Astoria, Tome 1 : L'Élue

Description ajoutée par violette6989 2021-09-27T18:38:16+02:00

Camille O’connor fuit Seattle, sa ville natale, suite à un drame familial. Le destin la mène à Astoria, un endroit peuplé de créatures mythiques et de lourds secrets.

Évidemment, la jeune femme ignore complètement les mystères de cette ville où, pourtant, elle trouve sa place.

En devenant la gérante de l’Astoria grill, Camille va se nouer d’amitié avec certains habitants, mais elle va découvrir que ses ennemis sont prêts à tout pour l’éloigner du beau et ténébreux Khôl Frontelli, un dangereux hybride qui espère faire d’elle son Élue, la déesse des Immortels.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-06-06T22:35:13+02:00

« Je suis incapable de continuer. Je suis troublée, touchée par ses mots. Je comprends qu’il est tout aussi perturbé que je le suis par les sentiments que nous éprouvons tous les deux. »

Un livre avec une histoire pleine de potentielle... mais très mal exploité. Le style d'écriture est très puéril et enfantin, une histoire qui tourne en rond, deux personnage qui passe leur à temps à penser qu'ils sont "peut être " amoureux... Vraiment grosse déception. La jeune femme qui tombe dans les bras du méchants qui n est pas méchants du tout, c'est cliché, et en plus mal présenté ! Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-06-06T22:55:53+02:00

Une romance fantastique qui sort des clichés, ça m’a beaucoup plu. On va rencontrer pas mal d’être différents que ce soient les vampires, les loups, les sorcières.

On va découvrir dès le départ Camille qui va s’installer dans la ville d’Astoria (He oui… Ne vous posez pas la question plus longtemps, c’est bien la ville des Goonies) suite à la disparition de sa famille. Elle va se rendre compte tout de suite que cette ville est différente, que ses habitants ne sont pas ce qu’ils semblent être. Elle va de suite se lier à pas mal de personnes, mais elle va surtout être très intriguée par Khôl et lui par elle.

Certes, on pourrait penser que certains événements vont vite, mais il faut aussi se dire qu'on n'est pas dans un univers fantastique ou tout est souvent hors norme, magique, différent.

L’auteur a une plume vraiment intrigante et sadique aussi, car cette fin, ce cliffangher est une torture alors heureusement moi, j’ai en ma possession le tome deux, mais ceux qui attende depuis janvier, que de patience, quelle frustration. Je remercie la maison d’édition pour cet envoi et je vous laisse le tome deux m’attend.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-01-27T19:53:42+01:00

Un roman plutôt bon une histoire originale des personnages intriguant, le seul bémol à mon sens c’est l’absence de détail sur la seule scene d’amour entre les 2 protagonistes j’ai trouvé ça plus que dommage. Hormis ce faite le livre est agréable à voir la suite

Commentaire ajouté par Shamii 2021-12-28T22:58:29+01:00

J’adore les romans fantastiques mais ici, c’est too much, des idées pourtant qui sont sympas l’idée de l’hybride, de morsure dans l’enfance qui potentiellement pourrait transmettre de la magie, évoluer … mais là de À à Z j’ai été trop arrosée Spoiler(cliquez pour révéler)et la déesse des immortelles a mis le coup de grâce à sa simple évocation . Et ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé au premier rapport ,on ne vous a jamais appris à vous protéger ??!!??!

Bref une plume assez fluide mais too much pour moi, les choses vont trop vite , les sentiments sont non aboutis , les secrets livres bien trop vites ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et l’idée du pete chasseur de sa propre espèce aurait pu être d’enfer !.

Une lecture très facile sans surprise.

Commentaire ajouté par Farah-29 2021-11-11T23:39:15+01:00

🎈Avis: Un roman fantastique pour lequel l'auteure n'a pas voulu reprendre les clichés sur les vampires comme les soucis avec le soleil ou encore les attaques des humains pour boire leur sang.

En prenant la tête de la gestion de l'Astoria Grill, elle va se rendre compte très rapidement que certains habitants ont un comportement étrange. Certains ont même développé de l'animosité envers autres personnes de la ville. En posant des questions pour calmer sa curiosité, personne ne veut lui donner une explication. Elle va se retrouver entre les créatures et Khôl qui l'attire indéniablement.

J'ai aimé Camille qui arrive à se faire des amis de suite et qui n'est pas effrayée par les vampires et ce monde qui inspire habituellement peu confiance. Elle ne s'éloigne pas des gens selon ce qu'ils sont et c'est une belle qualité chez la jeune femme.

Tant de questions vont être soulevées par l'arrivée de Camille. Son passé, son arrivée, tout sera liés.

C'est une lecture agréable avec le passé de Camille qui révèle ses secrets mais la fin reste trop soft pour moi.

Il y a du suspense mais je m'attendais à un cliffhander de ouf.

En bref, une romance de vampire differente, agréable à lire mais manquant de piquant et de danger pour moi. Espérons en retrouver par la suite.

Astoria, Tome 1 : L'Élue

• France : 2021-10-26 (Français)

ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T18:39:58+02:00