Astreya

Description ajoutée par Robotophe 2021-12-04T03:21:28+01:00

« Il y a fort longtemps, un astre s'unit à la Terre, et de leur Union naquit la Connaissance. »

Deux à trois générations se sont écoulées depuis qu'un cataclysme a frappé la planète. Il fut accompagné d'une amnésie collective, totale, si bien que tous les progrès furent perdus, jusqu'au souvenir même de la catastrophe.

Un jeune homme, né bien après ces événements, ne s'est jamais senti à sa place parmi les siens. Il quitte alors sa communauté natale, en quête de compréhension et de connaissance.

Mêlant habilement feel-good, romance et ésotérisme dans une œuvre qui semble au préalable se limiter à un récit initiatique dans un monde post-apocalyptique, Christophe Oyra nous invite dans ce premier roman à suivre un jeune homme dans sa quête de savoir et à découvrir à travers ses yeux un monde bien plus riche qu'il n'y paraît.

[Source : 7Switch.com]

Extrait ajouté par Robotophe 2021-12-04T04:16:05+01:00

Elle a un fonctionnement bien à elle, et j’ai appris à respecter cela… Je dois même reconnaître que, à force de l’observer, j’admire cette façon qu’elle a d’aller systématiquement dans la bonne direction sans avoir la moindre idée de l’endroit où ça va l’emmener. En ce qui me concerne, de manière générale, c’est tout le contraire : je sais où je vais, dans le sens où je me fixe des objectifs, mais je ne sais pas vraiment comment je vais m’y rendre…

*Si j’étais une pierre qui dévale une pente, trouvant le chemin le plus court pour me rendre en bas, Astreya serait plutôt une feuille emportée par le vent, profitant de son vol sans se soucier le moins du monde de l’endroit où elle finira par se poser.*

- [Livre Second : Astreya & Terrian | Chapitre 31, Destinée]

Commentaire ajouté par mccomte 2023-05-07T19:49:25+02:00

Quelle histoire incroyable ! Je reste sans voix.

Je me suis tournée vers cette histoire pensant qu'il s'agissait d'une romance dystopique.

Je tiens à clarifier le fait que nous sommes dans une dystopie mais que la romance n'arrive que tardivement.

Pourtant, bien que je ne lise que des histoires d'amour habituellement, j'ai dévoré chaque page de ce roman. Et principalement la première partie qui suit les aventures du héros.

Les personnages sont attachants, l'univers est parfaitement décrit.

L'auteur décrit le Gardien comme un merveilleux conteur. Mais c'est lui le grand conteur de cette histoire.

J'ai rarement été "immergée" à ce point dans un livre. J'avais vraiment l'impression d'y être.

Je ressens rarement cela avec autant d'acuité.

J'espère un jour prochain lire un autre roman de cet auteur. Et je tiens à le féliciter pour sa plume enchanteresse.

Astreya

• France : 2022-01-06 (Français)