Astra et les gâteaux de l'espace

Description ajoutée par chapitres 2015-01-25T19:19:17+01:00

Astra et sa famille voyage dans l'espace en direction de leur nouvelle planète quand leur vaisseau est attaqué par une horde gâteaux... carnivores. Astra et son ami robot, Pilbeam, parviendront-ils à les arrêter avant qu'il ne détruisent leur vaisseau ? Après tout, ce sont les humains qui sont sensés manger les gâteaux, et non le contraire !

Extrait ajouté par One-Reader 2018-01-04T14:41:17+01:00

Le problème avec l'espace, c'est qu'il y en a trop. C'est un océan d'obscurité sans rivages. Un vide sans fin. Et là, seule dans ce minuit de milliards de kilomètres, une poussière se déplace. Un point minuscule abritant des dormeurs et leurs rêves. Une capsule spatiale.

J'ai apprécié ce petit livre pour enfant pour son originalité. J'ai d'abord été un peu déçue de constater qu'Astra était seule dans le vaisseau à pouvoir sauver tout le monde (car c'est du déjà-vu). Mais les péripéties suivantes étaient agréablement inattendues. Même si ce n'est guère développé, les divers personnages ont quand même une personnalité propre. J'ai beaucoup aimé les surprises que réservent ce livre.

Astra et les gâteaux de l'espace

• France : 2014-11-06 - Poche (Français)