@2m1

Description ajoutée par anonyme 2010-07-31T16:49:00+02:00

« Amies pour toujours ; Unies pour la vie » : voilà la devise de Maddie, Angela et Zoé ! Proches depuis leurs années d’enfance, et malgré leurs personnalités très différentes, les trois jeunes filles se sont juré de ne jamais laisser la vie les séparer. Malheureusement, tout n’est pas toujours aussi simple… et en cette année de seconde, ces trois amies vont voir leur quotidien bouleversé.

Quand Angela se trouve un nouveau petit ami un peu trop dragueur, Zoé, elle, se rapproche dangereusement d’un de ses professeurs, et Maddie fréquente « l’ennemie », Jana, la fille la plus populaire et méprisante de l’école.

Ces trois événements marquants pour chacune vont changer la donne de leur amitié ; c’est alors que tout commence à changer.

Angela ne parle plus de que de Tom et de Tonnie, cette autre élève du lycée qui cherche à lui mettre le grappin dessus. Elle est obsédée et finit par agacer ses amies. Dans le même temps, Zoé, toujours aussi naïve, refuse de voir le danger représenté par son professeur, malgré les alertes de ses amies qui la voient s’éloigner à regret.

Enfin, Maddie, d’habitude si indépendante, énerve Angie et Zoé : son besoin de se faire aimer et d’être populaire commence à la changer et ses nouvelles fréquentations semblent la transformer.

Malentendus, critiques, disputes : leur amitié est en danger et leur vie en passe de changer. Heureusement, ce trio infernal réussit à trouver de la ressource et grâce à une entraide mutuelle, Angie, Maddie et Zoé vont se sortir de cette mauvaise passe et finir l’année en beauté.

Extrait ajouté par Lylou-Salvado 2012-06-15T22:13:04+02:00

Mardi 7 septembre, 17.39

PinkAngel Slt, Mad ! Jvi1 du lycée, C fait. Whoua

Crazymad Ouais ! Jte dis pas !

PinkAngel Ta trouV la marguerite ke G mise dans ton Ksier ?

Crazymad Wi.

C koi 7 istoire ?

PinkAngel On flip à la rentrée Jvoulais te remonT le moral

Crazymad Toi, me remonT le moral ?

PinkAngel La marguerite, CT pour ça, Pour nous rapLé les pik-nik, la piscine, le super diner au resto avec les darons de Zoé. Enf1 t vois.

Crazymad O ! Merci.

PinkAngel Même si C la rentrée, ri1 n'a chanG. Zoé, toi et moi, on va passer une super année ☺

Crazymad Tu crois ?

Je flip dja quand je les vois ts comparer leur bronzage.

PinkAngel Pourquoi ça te Dprime ? T es noire !

Crazymad Tt la journée, j'ai entendu des 'O, T super bel !','Ca me fait vachement plaisir de te revoir !' …

PinkAngel Vois pas ski a de mal à ça.

Crazymad C tellement bidon, struc de groupe. Jdéteste. Supporte pas d'avoir l'impression que tt le monde connaît un secret sof moi.

PinkAngel Au moins, Zoé et toi êtes dans la même klass. Suis folle de jalousie. Elle maudit le ciel en brandissant le poing*

Crazymad On sverra en math. Youpi !

PinkAngel Eureuzement kon mange ensemble à midi, Elle fait mine de lever une coupe de champagne AU TRIO D'ENFER ! AMIES POUR LA VIE !

Crazymad A la tienne !

Je n'ai pas été au bout de cette histoire que j'ai trouvé, pour ce que j'ai lu, relativement banale. Le langage sms, pourquoi pas? C'est original et l'écriture est donc personnalisée! Mais bon, en choisissant ce style, c'est un peu risqué car on se met directement dans les dialogues de lycéennes et ça enlève donc le côté littérature des romans... J'ai trouvé le langage beaucoup trop cru et vulgaire et l'histoire m'a paru mauvaise (une fille qui se rapproche dangereusement de son prof, mais oui mais oui...)! Je trouve que ce livre aurait mieux eu sa place parmi les BD. Je le conseille malgré tout aux plus de 12 (vers 14/15 ans) s'ils veulent se détendre et rigoler un peu, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas avec cette lecture!

L'histoire en elle même n'est pas si mauvaise, mais le livre aurait était meilleur si il avait était écrit "Normalement" . . .

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-09-13T14:42:07+02:00

L'originalité et le principal intérêt de ce livre est d'être écrit en langage SMS...puisque nous sommes exclusivement sur le net (équivalent de MSN) où nos trois amies correspondent assidûment. J'ai bien souris face aux préoccupations vitales de ce trio...comme souvent on voit que grandir fait que les connaissances changent...que les hormones ça perturbe...que devenir mature c'est pas évident...que l'alcool fait des dégâts...que l'amitié est quelque chose sur quoi il faut compter...

Lecture rapide...qui donne des pistes pour raccourcir certains mots (pratique pour ceux qui ont un vieux téléphone...comme moi!^^)...après il est flagrant que ce n'est pas un roman qui fait réfléchir...tant mieux c'est reposant !

Commentaire ajouté par Amita 2014-11-09T13:35:52+01:00

Toute première lecture, aujourd'hui le niveau est dix fois plus elevé. Je n'aime pas ce livre aujourd'hui, mais en y repensant, tout est grâce à lui ! Merci !

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-04-10T17:52:07+02:00

Le fait que l'histoire soit entièrement écrite en sms est super original!! Mais l'histoire, elle, est plutôt décevante...

Commentaire ajouté par joliemara 2013-04-08T16:28:25+02:00

J'ai beaucoup aimer le fait que ce livre soit entièrement en langage SMS, car ça lui apportait un attrait particulier. après, l'histoire était peu être un peu banale mais, j(ai aimée, ce sont les petites histoires du quotidiens entre d’inséparable amies.

Commentaire ajouté par Camille5 2012-11-26T20:18:16+01:00

Wahou! Originale, bien écrit et touchant. AU début, je trouvais ça pas terrible que ça ne soit que sur le net et qu'on ne soit pas là pour les détails et tout, mais on s'y fait, et après, c'est super.

Bref, c'set super.

Commentaire ajouté par Lylou-Salvado 2012-06-15T22:11:39+02:00

je suis entrain de la lire et je ne suis pas attiré par l'histoire elle est habituelle. La méthode d'écriture sympa mais fais d'une autre façon sa pourrais être mieux

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2012-03-17T11:38:43+01:00

Commentaire ajouté par Cl3M 2010-12-06T21:38:30+01:00

@2m1

• France : 2010-03-18 (Français)