Astoria, Tome 2 : L’Alpha

Description ajoutée par Cindy-12 2022-06-06T23:21:31+02:00

Le Royaume des Loups, caché du peuple mortel depuis des décennies, se trouve pour la première fois en grand danger d’extinction. Kyle Galadan est le dernier des loups Fenrir. Pour préserver la meute de l’extermination, il doit trouver la fille susceptible d'engendrer le prochain Alpha afin que leur clan perdure.

Amala Kamylla est la seule qui puisse tous les sauver d’une mort certaine en lui donnant l’héritier tant attendu. Seulement, à l’époque où il apprend qu’il va devoir la chercher pour la garder à son côté, Amala n’est âgée que de sept ans. La fillette ne se doute pas de son grand pouvoir ni de ses origines. Orpheline, elle va devoir faire face à la situation étrange lorsqu'elle sera kidnappée pour être conduite dans la forêt d’Astoria.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-06-07T12:46:46+02:00

« C’est comme s’il arrivait à lire dans mes pensées, à anticiper chacun de mes gestes, mes réactions. J’aime aussi son contact. Des vagues de désir puissantes m’enveloppent dès que sa peau est contre la mienne, comme une fusion parfaite de l’âme. »

Un second volet très sympa, dans l’ensemble le récit est assez classique, l’histoire d’amour qui suit un schéma mai te fois vu dans les histoires de loups garou mais il n’empêche que ça match bien les personnages sont attachants et apporte de la fraîcheur au roman, un très bon moment de lecture

Un tome bien trop court même si je pensais en apprendre plus sur la déesse.... découvrir le secret de l alpha à aussi été très addictif

Commentaire ajouté par Farah-29 2022-06-21T18:39:25+02:00

J'avais adoré le premier tome mais celui-ci est encore plus prenant. On va plonger dans le monde à la fois réel et à la fois fantastique au sein d'une meute de loup. Leur objectif est de préserver leur avenir de l'extinction.

Amala est au lycée et à une vie banale de lycéenne. Une meilleure amie avec qui elle partage tout, un petit ami, un frère avec qui elle se dispute parfois.

Kyle, son voisin pour qui elle n'a jamais fait attention jusqu'à maintenant, va réagir autrement lorsqu'elle va devoir bosser pour lui dans son garage. Il n’ose pas dire la vérité à Amala sur son avenir et ce qu'il attend d'elle. D'ailleurs, nous n'aurons seulement la réponse à sa réaction qu'à la fin du roman, ce qui fait que le suspense est à son comble jusqu'au dénouement. Kyle est partagé entre lui dire la vérité avant l'heure et la peur de dévoiler ce qu'il est vraiment. Il a de plus en plus de mal à garder le contrôle de son loup lorsqu'il est à proximité de la lycéenne.

J'ai aimé le fait que l'auteure garde le suspense jusqu'à la fin et que ce qui se passe entre Kyle et Alana se passe en douceur, sans forcer les choses. J'ai trouvé ça très beau et touchant. On a l'impression que Kyle et un homme froid et sans cœur mais l'intrigue va nous démontrer le contraire.

Un passage m'a touché : Celui où Amala raconte avoir eu peur d'un loup croisé dans les bois et plutôt que la bête en fasse son quatre heure, elle s'allongera près d'elle et se laissera carresser. Bon, dit comme ça ce n'est pas ouf, mais le passage écrit est très beau à lire. Il y a beaucoup d'émotion.

En bref, si vous aimez le monde fantastique des loups, ainsi que de les voir évoluer dans leur forme humaine entouré d'humains je vous le recommande. Peut se lire indépendammentdu tome 1. Des perso attendrissants et une histoire captivante.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-06-07T14:16:26+02:00

On commence ce tome avec un groupe qu’on voit apparaître dans le tome un même si on a compris qui il était, on les connaissait très peu et le sujet n’avais pas était creuser plus que ça donc quelle bonne surprise de découvrir qu’ils seront au centre de l’intrigue de ce tome deux surtout Kyle, le chef de la meute Fenrir.

Suite à une révélation, il se rend compte qu’il doit protéger Amala une fillette de 7 ans, sa meute ayant été décimée, elle n'est plus en sécurité, mais elle est sa destinée, il faut qu’il la protège, il en est de la survie de sa meute. On saute vite une dizaine d’année après, elle est devenue une jeune fille avec un caractère très affirmée. Je vais m’arrêter là, car je ne vais pas tout résumé, ça serait dommage de spoiler tout de même.

L’auteur nous a concocté un nouveau tome addictif, on voit apparaître Khôl et Camille, mais vous attendais pas à les retrouver, on les voit très peu et encore. Mais ça ne pas déranger, car on a eu une conclusion à la fin du tome un malgré un cliffangher, c’est pour ça que j’ai enchaîné avec ce tome deux et vraiment pas déçues, j’ai passé un super moment encore une fois. Merci à la maison d’édition pour cette avant-première.

Astoria, Tome 2 : L’Alpha

• France : 2022-06-21 (Français)