Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 577
Membres
1 156 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

@Buzz1299



Description ajoutée par Onidra 2024-08-30T11:37:22+02:00

Résumé

De l'anonymat à la mise sous projecteur, il n'y a qu'un buzz...

Deux youtubeurs, Célia et Félix, filment une scène peu ordinaire : celle d’une dispute entre un acteur renommé et une jeune femme… qui n’est pas la sienne ! De quoi créer un formidable raz-de-marée lorsque la vidéo est visionnée des millions de fois !

Désormais invités sur les plateaux télés, les jeunes gens passent de l'ombre à la lumière. Et si les révélations s'enchaînent, chahutent les esprits et ébranlent des couples, elles ravivent aussi des passions et des haines ! La déchéance des uns peut offrir des opportunités insoupçonnables aux autres…

@Buzz1299, un compte X véritable et actif, s’amuse à faire et défaire les destins des personnages selon son bon plaisir. Personne n'est à l'abri, car « Qui peut savoir ce qui fera le buzz de demain ? »

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alapage 2024-11-25T12:27:36+01:00

Je suis partout, dans vos téléphones et vos ordinateurs portables. Sans crier gare, je nais d’un dièse ou d’une arobase et je grandis. Je me répands sur les médias sociaux tels un virus. Personne ne peut prévoir ce que je deviendrai ou ce que je ferai. Je couronne et je destitue. Tout aussi soudainement que je suis apparu, je disparais et plus personne ne parle de moi. Mais je ne tarde pas à revenir…

Qui peut savoir ce qui fera le buzz demain?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alapage 2024-11-25T12:26:17+01:00
Or

En février dernier, je découvrais l’univers de Libertas avec le premier tome de la saga. Cette fois-ci, l’auteure nous revient avec un court roman tiré de cet univers. Un court roman hors-série qui fait réfléchir sur les impacts des réseaux sociaux.

J’étais heureuse de retrouver la plume de Charlotte Benoit. Une auteure qui fut une jolie découverte. Et retrouver l’univers de Libertas m’enthousiasmait énormément.

Cette fois-ci, les personnages principaux de la saga sont mis de côté. Nous suivons plutôt les acteurs de la série télévisée Libertas. Assez rapidement, l’auteure fait la mise en place de ce nouvel univers. Il m’a fallu très peu de temps pour adhérer au roman.

J’ai eu quelques difficultés à adhérer aux personnages étant donné qu’il s’agit d’un court roman. L’auteure a préféré développer sur une intrigue qui se joue à l’extérieur de Libertas et c’était vraiment captivant. L’acteur principal de la série télévisée est rapidement mis sous les projecteurs sur les réseaux sociaux. Est-ce bien lui sur la vidéo qui est mise en ligne et qui crée un méga buzz?

Du jour au lendemain, Célia et Félix sont mis sur la sellette. Les admirateurs de notre acteur ne croient pas à la vidéo, tandis que d’autres personnes sont choquées et découvrent le vrai visage de l’acteur. La vidéo que Félix a mise en ligne ne laisse personne indifférent. Mais quelle est la vérité dans tout cela? Et pourquoi cette vidéo crée un tel buzz sur les réseaux sociaux?

Personnellement, cela m’a fait beaucoup réfléchir sur la place que nous accordons aux réseaux sociaux. Un court roman très addictif et qui fait réfléchir. Les personnages sont uniques, mais peu attachants. J’ai apprécié de retrouver la plume de l’auteure et j’ai bien hâte de lire le deuxième tome de la saga Libertas. D’ailleurs, je remercie l’auteure qui m’offre la chance de découvrir sa plume et l’univers si unique de Libertas!

https://www.facebook.com/alapagedesuzie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didine62138 2024-11-21T23:21:38+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ma lecture, même si elle fût courte, j'aime beaucoup la plume de Charlotte.

Ce livre nous fait prendre en compte qu'une vidéo prise à l'insu de personnes peuvent provoquer un buzz à l'avantage des personnes qui publient mais peuvent aussi détruire des vies ...

C'est une bonne prise de conscience sous forme d'un Thriller.

Les chapitres sont courts ce que j'apprécie d'autant plus. Contente de cette découverte 🥰 je pensais qu'on apprendrais l'identité de @Buzz1299 cet utilisateur de X ( twitter anciennement)

Disponible sur Amazon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-11-17T20:24:50+01:00
Or

📖 Paris. Célia et Félix tiennent une chaîne YouTube, “Célix”, dédiée aux jeux vidéo. Lors d’une soirée pour le lancement d’un nouveau jeu, ils capturent sur vidéo une dispute entre deux personnes, mais pas n’importe qui : Benoit Charpentier, célèbre acteur d’une série à succès, et ce qui semblerait être sa maîtresse, Amandine.

Les deux youtubeurs qui vivotaient se voient propulsés en haut des buzz. Mais la page @Buzz1299 met à mal leur découverte : ce ne serait pas Benoit Charpentier sur la vidéo.

Alors fake news ou pas?

***

✒️ 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒗𝒐𝒔 𝒕𝒆𝒍𝒆𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒗𝒐𝒔 𝒐𝒓𝒅𝒊𝒏𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔. 𝑺𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒓𝒊𝒆𝒓 𝒈𝒂𝒓𝒆, 𝒋𝒆 𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒅’𝒖𝒏 𝒅𝒊𝒆𝒔𝒆 𝒐𝒖 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒓𝒐𝒃𝒂𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒊𝒔. 𝑱𝒆 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒅𝒊𝒂𝒔 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒖𝒙 𝒕𝒆𝒍𝒔 𝒖𝒏 𝒗𝒊𝒓𝒖𝒔. 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒅𝒓𝒂𝒊 𝒐𝒖 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒂𝒊. 𝑱𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒆.

💻 Le buzz. Les fake news. La popularité. Voir ses vues augmenter après avoir immortalisé quelques minutes. Se voir propulser au sommet. Mais à quel prix? Celui de pouvoir briser une carrière, celui de pouvoir blesser un homme ou une femme. Est-ce que ces quelques minutes valent vraiment le coup si les conséquences sont désastreuses?

📜 Charlotte Benoit nous emmène dans les méandres du buzz et de la célébrité. Avec un livre qui se lit très vite, elle réussit à nous emmener dans une histoire qui nous tient en haleine et nous fait poser pas mal de questions.

Célia et Félix sont deux jeunes qui survivent comme ils le peuvent dans la capitale française. Elle est ronde, il est grand et fin. Ils se connaissent depuis toujours et se sont toujours soutenus. La gloire? Ils y aspirent. Les deux personnages sont incroyablement crédules et pourtant je les ai aimés du début à la fin.

Benoit Charpentier est un acteur qui peut paraître froid. Mais il cache un lourd secret aux fans et à une très grande partie des gens de son métier. Mais quand le voile se lève, il se révèle touchant mais aussi très attachant.

D’autres personnages font leur apparition, mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Une roman qui peut se lire de deux façons différentes : dans l’ordre des pages ou selon une chronologie donnée en fin de livre.

Charlotte Benoit nous révèle les mystères au fur et à mesure des pages avec beaucoup d’habilité. Mais il reste cette question : qui est @Buzz1299?

Une excellente lecture ! 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TsamereA 2024-11-11T20:19:54+01:00

Tout d'abord je remercie l'autrice pour le service presse, de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait découvrir son livre.

C'est un livre très court mais qui se lit très très bien, ce livre nous transporte dans le monde d'internet et les effets que cela peut produire. Ici on parle du Buzz qui peut faire ou défaire une réputation. Mine de rien c'est un livre qui fait assez réfléchir sur certaines choses, personnellement je ne pensais pas du tout qu'il était comme ça. J'aime bien il nous fait prendre conscience du danger que peut représenter internet. J'aime bien les personnages aussi, ils sont très sympas et on s'attache facilement à eux. En plus ce que j'aime bien dedans c'est qu'on a différents points de vue et du coup on sait ce que ressentent les personnages, on voit aussi leurs émotions et leurs sentiments. Ce n'est pas un livre avec de grandes péripéties mais il est vraiment très bien, on voit beaucoup de choses dedans alors qu'il est petit. Je tire mon chapeau à l'autrice pour ce livre car je l'ai adoré du début à la fin.

J'aime beaucoup la plume de l'autrice, elle est simple, douce, délicate, rythmée, fluide et très agréable à lire. Elle est aussi prenante, touchante, captivante, attachante, entraînante et addictive. En plus il n'y a pas de problème de compréhension donc on savoure encore plus le livre. J'aime bien la couverture du livre aussi, elle est simple mais on sait tout de suite de quoi le livre va parler. J'espère avoir la chance de lire d'autres livres de cette autrice. Je vous recommande ce livre sans problème les Mordus, vous allez voir il est vraiment très bien. Pour ma part j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agathebnrd 2024-11-04T12:42:23+01:00
Or

j’ai beaucoup aimer la plume de Charlotte Benois, j’ai vraiment pris plaisir à lire cet ouvrage , l’histoire nous révèle trois point de vue : Célia est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en soi, elle est très amoureuse de son meilleur ami qui l’ignore totalement. C’est une personne très intègre et qui cherche à se faire connaître dans le monde de la musique

Benoit est un acteur qui mens à ses fans pour sa réussite (la raison est pour moi légitime, c’est malheureusement un sujet encore d’actualité aujourd’hui…). Il m’a beaucoup touché par rapport à son secret

Audrey on l’a découvre, mais il se cache une femme sensible qui ne voulait juste que le bien de son petit ami. Le roman explore les thèmes de la visibilité, du jugement public, et de l’impact des réseaux sociaux sur la vie privée. Par ce que en vrai de l'anonymat à la mise sous projecteur, il n'y a qu'un buzz

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justine-132649 2024-11-03T23:12:00+01:00

J'ai eu la chance de plonger dans ce court roman, et je ne l'ai pas regretté ! Il se dévore rapidement et facilement.

L'intrigue se déroule sur un week-end et nous offre plusieurs point de vues, ce qui rend l'ensemble d’autant plus captivant.

Benoît Charpentier, un acteur très en vue, se retrouve au cœur d'un bad buzz déclenché par une vidéo postée par deux youtubeurs, Célia et Félix. Entre complots et révélations, on découvre de nombreuses facettes de la situation !

La fin laisse libre choix à interprétation, et je trouve ça plutôt cool. L'auteure illustre parfaitement les conséquences parfois désastreuses des réseaux sociaux.

A savoir qu’il s’agit d’un spin off d’une de ces sagas « 𝐿𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑎𝑠 » que je n’ai pas lu mais qui m’intrigue pas mal maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1882 2024-10-30T11:29:14+01:00

Me voilà immergée dans l’univers fascinant du roman court intitulé "@buzz1299", une œuvre remarquable de Charlotte Benoit, qui émerge du giron de l'auto-édition. J’ai parcouru avec avidité les pages de ce récit, qui s'inscrit avec élégance comme un spin-off du précédent ouvrage de l'autrice, "Libertas". L'intrigue se déroule sur le canevas tumultueux d'un week-end, scrutant avec profondeur et délicatesse les pensées intimes de trois protagonistes dont les vies, entrelacées par les fils invisibles des réseaux sociaux, se révèlent de plus en plus vulnérables. Charlotte Benoit excelle à peindre avec finesse les dérives et les conséquences insidieuses de ces plateformes numériques, démontrant comment une simple séquence peut provoquer des bouleversements d'une ampleur inouïe. Je suis tombée sous le charme de cette narration concise où les retournements de situation se succèdent avec une intensité saisissante, et de ce style fluide et dynamique qui incite le lecteur à anticiper l’issue incertaine réservée à ses personnages. Ancré dans les tumultes de notre époque contemporaine, ce roman mérite sans conteste une recommandation enthousiaste. La construction de l’intrigue, volontairement désordonnée, maintient une tension palpitable, nous tenant en haleine à chaque tournant. L’autrice offre, en conclusion, une nomenclature permettant de rétablir la chronologie des événements, éclairant ainsi d’un jour nouveau la signification des actions et des choix des personnages. Il est d’ailleurs fascinant de souligner que cette œuvre a vu le jour dans l’ombre du premier confinement, époque marquée par l'emprise de la pandémie de Covid-19. Ce fait révèle que même dans les moments les plus sombres, l'isolement peut devenir un terreau fertile pour la créativité. En somme, "@buzz1299" se présente comme une œuvre à la fois riche et pénétrante, qui incite à une réflexion profonde sur les ramifications sociales de notre ère numérique tout en délivrant une intrigue captivante, s’inscrivant avec brio dans les débats contemporains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garance-1364 2024-10-27T11:04:51+01:00
Diamant

SP de Charlotte Benoit pour son livre « @Buzz1299 »

Chroniquer le deuxième roman de Charlotte Benoit, @Buzz1299, est un véritable plaisir tant cet ouvrage capture avec précision et originalité les dynamiques subtiles et parfois destructrices des réseaux sociaux. Derrière ce titre court, percutant et sans ambiguïté se cache une critique pertinente et captivante des médias numériques, de notre dépendance au dernier "buzz", et de l'impact que ces outils de communication peuvent avoir sur notre perception de nous-mêmes et de ceux qui nous entourent.

Deux niveaux de lecture : un roman à la structure unique

Charlotte Benoit nous plonge dans son récit avec une construction narrative innovante. D'une part, nous avons une trame linéaire traditionnelle qui permet au lecteur de s'immerger pas à pas dans l'univers des personnages. D'autre part, l'auteure nous offre une expérience immersive en temps réel, où nous suivons, dans l'instant, les pensées et réactions des protagonistes face aux événements. Cette double grille de lecture permet non seulement une compréhension approfondie des personnages, mais elle nous fait aussi partager leur parcours émotionnel avec une immédiateté rare et captivante.

Des personnages complexes et touchants

Les principaux personnages que l'on rencontre dans Buzz1299 ressemblent à chacun d'entre nous à certains égards. Ils incarnent des archétypes contemporains que l'on pourrait facilement croiser dans notre quotidien numérique.

Célia, par exemple, est une jeune femme intégrée et rêveuse, mais en proie à une profonde quête de reconnaissance. Sa passion pour la musique masque une fragilité qu'elle s'efforce de dissimuler. Sous ses airs déterminés, elle porte une blessure secrète qui la pousse sans relâche à chercher l'approbation d'autrui, une reconnaissance qui, elle l'espère, pourrait la guérir. Son compagnon, Félix, plus discret en apparence, restant dans son ombre.

Benoît, lui, est un acteur qui s'est façonné une image publique de réussite. Mais cette façade cache un personnel secret et des insécurités profondes. Loin de la perfection que ses fans lui attribuent, Benoît est un personnage touchant par sa complexité et son usage de la tromperie pour survivre dans un monde qui ne tolère pas toujours la faiblesse. Sa confidentialité pose une question intrigante : jusqu'où le mensonge peut-il être accepté, voire justifié, pour protéger ce que l'on a de plus intime ?

Audrey, enfin, est un personnage solaire, tourné vers le bien-être de ses amis, mais parfois naïf et superficielle. Elle symbolise cette bienveillance innocente qui, bien que sincère, peut révéler les illusions entretenues sur soi-même et sur les autres dans le monde des réseaux sociaux.

Une réflexion sur l'impact des réseaux sociaux

Au-delà de l'intrigue, Charlotte Benoit explore les effets dévastateurs que peuvent avoir les réseaux sociaux sur les individus, qu'ils soient célèbres ou anonymes. Elle nous rappelle avec justesse que nous vivons aujourd'hui dans un monde où une simple rumeur, une image sortie de son contexte ou une vidéo prise sans autorisation et partagée ensuite, peut suffire à briser une réputation en quelques clics. Les nouvelles, qu'elles soient vraies ou fausses, circulent sans répit, alimentant un cercle vicieux où la vérité importe moins que l'impact médiatique.

@Buzz1299 questionne notre rapport à la réalité virtuelle : l'anonymat en ligne, ces "masques numériques" que chacun de nous porte, nous permettent-ils de rester authentiques, ou finissent-ils par devenir des reflets déformés de nos identités ? En dénonçant l'addiction au buzz, l'auteure nous met face à notre propre fascination pour des informations qui, souvent, n'enrichissent pas mais détruisent. À travers cette histoire, Charlotte Benoit nous pousse à réfléchir à notre responsabilité en tant que consommateurs et propagateurs de contenu.

Une écriture précise et fluide

Le style de Charlotte Benoit est précis, direct et profondément immersif. Son écriture ne connaît aucun temps mort, chaque mot est soigneusement choisi pour capturer l'attention du lecteur. Dès les premières pages, on se laisse heureux par le rythme soutenu du récit et l'atmosphère palpable de tension qui en émane. C'est un livre que l'on dévore d'une traite tant l'histoire est captivante, mais que j’aurai personnellement aimé prolonger bien au-delà de ses 142 pages.

Un final percutant, mais laissant place à la réflexion

Si Buzz1299 nous emporte, il nous laisse également avec un sentiment d'inachèvement, une invitation implicite à poursuivre cette réflexion au-delà des mots de l'auteure. Ce choix narratif de laisser en suspens certaines intrigues secondaires pourrait parfois déconcerter, mais il sert parfaitement le propos de l'auteur : Buzz1299 est une tranche de vie, une peinture de notre société contemporaine, et la vie, comme l'intrigue de ce roman, ne connaît pas toujours de conclusion définitive.

En conclusion

Buzz1299 de Charlotte Benoit est bien plus qu'un simple récit sur les réseaux sociaux. C'est une analyse fine et incisive de la société numérique actuelle dans laquelle nous évoluons, une mise en garde contre les dérives de cette quête incessante de reconnaissance virtuelle. Les personnages, complexes et authentiques, rendent cette lecture profondément humaine et touchante. Je recommande vivement ce roman à tous les amateurs de littérature contemporaine, et j'attends avec impatience de voir où Charlotte Benoit nous mènera avec ses nouvelles œuvres.

Pour ma part, son roman restera mon premier vrai coup de cœur de cet automne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2024-10-22T15:38:04+02:00
Argent

Une lecture courte mais dynamique qui entre dans le vif du sujet dès le début. Une plume fraîche, classique et qui s'adapte à tous les niveaux.

Comment réagiriez-vous face au buzz ? Ce thème est vraiment bien exploité et à l'ordre du jour avec tous les réseaux sociaux existants. L'autrice narre celui-ci avec réalisme et conviction. Un point intéressant que je souhaite souligner, c'est le fait de pouvoir lire cette histoire de deux manières différentes. Cela change complètement le ressenti face aux événements.

Certaines émotions et envies peuvent être le tsunami déclencheur de toute une vie ou bien une carrière. Tout peut déchanter à une vitesse vertigineuse et, la chute finale n'en est que plus douloureusement fatale du jour au lendemain face à la rumeur. C'est le signe précurseur d'une avalanche sans retour.

Alors certes, on a pas vraiment le temps de s'attacher aux différents personnages de par le texte qui est assez court, mais cela n'empêche pas d'adhérer au scénario. En plus de ça, chaque protagoniste est à l'effigie d'une personnalité qu'on peut retrouver au quotidien dans le cœur de notre société.

Parfois, à trop vouloir chercher le succès, on ne se rend pas forcément compte des erreurs que l'on commet pour un seul instant de gloire qui finit en poussière.

J'ai été agréablement surprise par les révélations faites au fur et à mesure des chapitres. D'ailleurs, ceux-ci sont parfaitement équilibrés avec une longueur raisonnable ainsi qu'un point de vue différent à certains moments. L'autrice a bien joué sur cet effet de « surprise », que je salue grandement.

La construction narrative finale du livre afin de savoir ce que sont devenu les divers protagonistes principaux est plutôt intelligente sans être de trop. Au contraire, cela apporte une aide indispensable pour mettre un véritable point définitif à cette aventure. Même si cela pourrait paraître expéditif pour certains lecteurs, mais c'est justement la particularité de cet ouvrage.

Je recommande cette jolie découverte livresque pour passer un moment sympathique et sans prise de tête. Pour celles et ceux qui ont un faible pour les textes courts, alors ce titre est fait pour vous. N'hésitez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2024-10-18T16:17:05+02:00
Or

A l heure, de la vidéo à tout prix et du buzz, l autrice nous montre, via cette histoire, des risques pour chacun.

Faut il diffuser à tout prix une vidéo faite en cachette ou la passer sous silence ? La question est même de savoir si on doit automatiquement dégainer sa caméra dès que l on voit quelque chose d intrigant ?

Risque pour celui qui est filmé, mais également risque pour celui qui filme. Il faut savoir faire attention au revers de la médaille.

L histoire nous est révélée de deux façons : version histoire classique mais aussi au travers des yeux de chacun des protagonistes au fur et à mesure du déroulé des faits.

Une écriture fluide et une plume agréable m ont fait passé un très bon moment de lecture.

Belles lectures à tous

Afficher en entier

Date de sortie

@Buzz1299

  • France : 2020-08-27 - Poche (Français)

Activité récente

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-25T12:25:07+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-27T10:57:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 9 / 10