Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AstraD : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle des 17, Tome 1 Le Cercle des 17, Tome 1
Richard Paul Evans   
Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!
Vraiment génial!

par Diane-45
Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi
Richard Paul Evans   
J'ai adoré ce tome, j'ai était emporter du début à la fin, l'intrigue est super l'univers me plais toujours autant et les personnage sont super à par Hatch que je trouve simplement inhumain!! Mais un tome vraiment génial et une fin qui donne juste envie de lire le suivant

par Lalouu
Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale
Richard Paul Evans   
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus comme si j'avais adoré. Pourtant, j'ai quand même décidé que je lirais la suite. Pour la simple raison que je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Michael et de ses compagnons. Parce que je me suis dit que peut-être, je finirais par vraiment aimer cette saga.
Donc voici ce que je pense de ce troisième tome : je l'ai trouvé moins bon que les deux précédents mais il n'en reste pas moins une agréable lecture. Il est divertissant et captivant. La plume fluide de l'auteur aide à mieux se plonger dans l'histoire et même si je ne suis pas vraiment attachée aux personnages, je les trouve quand même pas mal.
En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur ni le livre de l'année, je suis quand même satisfaite et contente de lui avoir donné sa chance. Je lirais la suite de la série avec plaisir et avec une certaine curiosité aussi.

par Sheo
Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon
Richard Paul Evans   
Puisque c'est indiqué nulle part, j'ai contacté la maison d'édition vis à vis du nombre de tomes ! AU MOINS 6... Sachant que pour les livres originaux nous n'en sommes qu'au 5ème.

par Katniss
Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu
Richard Paul Evans   
C'est un truc de fou cette saga ! C'est au fur et à mesure que je dévore les tomes les uns après les autres que je me rends compte que cette histoire devient de plus en plus grandiose.

En effet, dans ce tome 5, les personnages sont toujours aussi géniaux, drôles et attachants. On a l'impression de faire parti de l'Electroclan, de cette famille.
Beaucoup de choses se mettent en place pour le tome 6 qui risque d'être mouvementé comme les affaires "politiques", les résistances, les rebellions etc. Cela promet !
De plus, dans ce tome, j'ai trouvé que l'auteur prenait plus le temps d'expliquer les choses, les moments de repos sont plus nombreux et plus longs, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Et, on retrouve, pour notre plus grand bonheur, beaucoup plus de chapitres avec le point de vue de l'ennemi, chose qui m'avait parut pas assez développée dans le tome précédent.

Mais, au contraire des autres tomes, on ne se retrouve pas plongé au milieu d'une scène "finale" bourrée d'actions comme les évasions par exemple. Je trouve moi que cela ne manque pas à ce tome puisque ainsi, le schéma ne se répète pas à chaque fois.

Je trouve donc que ce cinquième livre de la saga est l'un des meilleurs puisque beaucoup de choses se mettent tranquillement en place. Et avec la fin de malade que Richard Paul Evans nous balance, j'étais personnellement en PLS et je pense que je vais me ruer en magasin pour acquérir le tome 6 !
Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle
Richard Paul Evans   
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-2/

Ça y est, c’est le dernier tome de cette SAGA que j’affectionne temps ! J’ai suivis Michael et les membres de l’électroclan à travers le monde ! J’ai ris avec eux, pleurer (enfin j’étais triste), angoissé et à chacune de leurs victoire, je gagnais aussi !

Dans le tome 6, Michael a été un leader plus que jamais et a montré sa valeur malheureusement laissant ses amis dans la tourmente et la tristesse ! Dans ce dernier tome, tout comme dans les 6, nous avons différents points de vue ! Celle de Hatch mais aussi de certains membres de l’électroclan et bien sûr, le point de vue récurent, celle des insulaires de toutes les îles que Hatch a envahi et qui ne veulent qu’une seule chose ! Récupérer leurs biens ! Leurs familles, leurs terres, leurs dignités ! Hatch se retrouve alors avec deux fois plus de problème à gérer mais une fois de plus, il a plus d’un tour dans son sac !

Bizarrement, toujours comme dans le tome 6, le début est long mais encore une fois nécessaire pour comprendre les événements de la fin ! C’est la révolution donc l’auteur nous explique comment les insulaires s’y prenne pour prendre d’assaut les îles !

Dans cette SAGA, deux gros secrets seront révélé ! La voix et franchement j’en étais SUR ! Au début, les souvenirs vue par Welch, l’ex bras droit de Hatch m’ont fais tiquer et j’ai tout de suite compris qui s’était et franchement je l’espérais ! Ensuite, Hatch cachait pour lui, en dernier recours une arme secrète qui m’a surprise ! Malheureusement et j’y viens, la fin est un peu bâclé je trouve… J’y arrive !

Donc pendant les dernières pages, tout semble perdu d’avance et Hatch pense avoir la victoire, bien sûr et c’est le grand sauver Michael revient, plus fort que jamais avec des pouvoirs qui dépasse tout ce que Hatch et tous les autres auraient pu imaginer. Déjà que dans le tome 6 ce qu’il a fait était juste incroyable mais là son pouvoir se rapproche d’une certaine vilaine dans la série Super Girl… Carrément cool je vous dit !

En tout cas, comme on peut s’y attendre, tout est bien qui finie bien, le bien triomphe toutefois j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, d’une part parce que bien sur je n’avais pas envie de quitter cette histoire et d’autre part parce que je pense que divers sujet aurais pu être beaucoup plus développé comme l’arme de Hatch qui sort de nulle part et est là, genre 1 jours, avec la voix, avec beaucoup d’autres choses mais ça n’entache en rien cette belle finale.

Pour conclure cette SAGA, Je l’ai aimé de A à Z, je pense qu’elle devrait être plus connu, si vous avez soif d’aventure et êtes fan de toute ce qui est Fantastique, SF, cette SAGA est pour vous ! Les personnages sont supers et on poursuit leurs évolutions, ils grandissent en maturité et vont passer par tellement de choses, des choses que vous ne préférez pas imaginez ! Ce livre est parfois cru mais c’est tant mieux car l’auteur ne chouchoute pas ses personnages, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire ! Je suis triste de quitter Michael et l’électroclan mais, et c’est ce qui est bien dans la lecture, c’est que je ne les quitterais jamais véritablement car je compte relire cette histoire. Je finirais avec une petite citation de Michael :

être différent ne croyez pas ce que l’on vous raconte en vrai ça déchire !
Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès
Richard Paul Evans   
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-tome-6/

Tout d’abord, je dirais que ma lecture au début à été assez difficile pour le tome 6 car ça faisait plus d’un an que j’avais déjà lu les tomes 1 à 5 et j’avais du mal à me souvenir de certains détails mais c’est venu tout seul au fur et à mesure. Le début du livre est très lent mais essentiel car nous avons le points de vue de plusieurs personnes : Michael, Hatch, Les insulaires des îles qui ont été assiégés par Hatch ! Tous ne veulent qu’une seule chose : Gagner la guerre ! Si au début, il n’y a pas beaucoup d’action, à la moitié du livre nous rentrons au vif du sujet, Michael et ses amis vont essayer de délivrer Quentin, Tara et Torstyn qui se sont rebellé contre Hatch et ont ainsi été prisonnier à l'aide d'un personnage plutôt inattendu qui était très proche de Hatch.

Dans ce livre, le pouvoir de Michael décuple de plus en plus et on s’attend a du grand spectacle et FRANCHEMENT, je n’ai pas été déçu ! Ce que j’aime avec cette SAGA est que l’écriture de l’auteur est tellement fluide qu’on a l’impression d’être carrément dans le livre, vivant les aventures de ses enfants ! Les décors et les émotions sont tellement bien retranscris que Mr Evans a bien failli me tuer d’angoisse parfois ! Il sait faire monter le suspense et nous entraîner dans une spirale infernale d’attente et d’angoisse ! Dans ce tome 6, on sens bien que c’est la fin, le tout pour le tout ! Chaque camp est désespéré et essaye de rallier le plus de force de leurs côtés ! Hatch pense tout contrôler et avoir le fin mot de l’histoire mais c’est sans compter l’intervention de l’électroclan qui a plus d’un tour dans son sac !

Pour parler des personnages, je trouve celui de Michael juste parfait et il m’a parfois rappeler Percy Jackson (mon amour) par contre en ce qui concerne Taylor, je ne dirais qu’une seule chose ! J’ai apprécié ce personnage dans tous les autres tomes, elle est forte et courageuse mais là, dans ce tome, elle romps avec Michael parce qu’elle a peur de le perdre, pleure pendant deux jours pour se remettre avec lui comme si de rien n’était… Alors Mr Evans ! Vous êtes incroyable pour écrire des livres Fantastique mais en ce qui concerne la romance…. Je n’ai rien compris à cette scène ! Après j’oublie que les personnages sont très jeune par rapport à la maturité qu’ils ont gagné face à toutes les horreurs qu’ils ont vécu… Le livre est parfois niais face à leurs remarques mais cela donne un côté très réaliste ! Ostin, quant à lui, toujours aussi intelligent et bavard ! Je l’aime beaucoup, il m’a permis d’apprendre beaucoup de chose !

Un nouveau personne débarque, une enfant électrique dont j’ai grandement apprécié le pouvoir, je comprend pourquoi elle était resté caché car elle est redoutable ! Pour parler des autres, j’aime tous les personnes de l’électroclan, Ian, McKenna, Abi, Jack, Zeus, Tessa, Nichelle (Je la tolère) et j’en passe ! Même ceux qui était du côté de Hatch se trouve être sympa.

Je le disais la dernière fois, j’aime beaucoup les romances mais je préfère tout ce qui est dystopie et SF car l’auteur crée un univers unique avec des termes, des lieux, des pouvoirs et ici nous sommes tout simplement comblé ! Je trouve le livre original, l’auteur ne lésine pas sur la cruauté de Hatch qui n’a pas une seule once de gentillesse en lui ! Comme dit Michael, ils ont tous vécu plus de choses en 1 ans qu’une personnelle normal en 80 ans ! C’est pour dire…

Pour parler de la fin du tome, franchement si je n’avais pas attendu que le tome 7 sorte je crois que j’aurais pleuré car cette fin est autant spectaculaire que triste ! Michael a été un leader jusqu’au bout et ses pouvoirs ont dépassés l’entendement !

Je dirais donc que j’ai moins aimé ce tome ou il y a beaucoup plus de description qui je le répète se montre tout de même utile. L’action ne se déroule qu’à la fin mais ça en vaut le coup.
Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée
Morgan Rice   
Voilà un joli bouquin doté d'une chouette couverture avec un résumé pour le moins alléchant... Mais qui ne tient pas ses promesses! Caitlin est une jeune fille de presque 18 ans, qui vient d'aménager pour la énième fois dans un quartier pauvre avec sa mère et son jeune frère Sam. Nouvelle vie, nouvel établissement scolaire assez glauque avec des camarades de classes virulents et antipathiques, sauf le beau ténébreux de la classe, Jonah, dont elle s'éprend directement. Pourquoi? Mystère?

En rentrant chez elle, elle surprend une bande de gros bras qui tabassent Jonah, et miracle la voilà qui se transforme en wonderwoman d'une seconde à l'autre, met une pâté aux types, rentre chez elle, se dispute avec sa mère qu'elle déteste. Le lendemain son frère a fugué et sa mère lui assène le coup de grâce: elle s'enfuit... D'étranges circonstances vont la mettre en présence de deux clans de vampires qui entrent en guerre parce qu'elle a tué. Qui? Pourquoi? Elle n'en sait rien...mais elle semble être l'élue et tombe aussi amoureuse de Caleb qu'elle vient de rencontrer...

Je ne spoilie pas l'histoire, c'est annoncé dans le résumé et franchement il n'y a rien d'autre. Oh si, un vide intersidéral! Un gouffre de...rien, néant! C'est plat, sans rythme, les personnages sont des caricatures d'on ne sait qui, tous aussi fades les uns que les autres, tout va très vite, manque de profondeur, le style est correct mais c'est tout. Un vrai calvaire que cette lecture que j'ai vraiment eu du mal à finir!

par Seregan
Souvenirs d'une vampire, Tome 2 : Aimée Souvenirs d'une vampire, Tome 2 : Aimée
Morgan Rice   
Je ne sais pas quoi dire sauf que tout comme le Tome 1 l'histoire va trop vite et les personnages non pas de profondeur, l’héroïne me fait l'effet d'une petite fille tellement elle est cruche ^^ et Caleb, bon sang il est sensé avoir plus de 3 000 ans alors pourquoi ce comporte t'il comme un ado qui découvre la vie ?
J'en suis à la moitié du livre pour l'instant et j’espère vraiment que l'histoire va s’améliorer sinon c'est sur je n’achèterai pas la suite...
Souvenirs d'une Vampire, Tome 3 : Trahie Souvenirs d'une Vampire, Tome 3 : Trahie
Morgan Rice   
J'ai bien aimé ce livre ! Je recommande pour ceux qui ont lu et aimé la Maison de La Nuit !

par AstraD