Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Astraiaa : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dive Bar, Tome 3 : Chase Dive Bar, Tome 3 : Chase
Kylie Scott   
je l'ai lu en une journée l'histoire est globalement bien mais sans plus même s'il y a des passages mignons avec la petite de Jean mais je préfère la série Stage Dive largement

par maeva81
Elements, Tome 2 : The Fire Elements, Tome 2 : The Fire
Brittainy C. Cherry   
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

par Mylene-1
Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience
Jennifer L. Armentrout   
Une jolie histoire avec de belles émotions. Il se lit vite et l'auteur a toujours une écriture aussi fluide. Toutefois, ce livre ne m'a pas transcendé. Il y a très peu d'action ou de rebondissement. Et surtout, j'aurai voulu que Jillian fasse ramper Brock bien plus longtemps. Il l'a humilié étant jeune alors qu'elle a toujours été là pour lui. Je l'ai trouvé trop faible par rapport à lui.
Par contre, j'ai apprécié de voir tous les couples des tomes précédents. On les voit évoluer, devenir parents.
Dommage qu'on ait pas un épilogue sur leur futur.

par cyn79
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c’est exactement la même recette. C’est une petite gourmandise fondante, croquante, enrobée d’un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j’ai succombé avec délice et je n’en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D’un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l’autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s’avouer que lui aussi à droit à l’amour.

J’ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit cœur).

Ces deux là, m’ont émue, m’ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m’ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J’ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d’en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Emma travaille dans un cabinet d'architecture sur Paris. Elle est très proche de ses amis, Julie, Grégoire, Yann et Laura et ils aiment se retrouver dans un café ou pour jouer au Pictionary.

L'histoire est des plus simples. Emma est célibataire et elle le vit plutôt bien. A vingt-cinq ans, elle vit une vie paisible. Bien évidement, une ombre vient s'ajouter au tableau. Cet ombre n'est autre qu'un homme et pas n'importe quel homme, un homme qui la connaît et qui la comprend.

Cette romance signée Emily Blaine est mon premier et surtout pas le dernier car j'ai déjà dans ma wish-list trois romans que je veux découvrir. Emily Blaine n'a pas vraiment mis d'intrigue dans sa romance et c'est une nouveauté pour moi. J'attendais la chute avec impatience mais elle n'est pas venue et j'en suis quelque peu soulagée. A vrai dire, cette petite romance qui est sortie en epub en 2014 m'a énormément plu. J'ai ri une bonne partie du livre et j'ai même eu du mal à m'arrêter de le lire pour aller travailler.

Dans l'ensemble, je m'attendais un peu à la personne qui se déclare amoureux d'Emma qui est un personnage plutôt chouette. L'auteure a misé sur Noël pour mettre sa romance en avant. Moi qui adore cette période, j'ai vite adhéré à cette ambiance surtout sur Paris. Les personnages secondaires ont vraiment leur place pour comprendre les motivations d'Emma et de son compagnon.

"All I want for christmas" est une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.
Jeté à la rue pour noël Jeté à la rue pour noël
R. J. Scott   
La veille de noël, Zach, à deux jours de ses 18 ans, est affamé et dort sur un banc dans le cimetière d’une petite ville dans le froid. Cela fait une semaine que son père l’a mis à la porte parce qu’il est gay et que 4 ans d’isolement, de camps et de maltraitance ne l’ont pas rendu « normal ». Ben, un jeune flic, le trouve et contre toute attente va l’emmener chez sa mère pour qu’il puisse se reposer au chaud et manger. La vie de Zach va prendre un nouveau tournant avec cette famille chaleureuse et le soutien de Ben... Une courte histoire digne d’un conte de noël avec de la tendresse et de l’espoir, rien de bien transcendant mais un bon moment à passer sans prise de tête.

par Folize
 Pour une branche de Gui Pour une branche de Gui
Eli Easton   
Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle de Noël, petit bijou de finesse, de drôlerie et de tendresse !
Mick est un beau gars, sportif, sain et populaire, pour qui attirer les filles est moins un problème que de s'en débarrasser. Lassé du foot, des beuveries, des dortoirs du campus et des cheerleader, et désireux de se consacrer à ses études de nutrition et physiothérapie, il prend un logement en ville et cherche un co locataire. Ce sera Fielding. Un geek fortuné, petit génie de 19 ans qui entame un master de physique des particules, heureux de se libérer de sa mère, totalement inapte en matière de relations sociales. Dès le premier jour, ces deux garçons à l'opposé l'un de l'autre, l'un thé vert et lait de soja, l'autre caffé latte et cookies, se sont trouvés, compris, adoptés. Mick adore son coloc, il lui apprend à cuisiner, à se nourrir, à faire du sport, lui fait découvrir les films cultes, la musique, il aime prendre soin de lui et le protéger, sans trop se poser de questions sur le fait qu'il préfère passer le soirée à la maison avec Fielding qu'à lever une nouvelle minette. Puis un jour, parce que Fielding se fait courser comme un lapin par une de ses condisciple et craint de se ridiculiser s'il se fait attraper sous le gui pour ce qui sera son premier baiser, il demande à Mick , réputé meilleur coup de la fac, de lui apprendre à embrasser. Cette simple demande va tout bouleverser. Mick ne fait plus que penser à ce baiser qu'il ne veut pas donner, il voit Fielding comme il est désormais, imagine ce que serait d'être avec quelqu'un comme lui, se demande s'il mettrait la même concentration et le même enthousiasme à faire l'amour qu'il en montre pour toutes les autres découvertes qu'il fait avec lui. Sa panique croît avec son désir pour Fielding, et il le repousse. Mais s'il y a une chose que Mick supporte encore moins que l'idée d'être gay, c'est de faire de la peine à Fielding...
Cette histoire est une petite pépite !! Mick et Fielding sont totalement adorables l'un comme l'autre, leur histoire est drôle, pétillante, mais aussi très tendre et émouvante. C'est court, forcément c'est une nouvelle, mais c'est complet. Magnifiquement écrit, on rit beaucoup, on pleure aussi un peu, les émotions sont au rendez vous, et c'est tout ce que j'aime. Rien à redire, c'est parfait !

par Lena06
Une Surprise pour Noël Une Surprise pour Noël
Eli Easton   
Jolie et fort sympathique petite histoire. Beaucoup d'humour, de bons sentiments, des personnages originaux voire déjantés. C'est vraiment un livre très plaisant mais malheureusement, il est gâché par une traduction désastreuse et un nombre incalculable de coquilles, de fautes, de mots manquants. C'est à se demander s'il y a eu une relecture ! Par moments, il faut jouer à la devinette pour tenter de comprendre le sens des phrases traduites tant cela ne veut rien dire. Dommage car cela gâche pour beaucoup la qualité du récit.

par Eimi
Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui
Heidi Cullinan    Marie Sexton   
Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits cœurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'œuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le cœur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le cœur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette œuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/tucker-springs-tome-2-seulement-pour-lui.html
Marginal Marginal
Marie Sexton   
Avec « Marginal », Marie Sexton nous offre avant toute chose, un message d’espoir … qui nous fait comprendre, que rien n’est perdu malgré les circonstances, qu’il faut toujours y croire envers et contre « tout », mais surtout contre tous …
Dans une ambiance lourde de sens (parfois oppressante, troublante, gênante …), l’auteure nous propulse dans un coin paumé du Woyming, où les préjugés sont tenaces, à la rencontre de deux jeunes hommes, à qui la vie n’a pas fait que des cadeaux … Elle nous propose le récit d’une amitié fragile, qui doucement se transformera en un amour puissant, entre deux êtres que tout oppose …
« Marginal », c’est la rencontre inopinée de deux êtres qui n’étaient pas destinés à se rencontrer, tellement différents de par leur classe sociale, de par leur éducation, mais aussi de par les préjugés et les circonstances de la vie … Quand Nate, débarque à Warren, il se sent complètement perdu, ne se sent pas à sa place dans ce monde tellement différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à lors … Pendant les vacances, il fait la rencontre de Cody, un jeune homme que la vie n’a pas épargné, et malgré les différences visibles à l’œil, malgré les qu’en-dira-t-on, les préjugés, la méchanceté ambiante, ces deux-là vont devenir amis … Une amitié fragile dans un monde où rien n’est facile, quand on affiche ces différences … Où une rentrée scolaire peut tout faire voler en éclats … Quant au fil des jours , des mois, cette amitié se transforme en plus que cela, caché quasiment aux yeux de tous (peut-être pas temps que cela), ils devront faire face à l’hostilité ambiante … Rien ne sera facile, rien ne sera acquis d’office …Quelles chances ont-ils de s’aimer librement dans ce coin paumé ??
L’auteure, avec une plume pleine de pudeur, de candeur, inquisitrice et percutante à certains instants, nous propose le récit d’un amour puissant, d’un amour qui aidera deux jeunes hommes à se battre pour le bonheur qu’ils méritent … Avec des mots justes, le bon ton (elle a réussi à créer l’ambiance et la façon d’agir de jeunes personnes estudiantines) des instants poignants, des circonstances criantes de réalisme, l’auteure nous emporte avec nos deux héros, dans le tumulte de la vie quand on aime réellement et sincèrement aux prémices de la vie d'adulte … Elle retranscrit avec brio, les émois, les doutes, la peur, mais aussi la puissance des sentiments qui emportent ces deux êtres … C’est intense, c’est doux, c’est beau ...
Ce roman m’a fait passer par un tas d’émotions diverses et variées, entre sourires aux lèvres et larmes … J’ai été touchée et émue par Cody et Nate … j’ai ressenti de l’admiration pour Nate, déjà par le fait qu’il ne se fit pas aux apparences et qu’il saura voir en Cody celui qu’il est vraiment … Mais aussi, par le fait, d’être si fort et de croire en ses rêves et désirs jusqu’au bout. J’ai ressenti de la compassion et de la peine pour Cody, qui n’a aucune estime pour lui, qui est presque résigné à sa vie merdique … Nate est un peu comme un ange gardien, un sauveur, il est l’étoile qui viendra mettre de la lumière dans la vie de Cody …
Ce livre n’est pas un coup de cœur, car il m’a manqué un petit épilogue, afin de savoir si avec le temps, les années, la distance, ces deux-là étaient enfin en paix et heureux … Malgré cela, j’ai passé un merveilleux moment de lecture… Voici donc un livre que je vous conseille, si vous aimez les histoires où rien n’est acquis par avance, où il faut se battre et se défendre pour avoir le droit à l’apaisement et au bonheur.
Ma note : 4,5/5
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4