Astre-en-Terre, Tome 1

Description ajoutée par Ouranos7 2023-07-25T22:12:32+02:00

À la Cour de Célestia, tous les coups sont permis.

Isolina rêve de prouver sa valeur à son père, auquel elle doit succéder à la tête d’Astre-en-Terre. Quand il lui demande d’épouser un nobliau qu’elle n’a jamais rencontré, elle accepte sans hésiter malgré ses origines douteuses et sa dot insignifiante.

Mais en route pour la cérémonie, son promis disparaît sans laisser de trace. Son père choisit d’ignorer l’incident, et la Cour s’active pour lui trouver un nouvel époux.

Isolina se prête à nouveau au jeu des alliances. Seulement, lorsqu’elle reçoit des menaces de mort de son fiancé disparu, elle décide de mener l’enquête. Et si les fondations du royaume étaient basées sur un mensonge ?

Isolina doit faire un choix : suivre la voie qu’on a tracée pour elle ou se battre pour ses convictions.

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-05-29T03:36:39+02:00

« Il existe une légende qui prétend que le Libérateur et la Libératrice des Étoiles s’empareront du Flambeau dérobé par le Ténébreux et le plongeront jusqu’au centre de la terre pour rallumer les astres. Ainsi, ils stopperont l’effondrement qui le menace le monde. »

Commentaire ajouté par antoine18 2023-10-24T14:07:42+02:00

Quand j'ai vu que le tome 2 allait sortir, j'en ai profité pour le lire aucun regrets sauf de ne pas l'avoir lu avant, l'auteure à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre.

On y retrouve Isolina qui ne rêve que de prouver sa bonne foi à son père, elle accepte de prendre pour un nobliau qu'elle n'a jamais vu alors qu'il à de drôles d'origines, sauf qu'en chemin pour la rejoindre, il disparaît sans laisser de traces. Le père d'Isolina ignore cet incident et compte bien lui trouver un autre homme à épouser. Elle se prête au jeu, sauf qu'elle reçoit de drôles de menaces de la part de son fiancé, elle décide d'en savoir plus sur lui.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'étais dans l'histoire si prenante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, hâte de découvrir la suite qui est une de mes prochaines lectures.

Si vous aimez la fantaisie épique, les légendes je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Ouranos7 2023-07-14T16:18:15+02:00

Je remercie les éditions Explora pour l’envoi de ce service presse.

Astre-en-Terre, par sa couverture et son résumé m’a tout de suite séduite. J’éprouvais une certaine hâte à le lire et finalement ce roman a été incroyable ! Entre complots, manigances et jeu de pouvoir, Astre-en-Terre est un roman de fantasy épique dans lequel l’auteure glisse quelques clins d’œil au réchauffement climatique actuel.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire notamment à cause des changements de personnages que je n’apprécie guère dans les romans, mais finalement arrivé à un certain point, je suis complètement rentrée dans l’histoire. Par rapport aux changements de personnages, Lucie P. Hurel le manie parfaitement. Cette façon d’écrire permet d’ailleurs au roman de toujours rester dans l’action et au lecteurs de rester sur le qui-vive et dans l’attente. Pour rester dans la plume de l’auteure, elle est très fluide ce qui permet de ne pas voir défiler les pages et les chapitres. Les chapitres sont par ailleurs assez courts et ne s’embarrassent pas des détails insignifiants pour l’histoire.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et nous embarquent dans toutes leurs aventures à tours de rôle. Nous suivons donc : Isolina, la princesse du royaume, Enguerrand, son promis, Moera une voleuse des grands chemins ainsi que Arlandor un forgeron en exil. Ces héros sont des personnes qui n’ont jamais dû se battre, des blessés de la vie qui pourtant se rejoigne tous pour sauver le monde.

Ce roman n’est pas qu’un roman de fantasy, il est également un plaidoyer pour l’environnement. Astre-en-Terre se meurt de la surexploitation de ses ressources, comme notre Terre. Le Pacificateurs et ses régents ignorent tous les signes que leur envoie la planète, comme nous, non ?

En bref, un roman de fantasy épique dans lequel nos héros n’ont pas les caractéristiques attendues. Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-06-26T10:21:16+02:00

Enguerrand doit aller épouser Isolina, une alliance très importante, mais cela ne va pas se passer comme prévu.

Dans ce monde, les humains tirent leurs pouvoirs du nectar que contiennent les étoiles tombées du ciel.

Leurs chemins vont croiser la route de Moera contrebandière et d'Arlandor ancien forgeron. J'ai eu beaucoup de mal au début, j'avoue que l'histoire ne m'a pas embarqué ni les personnages. Par la suite, au fils des pages, je me suis attaché aux personnages et j'ai un petit faible pour Moera. Celle-ci et Enguerrand ont des reparties qui m'ont énormément plus. Des explications de l'univers arrivent vers la fin, et une découverte intéressante nous permet d'aborder le sujet de la bêtise de l'homme. Conclusion un début à tâtons est une fin qui m'a embarqué vers un, je veux la suite

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2023-02-28T15:49:01+01:00

Je remercie les Éditions Explora ainsi que Netgalley pour m’avoir donné la chance de découvrir ce roman !

La chute des étoiles à profondément changé le monde. Les hommes ne s’intéressent plus à la technologie, mais ne pensent plus qu’à extraire le nectar stellaire. Dans ce monde, la princesse Isolina se voit dans l’obligation d’épouser Enguerrand, un jeune homme noble sans grand avenir. Celui-ci va mystérieusement disparaître. Et si tout était sur le point de basculer...

Le début de ce roman pose les bases de notre aventure et donc peut être un peu lent au départ, mais une fois que les choses sérieuses commencent tout s'enchaîne et il est impossible de reposer le livre pour découvrir le fin mot de toute cette histoire. On veut toujours en savoir plus sur ce monde complexe et corrompu.

J’ai été happé dans cet univers et j’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteure. J’ai déjà eu la chance de pouvoir découvrir la saga de science-fiction de Lucie P. Huriel et c’était donc un plaisir de retrouver sa plume fluide et agréable.

Entre complots, passion, vengeance, magie, … Le destin de nombreuses personnes va se retrouver bouleversé et entremêlé au destin du royaume.

J’ai beaucoup aimé l’histoire à la base de l’univers : deux frères que tout oppose et qui vont s’affronter pour le pouvoir et les terres.

Ce que j’ai apprécié ce que les choses ne sont pas forcément ce que l’on pense et que tout n’est pas blanc ou noir. De plus, le roman fait passer un message très important et qu’il serait temps qu’on écoute : préserver nos ressources.

Les personnages sont très intéressants et attachants et je suis contente de voir que les personnages féminins sont badasses et que les masculins ne le sont pas forcément tous, ça change un peu. On va donc suivre Enguerrand, Isolina, Moera et Arlandor, tous dans leurs quêtes de vérité. Leur destin pourtant si différent vont finir par se rejoindre.

Une fin prenante qui se termine de façon cruelle pour le lecteur et qui ne donne qu’une envie : lire et découvrir la suite !

Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-02-10T12:31:38+01:00

Je n’ai pas l’habitude de ce genre de roman et je dois avouer que j’ai eu du mal à vraiment rentrer dans cet univers. J’ai trouvé que c’était vraiment très long à se mettre en place et curieusement, en même temps j’ai eu beaucoup de mal à me représenter les choses. Je n’ai pas bien saisi toutes les subtilités de l’histoire et la géographie du royaume.

Dans ce royaume, l’énergie provient des étoiles et donne des pouvoirs. Mais cette énergie commence à manquer. Isolina, la princesse prend son devoir de future souveraine très à coeur. Elle accepte d’épouser Enguerrand, un petit noble sans importance. Malheureusement, celui-ci se fera enlever par Moera. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. La princesse est têtue et pense tout savoir. Enguerrand, lui, est plutôt fragile et ignore tout de la vie en dehors de sa maison! On a quand même un peu envie de le secouer! Et Moera est un peu trop brutale à mon goût. On rencontre par la suite Arlandor, un ancien forgeron au passé pas très clair! Heureusement, tous les personnages vont évoluer au fur et à mesure des aventures et font avancer l’intrigue. Au final, c’est plutôt pas mal de les voir grandir et changer comme ça. On apprend à les connaître et à connaître leur passé, à comprendre leurs comportements, même si là encore, je n’ai pas dû tout saisir. Il y a aussi pas mal de personnages secondaires. On suit les personnages principaux plus ou moins chacun à leur tour et ce n’est pas forcément évident de comprendre toutes les intrigues secondaires. Je ne sais pas si c’est propre au genre du roman ou si c’est juste moi qui n’était pas forcément dans un bon jour! ^^ Toujours est-il qu’après un départ plutôt lent, tout se met en place et ça monte crescendo jusqu’à la fin du roman. On n’a plus envie que ça s’arrête et on a juste envie de se jeter sur le tome 2 ! J’ai beaucoup aimé le duo Enguerrand-Moera. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre et pourtant le duo fonctionne. Mais vu les rebondissements du tome 1, je suis sûre que le tome 2 leur réserve de grosses surprises!

Conclusion :

Après un début laborieux, une très jolie lecture. Belle surprise!

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2022-12-23T17:44:38+01:00

🌟 Merci à @lp_hurel , @explora_editions et @netgalleyfrance pour cette très jolie découverte

🌟 Si j'ai eu des doutes à la lecture des premiers chapitres, j'ai été conquise rapidement par l'intrigue, l'histoire qui se déroule et mélange le destin des différents personnages vous emporte dans un monde où la magie s'achète et créée une différence entre les sangs bleus et les sangs rouges.

Le point de vue passe de l'un à l'autre avec fluidité et chaque personnages se révèlent au fur et à mesure de l'aventure qui va être de plus en plus dangereuse.

J'attends la suite avec impatience pour suivre le destin d'Isolina, Arlandor, Enguerrand et ... 🤫 il faut lire ce livre pour comprendre 😉

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2022-11-02T10:46:09+01:00

J'ai adoré ce premier tome qui nous plongent dans un univers à part, avec de l'action, des trahisons, une mission importante, des personnages attachants, de l'humour et un monde original. L'intrigue est très intéressante, l'histoire originale du monde des étoiles, des pouvoirs qu'ils procurent m'a passionnée. C'est un monde plein de magie qui peut être difficile à comprendre au début mais on s'habitue vite aux nombreux pouvoirs des personnages. On n'apprend plus sur leurs pouvoirs, la différence entre les sangs bleus et les sangs rouges, la destruction du monde, les conflits constant entre Sombre-en Terre et Astre-en Terre… j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale.

On suit plusieurs personnages dans ce roman, et principalement Isolina, la princesse, Enguerrand, le prétendant de celle-ci et Arlandor, un paysan qui doit fuir sa ville en ruine. Leurs liens vont se définir petit à petit grâce à leur aventures et aux nombreux personnages rencontrer sur la route. Leurs aventures respectives est très prenante, j'ai été souvent choqué par la tournure des événements, l'autrice ne ménage pas ces personnages et peux faire mourir des personnages qui sont important dans l'histoire. Un vrai « Game of Thrones » ! Les trahisons, notamment d'un personnage, m'ont beaucoup étonnée. Tout le monde veut prendre le pouvoir et ils peuvent très bien trahir un ami pour cela. Il y a des Lannister dans le lot ! On comprend le lien avec les personnages qu'à la toute fin et la suite de l'aventure s'annoncent hyper intéressante au milieu des ennemis du royaume. Mais, l'ennemi est il celui que l'on croit ?

J'ai adoré Isolina qui est pleine de vie, avec un caractère bien trempé. Elle ose se rebellé et imposé ces idées. Sa vie va vite être bouleversée et va devenir un personnage très important par la suite. J'ai eu du mal avec Enguerrand que j'ai trouvé un peu mou et sans caractère au début. Puis il commence à prendre de l'assurance et à se rebellé lui aussi. J'ai adoré Moera et son coté agressive. Elle évolue au fil de son aventure et son amitié avec Enguerrand va la rendre encore plus forte. Ces deux la son très drôle et ça m'a fait sourire, j'ai aimé leurs petits confits. Arlandor est un peu plus âgé et plus sage. Il apprend les choses avant d'agir. Un ami tel que Gandalf va beaucoup aider cette équipe pour accomplir leur destiné.

En bref, c'est un roman qui débute très bien, je ne me suis pas ennuyé et l'aventure, la mission des personnages est intense et pleines de rebondissements. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T18:45:35+02:00

Avec ses personnages attachants, ses révélations, complots et surtout beaucoup d’action, pour moi Astre-en-Terre se démarque dans le genre de la fantasy. On ne s’ennuie à aucun moment. Une belle découverte et une fin qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2022-07-28T20:25:27+02:00

J'ai eu la chance de rencontrer L.P. Hurel aux Imaginales 2022 et d'obtenir un exemplaire de ce roman dédicacé.

Astre-en-Terre nous plonge dans un univers qu'on pense d'abord très différent du nôtre. Au fil des pages, on s'aperçoit qu'il pourrait en fait s'agir de notre futur. Cupides, les humains ont exploité les gisements stellaires au détriment de toute autre réflexion, appauvrissant la terre sans se soucier des conséquences. À présent que les gisements ne fournissent plus de nectar stellaire, fondement du pouvoir et monnaie d'échange, la révolte gronde.

L'histoire est bien construite, les personnages attachants. Outre le parallèle avec notre société actuelle et les fondements capitalistes, L.P. Hurel insiste sur une chose essentielle : ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, le plus souvent à leur façon. Où se situe dès lors la vérité du mensonge ?

Commentaire ajouté par Lorene91 2022-05-29T15:49:18+02:00

Premier tome d'une saga fantastique jeunesse, on y découvre les personnages dont on va suivre les aventures : Enguerrand,Moera, Isolina et Arlandor.

J'ai aimé cette lecture, c'est plein d'action, de suspense et de mystère. Le rythme est rapide et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je conseille ce roman aux ados comme aux adultes, et si vous aimez la science-fiction et le fantasy, vous allez adorez.

Astre-en-Terre, Tome 1

• France : 2020-11-26 (Français)