Astro Boy, tome 1

Description ajoutée par codis 2011-02-13T11:04:45+01:00

Dans un monde où la science et l'homme font plus ou moins bon ménage, le professeur Tenma est profondément meurtri par la disparition de son fils Tobio, décédé dans un accident.

Tenma à l'idée folle de créer un robot à l'image de ce fils trop tôt disparu mais d'en faire une machine assez puissante pour être protégée de tout accident.

Ce robot, à la pointe de la technologie, a l'apparence d'un petit garçon, mais peut voler et est doté d'une force herculéenne et d'une grande sagesse.

Toutefois, le professeur Tenma, déçu et désespéré car son robot ne peut pas grandir rejette et abandonne le petit robot dans un cirque.

Le robot sera assez vite recueilli par le Professeur Ochanomizu, un scientifique dont le combat est justement de mieux intégrer les robots dans la société. Tobio est rebaptisé Astro.

Le professeur le traitera et l'éduquera comme un petit garçon normal, notamment en lui procurant un environnement familial, un père, une mère, un frère, une soeur, tous robots.

Mais Ochanomizu fera surtout d'Astro un super-héros au service de la justice, de la protection de l'humanité et de la bonne entente entre robots et humains !

Le meilleur des petites histoires d'Astro, le petit robot le plus connu de la planète...

tome 1

Date de parution : 20 mars 2009

Format : 14.8x21

Nombre de pages : 240

Prix : 12.5 € - 21.7 FCH

ISBN : 9782505005483

Commentaire ajouté par queenregina 2014-10-03T22:40:20+02:00

Lu il y a longtemps je n'ai pas était conquise par ce manga.

Les mechas ne me plaisent pas vraiment, ce titre à l'avantage d'être mignon et frais car il vise un plus jeune public, c'est un titre de référence en la matière. le scénario est bon, les personnages sont sympathiques mais c'est pas vraiment l'univers que j'aime.

En tout cas à lire une fois pour se faire un avis sur ce titre qui reste un incontournable du genre.

Commentaire ajouté par lovebook 2011-11-07T17:47:47+01:00

Je n'y connait rien en manga mais j'ai beaucoup aimé celui-ci ! C'est un livre d'aventure très sympa! :)

Astro Boy, tome 1

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)