Astra Saga, Tome 1 : L'Or des dieux

Description ajoutée par Marion-282 2021-10-08T10:28:54+02:00

Un cargo spatial traverse l'espace profond. A son bord une cargaison des plus précieuses qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains car les forces politiques qui régissent la galaxie pourraient changer drastiquement de camps et ainsi le cours de l'histoire. Une escouade de soldats dragons mandatée par l'empire aborde le cargo et perce sa coque épaisse en quête de l'Or Sacré.

Une super BD qui revisite la mythologie nordique.

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'informations à capter dès le début, mais ce n'est pas gênant. Les images pallient à cette masse d'information qu'on doit ingurgiter si l'on veut tout comprendre.

Une très bonne BD, que j'ai fortement apprécié.

Beau, avec un rythme rapide, cette BD est fantastique ! Hâte de voir où cette saga va nous emmener !

Merci à Babelio pour l'envoi du livre.

Je découvre le travail de Philippe Ogaki avec ce T1 d'Astra Saga et je suis complètement charmée par son style ! La SF est un très bon prétexte pour exposer des palettes de couleurs variées, profondes et explosives. Pour jouer sur l'infime, le géant et la multitude. Pour s'amuser avec les ethnies, les paysages, les costumes… C'est graphiquement captivant et magnifique. Il y a des doubles planches qui laissent juste bouche bée.

Pour ce qui concerne l'histoire, je suis pour l'instant dans l'attente que ça décolle vraiment. Ce T1 est très exigeant en termes d'univers et d'enjeux. On nous met en scène galaxie en proie à des conflits politiques et de territoires, tout en ayant l'ombre de civilisations divines disparues en arrière-plan. Bref, c'est dense et 1 seul tome de BD n'est clairement pas suffisant pour se faire un avis arrêté de ce début de saga. Pour ma part, j'aurais préféré une trame plus linéaire avec une poignée de personnages mis en scène plutôt que le choix narratif fait (alternance entre passé et présent, déjà une petite dizaine de personnages, pas mal de vocabulaires et de cadres spatio-temporels).

J'espère avoir un avis plus complet à apporter après lecture du T2.

Je ne lis pas souvent des BD, mais lorsque je vu ce petit bijou avec des dessins magnifique et que j'ai découvert que c'était une histoire mélangeant les dieux nordiques(mon mythe préféré) et l'espace, il fallait que je me fasse mon propre avis. Pour la lectrice de livre que je suis, c'est un peu déconcertant au début, car il n'y a pas que la lecture qui importe, il faut aussi passer du temps à découvrir l'histoire au travers des dessins. Et quels dessins. Ils sont d'une grande beauté avec beaucoup de détails, assez sombre mais cela ne fait que renforcer le fait que l'histoire se déroule dans l'espace, après le ragnarok. J'ai beaucoup aimé Hlin et j'espère que le fait qu'elle soit sur la couverture du second tome signifie qu'elle prendra une place plus importante. Ce tome 1 est avant tout une présentation des personnages et la mise en place de la mission que nos personnages vont devoir accomplir. Ce début de l'histoire m'a beaucoup plu et je suis contente d'avoir le tome 2 afin de pouvoir poursuivre cette aventure sans attendre.

Un résumé prometteur, une superbe couverture qui annonçait de belles planches... mais un titre qui n'a malheureusement pas fonctionné avec moi.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de BD en science-fiction et celle-ci m'a paru bien adapté. Malheureusement, ma découverte a grandement été impactée par la qualité du fichier numérique, qui rendait la lecture des cartouches et des bulles compliquée, avec beaucoup de pixellisation, quelque soit le type d'écran... j'ai également bien moins accroché aux illustrations, que j'ai trouvé plus sombres et bien moins vibrantes que la couverture.

Au niveau du récit, ce dernier m'a paru trop dense, mais mon avis est certainement biaisé par les problèmes de lisibilité que j'ai pu rencontrer.

Bref, un titre qui n'a pas du tout fonctionné avec moi mais qui, je l'espère, trouvera son public.

J'ai bien aimé cette BD. Les graphismes sont top pour moi qui n'avais jamais lu de BD de Science Fiction. Par contre j'avoue ne pas avoir tout compris à l'histoire, surtout à la fin.

Je ne lis pas beaucoup de BD, mais celle ci m'a tout de suite attiré avec sa magnifique première page de couverture. Et une fois lu le résumé, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Galaxie, Guerre, Ragnarok, Loki, Ases, Jötun,...

Ce premier tome s'axe surtout sur l'enfance des personnages principaux et des évènements du passé. J'ai beaucoup aimé l'histoire et même si certains points semble pour l'instant évident, j'attends patiemment la suite en espérant me faire surprendre. Les dessins sont juste somptueux. L'application téléchargeable gratuitement apporte une immersion de réalité augmenter super sympa !

2023-07-01T20:08:57+02:00
2023-06-15T20:44:23+02:00
2023-01-05T16:42:37+01:00
Faelug l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T20:50:18+01:00
2022-03-04T13:24:16+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T16:47:56+01:00