Asura, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-12-20T17:52:08+01:00

Suite au décès de sa grand-mère, Haruka, lycéenne, décide de retourner vivre à Tokyo dans la maison de son enfance, celle de ses défunts parents. Perdue et seule dans une ville qu’elle ne connaît plus, la jeune femme se raccroche au seul souvenir de sa mère, une étrange bague en lapis-lazuli. Un jour, le beau démon Nachi débarque dans sa vie et vient bouleverser son quotidien monotone. Il prétend être le roi des esprits du vent et devoir procréer avec elle car il ne le peut qu’une fois tous les 300 ans. C’est alors qu’elle parvient à déchiffrer les inscriptions qui ornent sa bague faisant apparaître un petit esprit ressemblant à un renard, nommé Kurimaro qui lui révèle le secret de son passé : sa mère, sainte descendante d’une ancienne lignée shinto aurait donné sa vie en échange de cette bague protectrice car selon la marque qu’Haruka porte sur sa poitrine, la jeune femme doit mourir à l’âge de 17 ans, dévorée par le démon. Elle va alors commencer à l’utiliser contre Nachi qui n’a de cesse de lui sauter dessus, mais elle va vite s’apercevoir que des démons bien plus malfaisants que lui sont également à ses trousses. Va-t-elle finalement tomber sous le charme de Nachi qui semble aussi vouloir la protéger ?

Commentaire ajouté par Elyas 2019-09-21T21:28:44+02:00

Un premier tome agréable à lire même si c'est un scénario basique et assez vu, j'ai plutôt hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-14T19:06:03+01:00

J'ai voulu lire ce manga car le résumé m'a intéressé. Malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages et finalement l'histoire m'a trop fait penser à Black bird. J'ai été déçue, dommage...

Commentaire ajouté par sangar26 2015-08-23T17:36:11+02:00

C'est un genre de manga et d'univers dont je suis fan et le chara design correspond bien au style bishounen. Les personnages masculins ont beaux plus particulièrement nachi que j'ai trouvé vraiment super beau et attachant et intéressant. En plus, ce sont des démons et l'héroine est une miko qui doit être sacrifiée pour la descendance des démons car seul une femme tous les 300 ans peut engendrer un démon. Le synopsis fait plutôt envie car le coté fantastique est super le seul reproche c'est en quatre tomes ce n'est pas assez j'en redemande maisaprès je les ai achetés pour ça car après des séries à ralongent c'est un investissement.

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2015-01-26T20:48:54+01:00

J'ai été très déçue. Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni aux dessins ni aux personnages. Je regrette d'avoir acheté plusieurs tomes d'un coup. Après lecture du premier tome, je n'ai vraiment pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par demonavie 2014-09-21T09:49:29+02:00

Une histoire plutôt bonne mais trop classique, un manga pour passer le temps...

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-07-02T14:52:06+02:00

C'est une histoire de démon mais splendide, on tombe vite sous le charme. Une très bonne série.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2014-07-01T09:09:12+02:00

J'ai choisi cette série au hasard, et je ne le regrette pas vraiment! Ce tome se lit facilement, et je trouve l'histoire touchante!

Commentaire ajouté par Datenshie 2013-07-08T13:21:13+02:00

Ce tome ce lis facilement, ce que j'ai surtout retenue c'est c'est le détails des dessins.

Commentaire ajouté par Megami 2012-12-22T20:41:15+01:00

Pour ma part j'ai eu l'impression de lire une mauvaise reprise de Black Bird... Ceci dit l'histoire reste mignonne, un manga sympa pour passer le temps.

Commentaire ajouté par luciole241998 2012-07-22T14:35:32+02:00

Un excellent manga, les dessins sont vraiment superbes et nos deux démons tout à fait tentants ...

Je le recommande chaudement ;)

Asura, Tome 1

• France : 2013-04-24 (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T08:31:48+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-12T22:05:54+02:00