Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par asymptote

Extraits de livres par asymptote

Commentaires de livres appréciés par asymptote

Extraits de livres appréciés par asymptote

date : 18-01-2020
Ils étaient trop installés dans leurs meubles, qu'ils appelaient la condition humaine. Ils avaient appris et ils enseignaient la "sagesse", cette camomille empoisonnée que l'habitude de vivre verse peu à peu dans notre gosier, avec son goût doucereux d'humilité, de renoncement et d'acceptation.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-01-2020
J'ai voulu disputer, aux dieux absurdes et ivres de leur puissance, la possession du monde, et rendre la terre à ceux qui l'habitent de leur courage et de leur amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Heureux ! Mais, malheureux, vous qui avez fait des études et lu
Homère, et Platon, et Pascal, et Corneille, et Heidegger - ou qui prétendez les avoir lus - n'avez-vous pas compris que ce qui nous tire vers le bas et nous précipite dans le malheur, c'est le culte du bonheur et la folie de sa recherche ? Vous ne croyez à rien. Vous êtes comme un bouchon qui flotte au cours de l'eau. Vous serez jugé et condamné pour indifférence au monde et médiocrité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-11-2017
Foi, espérance et charité décrivent de nouveau sujet, la non-ontologie : sa non-installation, sa non assurance, son non-être, son néant...la désespérance de l'âme...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-11-2017
Foi et espérance l'expérimentent comme saturé d'advenues, d’événements, de commencements. Elles plongent le "je" dans ce temps d'avènements. Elles le sortent de tout format pour le faire voler vers les nouveautés. Foi : le "moi" s'établit, sans assurance, dans la contigence. Espérance : il se meut, sans assurance, et vit tendu dans et de la contingence. Ainsi celle-ci fonde et forme la conscience moderne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-09-2017
Quatre axes,, donc, d'une méthode pour apprendre à oser : accroître sa compétence, admirer l'audace des autres, n'être pas trop perfectionniste, et se souvenir que l'échec sans audace fait particulièrement mal.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-09-2017
Il est possible de vivre son existence entière sans jamais rien oser, en ne faisant que des choix raisonnables, en attendant toujours pour agir que les cases du tableur Excel soient correctement remplies. Mais à quel prix ? Se comporter ainsi, c'est s'interdire toute réussite d'envergure et échouer à se connaître vraiment.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cet esprit "advenu", constitué, arrêté, comme on parle d'un esprit prévenu, et dont la notion est essentielle chez le penseur taoïste, serait le contraire de la disponibilité d'où naît l'insouciance : parce que, au lieu d'être "engendrant le moment", cet esprit est "formé", et par conséquent fermé. Non seulement il n'est plus ouvert à toutes les possibilités du moment, la détermination qui le caractérise exerçant dès lors sur celui-ci son travail de négation et de tri, mais surtout, constitué et raidi en lui-même - "formé" -, il se rapporte à un moment qui, de ce fait, à ce stade en aval de l'évolution engagée, se trouve lui aussi "formé", constitué et raidi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-07-2017
Les maître d'arme disent toujours : "trop de force" ; et l'escrime est une sorte de politesse, qui conduit aisément à toute la politesse. Tout ce qui sent le brutal et l'emporté est impoli ; les signes suffisent ; la menace suffit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-07-2017
Nul ne choisit : tous sont en marche et tous les chemins sont bons. L'art de vivre consiste d'abord, il me semble, à ne point se quereller soi-même sur le parti qu'on a pris ni sur le métier qu'on fait. Non pas, mais le faire bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La seule attitude intellectuelle honnête concernant l'existence de Dieu ou du Christ consiste à dire : "je ne sais pas." L'agnosticisme doit demeurer notre base, à tous.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque j'avoue avoir la foi, certaines personnes me regardent comme si je disais quelque chose de profondément obscène. Ou d'inapproprié. Je devient un crétin ou un être transparent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Douter et croire sont la même chose, Pilate.Seule l'indifférence est athée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Claudia appartient à ces êtres pour qui tout est signe, la tombée d'une feuille, le vol d'un oiseau, l'emploi d'un mot, la coïncidence des pensées, la direction du vent, la forme d'un nuage, les yeux des chats ou le silence des enfants. Comme les devins, les femmes ont tendance à mettre de la pensée partout, à lire l'univers comme un parchemin. Elles ne regardent pas, elles déchiffrent. Tout a toujours un sens. Si le message n'est pas apparent, il est provisoirement caché. Il n'y a jamais de faille, jamais d'insignifiance. Le monde est définitivement touffu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-05-2017
Ce que je te dis ici n'a rien avoir avec une "morale" desséchée. Les moralistes sont souvent des refoulés ou des ratés et ils ne sont, partant, pas du tout désigner pour se poser en éducateurs et en conseillers.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Qu'aurai-je à regretter ? Pour une odeur de fleurs, le soir, sous la charmille, pour un ciel mauve au jour tombant, pour une cuisse de femme, une mandarine, l’œil d'or d'un chat...

Seuls les détails sont beaux dans l'univers ; l'ensemble est assommant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quelle sotte idée de m'être incarné ! Le stage absurde ! Pour quelques éclairs de jouissance furtive, j'ai dû m'infliger la faim, la chaleur, la soif, la douleur, le froid, la piqûre, ces brûlures, toute cette vie d'homme, de peau souffrante...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-04-2017
La science est distance prise par rapport au possible. L'invention est victoire aveugle sur l'impossible. En ce sens, elle est magie. Mais nous sommes à ce point aliénés par l'idéologie que nous croyons sincèrement que la nature est muette si l'on a pas sur elle nos idées d'aujourd'hui. Ainsi notre culture nous sépare-t-elle de la réalité dynamique des mondes disparus, comme nos idées modernes sur l'homme nous séparent des profondeurs et des étendues de la nature de l'homme des régions obscures où le génie de la création passe le génie de la réflexion, où le faire, indifférent au savoir, le devance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Par Là, il (Chouangtseu) recommande d 'être toujours à l'écoute du Souffle de vie, non avec l'oreille de chair, mais avec celle du cœur.
L'homme qui possède la vacuité du cœur ne se laisse pas perturber par l'envie, ni par la crainte. Il se vide des passions inutiles, évite de se dissoudre dans l'agitation. Ne quémandant rien, il n'attend pas d'être payé en retour. C'est dans ce dépouillement silencieux qu'il sera à même de s'accomplir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tant que l'être humain progresse en ligne droite, il est découragé par l'accumulation et les embûches, avec la sensation d'une pure perte.
Il doit donc sans cesse se convertir.
Rien de ce qui est vivant n'est fixe et définitif.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'éclosion d'un fleur a beau être éphémère, elle est triomphante, comme si de toute éternité son irrépressible intention était enracinée dans la terre, comme si la terre ne pouvait pas ne pas donner une pivoine ou une rose, comme si la beauté d'une rose était suffisante pour justifier l'aventure de la Vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La création étant continue, l'acte humain et l'acte divin étant d'un seul tenant, chacun de nous peut en réalité, à chaque instant, participer mentalement à la Création de l'Univers, comme au premier instant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-03-2017
Permettez quelques questions. Qui les pose ? Hé, d'affreux amateurs ! Spécialistes de rien ? Que si ! Spécialistes en idées générales. C'est une spécialité fort décriée aujourd'hui. Tant décriée qu'on oserait à peine poser des questions si l'on ne se rappelait cette vérité : que l'homme qui pose beaucoup de questions peut quelquefois paraître imbécile mais que l'homme qui n'en pose jamais le reste toute sa vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-03-2017
La science a pour fonction essentielle de nous prouver qu'il n'y a pas de Bon Dieu. Donc, s'exalter à la pensée qu'il nous reste beaucoup d'inconnu à percer, c'est avoir partie liée avec l'obscurantisme. Ce paradoxe est le fondement d'un certain "rationalisme". Il y entre moins de raison que de passion antireligieuse. En vérité, ce rationalisme est un prosaïsme déraisonnable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'homme n'est pas une orchidée dont la floraison est éphémère : à chaque heure, nos actes nous refondent ; la création est un processus continu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne connais pas d'art plus proche du battement de cœur que la calligraphie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode