Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AstraD : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apens Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apens
Maya Snow   
Bon, le méchant oncle continue à être très méchant et les gentilles héroïnes gardent leur look Mulan. La suite est sympa si on a envie de ne pas se prendre la tête, d'un voyage au Japon médiéval ou d'un topo sur l'honneur familial. Mais elle ne présente pas de nouveauté ou d'apport littéraire majeur.

par Séréta
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison
Maya Snow   
Kimi et Hana sont les filles d'un Daïmyo (seigneur japonais), elles vivent paisiblement dans leur propriéé avec leurs frères, leurs parents ainsi que leurs serviteurs. Un jour, leur oncle leur rend visite et lors de la cérémonie du thé, il poignarde leur père ainsi que leur 2 frères aînés. Leur mère et leur plus jeune frère prend la fuite de leur côté, et les deux filles s'enfuient également.Leur route les conduisent dans une école de samouraïs, elles se font passé pour des paysons (hommes) et se font engagé comme aide cuisinier. Dans cette école, se trouve leur cousin, qui lorsqu'il apprend que son père à renversé son seigneur et frère, il prend la grosse tête, les filles vont tout faire pour s'entraîner et également essayée de devenir de grand samouraï même si ce métier est interdit aux filles. Avec l'aide d'un jeune apprenti samoüraï avec qui elle se prenne d'amitié, elles vont dépassé leur limite...

par vally
Allie Punchie, Tome 7 : Les vacances à Paris Allie Punchie, Tome 7 : Les vacances à Paris
Meg Cabot   
je n'ai pas encore lu ce livre mais mon père me l'a acheter .
Il est dans ma pile à lire ,et il me tente beaucoup mais je ne peut pas le lire car je lis un livre avec l'école . Il a l'aire génial rien q'en lisant le résumé puis l'ambiance de noel moi je suis fane
Allie Punchie, Tome 6 : La sortie Allie Punchie, Tome 6 : La sortie
Meg Cabot   
Un bon livre mais avec un côté très enfantin. Une héroïne attachante.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
Allie Punchie, tome 5 : L'anniversaire Allie Punchie, tome 5 : L'anniversaire
Meg Cabot   
Encore une fois ce livre est un peu trop bébé pour moi...
Allie Punchie, Tome 4 : La pièce de théâtre Allie Punchie, Tome 4 : La pièce de théâtre
Meg Cabot   
J'ai aimé mais je ne peux pas dire que j'ai adoré ...