Commentaire de HeliBey

Astro N/F, Tome 1

Commentaire ajouté par HeliBey 2022-06-09T18:20:05+02:00

Il s’agit d’un roman de science-fiction où nous suivons Daphné, une N, plus précisément une Non-Féconde. La fécondité est en grande baisse et le monde est en train de sombrer. Pour pallier ce problème, plusieurs vaisseaux sont construits et envoyés dans l’espace pour partir à la recherche d’une nouvelle planète pour accueillir l’espèce humaine. Daphné embarquera sur celui de l’Avenir. Les N sont emportés avec les F (les féconds), pour les protéger quoi qu'il en coûte.

L’histoire est vraiment, mais vraiment trop bien ! Parfois un peu longue dans le « je te fuis », j’avais du mal à comprendre Daphné et j’avais envie de la secouer ! Mais elle n’est pas accès que sur la romance. Une tension s’installe entre les F et les N et un coup d’état éclate. La révolution s’installe petit à petit et nous ne savons pas ce qu’il se trame et qui se cache derrière elle.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Daphné. Même si je n’étais pas toujours d’accord avec son point de vue. Sa sœur est détestable au début, mais lorsqu’on apprend leur histoire, je comprends totalement son comportement, même si elle en abuse. Alexander est un personnage avec lequel on accroche dès le début. Un amour qui est jovial et tellement attachant. Et Nick, le meilleur ami de Daph qui lui sera toujours fidèle ! Ces deux personnages sont les meilleurs !

Un événement a tout fait basculer vers la fin de l’histoire qui m’a trop brisé le cœur… j’avais envie de tout casser !! J’avais espoir que ça s’arrange… mais nous sommes sur de la science-fiction et non de fantasy… Et c’est pour ça que j’ai adoré ce livre ! Car tout ne se finit pas en happy end et ça donne un côté plus réel à l’histoire. Ça fait du changement !

Ce livre nous fait comprendre qu’il est important de prendre en considération les avis de chacun et de ne pas sous-estimer ou rejeter des personnes sous prétexte qu’ils ne peuvent plus procréer ! En somme, il rejette bien les problèmes de la société et du futur que nous risquions peut-être d’atteindre un jour !

Bref, si vous aimez lire de la science-fiction, avec de la romance et des intrigues, je vous le conseille vivement !

Réponses au commentaire de HeliBey