Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AstridJavert : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La stèle maudite La stèle maudite
Matt Bondurant   
Je m'attendais à un vrai suspens, j'ai été largement déçu. Ce roman est très intéressant d'un point de vu historique, mais c'est loin d'être un thriller digne de ce nom. Aucun rebondissement, c'est plat même le "héros" de l'histoire est ennuyeux.
Magus of the Library, Tome 2 Magus of the Library, Tome 2
Mitsu Izumi   
https://lapommequirougit.com/2019/08/22/magus-of-the-library-2-%e2%80%a2-mitsu-izumi/

Je suis toujours autant impressionnée par ce manga. Autant par le style de dessins que par l’histoire en elle-même. Même si l’histoire prend beaucoup son temps pour mettre en place une grosse intrigue. D’ailleurs, l’autrice se joue de nouveau là-dessus. Parfois elle nous dit qu’un grand destin attends Shio, mais que ça c’est une autre histoire, car pour le moment c’est juste un enfant qui rêve de devenir Kahunas.

Shio n’est d’ailleurs plus le petit garçon de six ans qu’on avait connu dans le tome précédent. Il a maintenant treize ans et est en âge de passer l’examen pour devenir Kahunas. Mais pour ce faire, il va devoir se rendre à la grande bibliothèque centrale. Une longue route l’attend.

En cours de chemin il va s’arrêter dans deux trois villages. Parmi eux, il rencontrera différente personnes, qui ont à peu près sont âge et qui prennent également la route pour passer le concours.

L’autrice prend vraiment son temps dans cette histoire, mais d’un côté, ce n’est pas plus mal. On a un objectif concret, mais elle nous promet une intrigue encore plus lourde et puissante dans l’avenir ! Pendant ce temps, elle nous détaille gentiment l’univers et cela nous permet de nous accoutumer à ce nouveau monde.

En bref, ce deuxième tome me plaît toujours autant. L’univers et le style graphique est toujours aussi beau et éblouissant. On comprend bien le monde dans lequel l’autrice nous embarque, malgré sa complexité. J’imagine très bien ce manga adapté en anime et j’en serais plus qu’heureuse. En attendant, je suis très impatiente que le troisième tome sorte !
La Malédiction des Templiers La Malédiction des Templiers
Raymond Khoury   
On retrouve ici les personnages que nous avions rencontrés dans "Le dernier templier" et il faut avouer que R. Khoury a toujours autant de talent pour raconter des histoires.
Riche en informations historiques, je dois avouer que même moi qui suis pourtant médiéviste de formation, j'ai eu du mal à digérer le flot d'informations débitées à la page.
Néanmoins, il s'agit une fois encore d'une vraie perle... L'intrigue est captivante, et on a vraiment l'impression de voyager et d'avoir sous les yeux ce que les personnages découvrent... un vrai régal!
Le dernier évangile Le dernier évangile
David Gibbins   
Indiana Jones et le Da Vinci code réunis! Ce lit d'une traite vraiment

par djoko
L'Énigme Alexandrie L'Énigme Alexandrie
Steve Berry   
J'ai pris plaisir à retrouver Cotton et à faire connaissance avec son ex-femme et son fils. L'intrigue est toujours aussi accrochante.

par joe