Livres
528 420
Membres
548 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de AstridJavert : Mes envies

The Ancient Magus Bride, Tome 12 The Ancient Magus Bride, Tome 12
Kore Yamazaki   
C'est un tome très intéressant car on apprend plein d’informations sur les pensionnaires du Collège qui font partie des grandes familles responsables de la construction de cet établissement. La relation entre Chise et Elias se peaufine encore même si ces deux là n'arrive toujours pas à mettre le bon mot sur leur sentiment respectif. Et quelle fin ! Elle nous laisse totalement dans le suspense ! J'ai adoré ! Vivement la suite !

par Chikita84
La Princesse et la Bête, Tome 11 La Princesse et la Bête, Tome 11
Yu Tomofuji   
Grâce aux courages de Lant, Bénou et Cyc, Salifie est délivré mais Fenrir se lance à leurs poursuites tout en s'amusant avec eux, alors que la situation semble critique, le Roi fait sont apparition bien décidé a en découdre.
Un violent combat s'engage entre les deux hommes qui deviendras le roi d'Osmalg ?
Dans ce tome le Roi, doit montrer une détermination sans faille et c'est le moment aussi de prendre une décision importante même si sa va contre ces convictions. Mine de rien je me suis attaché a Fenrir et Nir, je suis un peut triste de la conclusion de cet arc même si l'histoire doit continuer

par harumina
Beastars, Tome 12 Beastars, Tome 12
Paru Itagaki   
Après la fin surprenante du tome 11 (ici), surtout par la manière dont Paru Itagaki s’y est prise pour faire Legoshi remporter la victoire, je me demandais comment elle allait s’y prendre pour conserver la passion que son manga inspire, et quelles seraient les conséquences de l’acte lourd et prohibé de Legoshi, autant pour sa vie que pour celle de Louis.



Paru Itagaki s’en sort à nouveau comme un chef !

On en apprend un peu plus sur le système légal de Beastars lorsqu’un carni mange de la viande. Si la prison lui ait évité, il portera sur son casier judiciaire la mention « C » pour carnivorisme. Je regrette un peu qu’on ait pas d’informations sur ce qui est arrivé à Rizu, mais peut-être que ce sera abordé plus tard.

Concernant la mention « C » sur le casier judiciaire, loin de n’être qu’un simple rappel à la loi sans conséquence, cela va complexifier le futur du concerné. En plus de compliquer ses débouchés pour le travail, pour la fac, une personne ayant mangé de la viande se verra refuser un mariage avec une herbivore.

Ces mariages étant très rares, et « contre-nature », il parait normal que le gouvernement tente tout de même de les restreindre, ne serait-ce qu’en protégeant les herbi d’eux mêmes (dans le cas où une herbi serait quand-même au courant du passé de son carni et tente tout de même le diable).

Faisant des liens avec d’autres personnages nouveaux ou alors du passé de Legoshi, et pas complètement présent durant les précédents tomes, la mangaka arrive à garder une narration fluide et claire, malgré la mise en avant de trois personnages.

Cela permet de répondre à certaines interrogations, et aussi d’en apprendre un peu plus sur le rôle de protecteur du « Beastars », par exemple.

D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié l’aspect un peu « pamphlet » de ce tome. Par le personnage de Seven et des vaches laitières qui travaillent dans une société dirigée par des carni, plusieurs problèmes sont soulevés.

Seven faisait front au harcèlement dans son travail avec ténacité. Pendant sept ans, elle s’est accrochée dans un milieu qui ,de prime abord, ne semble pas être le sien, et usait de la pensée positive, autant dans la manière de se comporter, de s’habiller que dans ses habitudes que beaucoup trouveraient excentriques.

Alors qu’elle a fait montre de ses capacités et loin d’être un poids mort, elle n’a jamais été vu pour ce qu’elle est dans son travail. Reléguée à la place de potiche et de « doudou » sûrement délicieux, les carni se permettent de fourrer leurs pattes dans sa laine, comme si cela allait de soi. Ce qui correspond à la fois à un harcèlement moral mais aussi sexuel.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/21/beastars-tome-12/
Beastars, Tome 13 Beastars, Tome 13
Paru Itagaki   
Un tome très intéressant où l'on suit toujours Legoshi face à sa nouvelle vie ! Ce n'est pas facile tout les jours mais je suis heureuse qu'il arrive enfin à communiquer avec d'autres animaux. Brève apparition de Louis mais c'est mieux que rien ^^ J'ai hâte de lire le prochain tome !

par HannaHmt
Citrus, Tome 10 Citrus, Tome 10
Saburo Uta   
Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa vie pleinement. Elle ne connait pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école : une école pour fille très restrictive. En fait, cette académie cherche à faire des filles parfaites, comme la présidente Mei. Bonne en sport, belle, intelligente, fiancée à un professeur.... et la nouvelle demi-sœur de Yuzu. C'est dans ce contexte que Yuzu découvrira l'amour.

par Auralice
Junjou Romantica, Tome 24 Junjou Romantica, Tome 24
Shungiku Nakamura   
Tome spécial fêtes dans lequel on retrouve nos romantiques mais également les 3 autres couples. Encore un très bon tome dans la continuité des précédents. On sent approcher la discussion fatidique entre Misaki et son frère. J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle ne mette pas encore un an à paraître...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode