Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de asunaggie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Psychic Detective Yakumo, tome 1 Psychic Detective Yakumo, tome 1
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Une bonne idée de départ pour ce manga, qui mêle occulte et enquêtes policières.
On entre assez vite dans le vif du sujet, avec un mystère à résoudre; on retrouve le schéma policier: un problème surgit, on enquête pour le résoudre avec des suspects qui peuvent nous induire en erreur.
La particularité tient donc en son personnage principal, Yakumo, et son don spécial qui lui permet de voir les âmes des morts. Un plus pour retrouver des meurtriers, mais un don des plus intrigants.
Si il n'y a guère de suspense autour des deux affaires qui nous sont présentées, le mystère autour de Yakumo est suffisant à nous faire tourner les pages. On apprend le strict minimum sur lui, seulement ce qu'il suffit pour piquer notre curiosité. Ce personnage est intéressant car il semble froid et hautain de prime abord, mais on sent une certaine complexité chez lui qui ne demande qu'à être développée par la suite.
Du côté des dessins, ces derniers sont beaux, bien travaillés et détaillés sans tomber dans un micmac fouilli lors de certaines scènes.
Pour conclure, ce premier tome est satisfaisant puisqu'il nous introduit parfaitement l'univers du manga avec ses personnages.
Psychic Detective Yakumo, tome 2 Psychic Detective Yakumo, tome 2
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Un second dans la lignée du premier. L'affaire est plus intéressante que la précédente, plus étoffée puisqu'elle dure sur tout le tome.
Le ton est sérieux mêlé à de petites scène d'humour qui n'alourdissent pas le récit et sont données au bon moment.
L'affaire, assez classique en soi, reste satisfaisante avec la petite surprise de fin sur les motivations du mort.
Les relations entre les personnages évoluent doucement, on sent une complicité naissante.
Un bon tome qui donne envie de lire la suite.
Psychic Detective Yakumo, tome 3 Psychic Detective Yakumo, tome 3
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Encore un tome bien intéressant. Haruka se libère un peu de son passé, en revanche Yakumo est rattrapé par le sien...
Tout ça me donne vraiment envie d'avoir la suite entre les mains!!

par Gabichou
Psychic Detective Yakumo, tome 4 Psychic Detective Yakumo, tome 4
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Un démarrage fort pour ce quatrième tome. Plus j'avance aux côtés de Yakumo et Haruka, plus j'ai envie d'en savoir plus. Et plus ça va, meilleur est le tome. Celui-ci amène bon nombres de rebondissements avec lui: notamment avec ce curieux médium et une ancienne affaire de Goto.

Je ne regrette pas d'avoir suivi ma curiosité car cette série me captive. Il est difficile de réfréner mon impatience entre chaque sortie. C'est pour dire!

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 7 Psychic Detective Yakumo, tome 7
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Voilà une enquête complexe qui ne fait qu'attiser ma curiosité. Le jeune Masato est attachant et on lui trouve une certaine ressemblance avec Yakumo: est-ce volontaire?

C'est toujours aussi prenant, les enquêtes magistralement menées. Les dessins sont agréables, je ne m'en lasse pas. Et les personnages nous sont de plus en plus attachants. J'ai hâte de poursuivre avec le tome 8.

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 8 Psychic Detective Yakumo, tome 8
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Comme depuis le premier tome, les enquêtes savent nous tenir en haleine jusqu'au bout, nous révélant parfois quelques surprises. Heureusement que Yakumo est là pour nous démêler tout ça et nous expliquer le fin mot de l'histoire.

Je suis toujours sous le charme de cette série qui sait si bien mêler énigmes, suspense, émotions, spiritisme et humour. Le dessin, bien que sombre par moment sur ces derniers tomes, est agréable et incite à la lecture. Les personnages sont attachants et fascinants à leur manière. Bref. Que dire de plus? Je suis fan!

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 9 Psychic Detective Yakumo, tome 9
Manabu Kaminaga    Suzuka Oda   
J'ai vraiment apprécié cette enquête, plus "douce" que les précédentes. Le jeune Masato y est sans doute pour beaucoup. Mais sitôt une affaire se termine qu'une autre commence! C'est addictif.

On voit les personnages évoluer (et grandissent) à mesure que l'on avance dans l'histoire: les choses deviennent intéressantes. Yakumo semble mêlé à toutes ces affaires et l'ombre de son père domine de plus en plus. Je déteste déjà ce type! Affaire à suivre!

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 10 Psychic Detective Yakumo, tome 10
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Une fin de tome comme je les déteste. C'est vraiment moche de nous faire ça!

L'enquête nous met à rude épreuve. Elle est plus que prenante, et vient révéler bien des choses sur le passé de Yakumo et ses parents, autant à nous qu'à Haruka. Je n'en attendais pas moins. On voit aussi d'avantage évoluer Goto et Ishii: tous les deux sont surprenants (dans le bon sens du terme).

Mais tout ça est stoppé net par cette fin purement et simplement sadique (oui c'est le mot). Et de savoir qu'il faut attendre un an avant la sortie du tome suivant est une torture...

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 6 Psychic Detective Yakumo, tome 6
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Une finalité à l'enquête superbement bien montée/présentée et bouleversante. C'est à chaque fois tenu de main de maître, je ne m'en lasse pas. Et comme ses prédécesseurs, j'ai dévoré ce sixième tome.

Peu à peu, on en découvre aussi un peu plus sur les personnages. Ici: l'inspecteur Goto qui se dévoile être un gros dur au cœur tendre. Je n'en ai pas douté une seconde! Son empathie est touchante, tout comme l'affaire.

D'ailleurs, cette dernière nous apporte quelques éléments sur Yakumo. On commence à en découvrir d'avantage à son sujet et on sent que l'inquiétante ombre de son père plane sur ses enquêtes. Je ne sais pas si j'ai très envie de rencontrer ce personnage...

par Lyanaa
Psychic Detective Yakumo, tome 11 Psychic Detective Yakumo, tome 11
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Depuis le tome 8, notre patience est mise à rude épreuve car nous ne voyons sortir qu'un tome par an. C'est long, mais un Yakumo ça se mérité! Et ce onzième tome sait répondre à nos espérances.

Beaucoup de suspense et d'émotions, un immense soulagement aussi, au vue de la fin du volume précédent. Désormais, je ne peux qu'attendre la sortie du suivant! Car cette fois encore le suspense sonne présent.

par Lyanaa