous donneras l’envie de relire parce que ça passe vite !!
Un énorme coup de frousse !! Un énorme coup de cœur !! Un énorme merci aux deux auteures !! J’ai adoré !! En route pour la suite !! Où une autre aventure à quatre mains ? Je l’espère !!
A plus !! Et comme dirait ma binôme chantal sur le blog « In vino platanas » !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La pire chose qui soit dans le monde sportif, toutes disciplines confondues , et le dopage ; la beauté du sport est entachée tout ça pour faire des records !! Les athlètes qui le font doivent être interdit de leur fédération pour laisser la place à ceux qui su sang et eau de façon normale.
C’est le cas de Scott qui joue au hockey avec l'équipe universitaire , il a ses études à côté il est studieux, sauf que après avoir touché le fond à cause des stéroïdes ( Booooouuuuhhh, j’ai eu envie de le baffer !!) Il n’a pas d’autre choix que de partir en thérapie ( Mouais …..C’est à double tranchant cette dite thérapie.)
Une rencontre va chambouler sa mauvaise passe ….

Elle s’appelle Hayne cette rencontre, artiste talentueux, il est en passe d’avoir un sacré défi : redonner des couleurs à Scott.

Tout les deux vont apprendre à se connaitre, à se redonner confiance et l’étape la plus dure ; celle de s’aimer.

Quelle jolie histoire au final, si j’ai voulu donner des baffes à Scott au début à cause de ce qu’il fait , au fil de l’histoire j’ai découvert un homme brisé par tout ce mic mac ( En même temps il a voulu être fort plus que les autres , il a perdu ) mais qui au final se reconstruit petit à petit avec Hayne qui essaie de lui redonner « des paillettes » dans sa vie.

J’adore ce duo d’auteures, elles savent adoucir des situations tragiques en quelque chose de doux au final, même si c’est dur. Une plume commune extra, pleine d’émotions et ce dans n’importe quelle histoire. J’ai passé un super méga moment de lecture, FONCEZ !!!!

Allez à plus pour la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens à vous dire une chose, mettre un pied dans le monde de l’auteur est à vos risques et périls niveau psychologique ; il sait vous mettre aux bords de vos limites niveau neurones. Vous allez me dire , tu exagères mais pas du tout !! Pas objective serait le bon mots, parce que pour ma part je l’ai découvert chez Taurnada éditions et le panel d’auteurs du genre auquel il est ancré c’est de l’or en barre !!
Cette histoire là, oh my god !! Il est préférable d’être au calme pour la lecture parce que vous risqueriez d’être à la ramasse !! Alors ? Prêt à y jeter un œil ? oui ? Alors venez avec moi dans ce qui devait être un week end de retrouvailles, de recherche de soi et la « taurnade calinou » qui va avec ; suite à la perte d’un proche pour un des personnages va en fait virer « freestyle cacahuète !! » Cameron et sa femme Joana au bord du lac Léman vont avoir fort à faire pour retrouver la petite flamme.

Pour comprendre le titre , il ne faut pas rater une seule ligne parce que c’est limite sadique et tordu , disons ce qui est, mais en fait c’est du génie !! On sent quand même que le couple est désireux de se retrouver sauf que des non dits vont s’invités dans la partie et tout ce qu’ils ont déjà « pris » , risque de s’envoler comme un feu de paille.
Une plume superbe qui sait vous amenez là où l’auteur a envie, et vous n’avez pas le choix que de le suivre sous peine de rien savoir de la suite. Ah, encore une chose , il faut être vachement prêt pour dénouer l’histoire et surtout être sûr de la vouloir cette fin ……
Merci David !!!
A plus , en route pour la prochaine !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0

Avis
https://www.youtube.com/watch?v=Bp32-objFmU&list=OLAK5uy_lwzB3Ctsi71tUw2VWVSSbXN0IJFrMMsRY&index=2 Minority report (musique d’ambiance)
Liberatio : La nouvelle justice se déroule en 2034, mais on pourrait l’appliquée à notre époque, sauf que dans un cas comme dans l’autre il y a un revers à la médaille. Le projet est certes génial mais…..

Ca part vite en cacahuète !! Car Thémis , Brigadière cheffe dans la police, se voit mutée dans l’unité du Liberatio. Elle croit que cela va être tranquille, juste de la surveillance (Engagez vous qui disait !!) le chemin de la justice n’est pas pavé que de bonnes intentions. La « justice » du programme est radicale , ça four la trouille quand même.

Ce que j’aime dans ces récits, du même acabit que Liberatio, c’est que je peux facilement me transporter dans l’histoire, notamment avec Thémis, elle retrousse ses manches face à ce qui se présente à elle.

Il faut tout de même préciser que ce livre n'est qu’une fiction !! Pas un récit réel , quoique ….
Je trouve l’univers de l’auteur génial !! Les chapitres commencent par une citation, le numéro des chapitres sont des mois et il y a par ci par là , des illustrations d’un acte qui se déroule dans le chapitre ; j’ai trouvé ça chouette.
Il faut absolument que vous plongiez dedans !! Une première incursion pour moi , dans le monde de l’auteur et c’est une belle découverte déroutante !! Il coche toutes mes cases de ma liste « Auteur à suivre » parce qu’une fois dedans , impossible à lâcher !!
Foncez !!

Allez à plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode