Description ajoutée par eleya 2018-04-07T17:32:14+02:00

@Ellie_crazylove Lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien.

Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-09-08T22:27:23+02:00

Ellie : Je pourrais au moins te consoler les nuits où tu te sentiras seul et triste !

Ômi : Où as-tu entendu une expression pareille ?! Espèce d'exhibitionniste !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-04-24T13:53:38+02:00

6.5/10

C'est sympas à suivre et mignon.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-09-04T22:24:44+02:00

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de ce manga. L’histoire est mignonne et l’héroïne sort des sentiers battus.

Ellie ou plutôt Eriko est une jeune fille assez fleur bleu qui rêve de rencontrer le garçon de ses rêves. Pour compenser ce manque, elle écrit ses « fantasmes » sur son copte Twitter anonyme. Elle est déjantée, rêveuse et adorable.

Ômi est le garçon le plus populaire du lycée et le fantasme d’Ellie. On pourrait penser qu’ils sont diamétralement opposés mais au fil de la lecture, on s’aperçoit que c’est loin d’être le cas. Ils ont chacun leurs failles, surtout Ômi.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ces deux premiers tomes. C’est drôle, léger et rafraîchissant avec deux personnages attachants. Je me suis retrouvée dans le personnage d'Eriko quand elle parle du fait de se sentir invisible aux yeux des autres.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-11T19:00:28+02:00

Super Manga !

Je l'ai acheté par hasard, et il avait l'air vraiment drôle (surtout la grimace d'Ellie "😖"). Et après lecture je confirme, j'ai vraiment aimé, hâte de lire la suite.

Mirouetta

Commentaire ajouté par Soah 2021-06-29T14:43:02+02:00

Un premier tome qui présente nos 2 lycéens Eriko et Akira.

J'ai apprécié la timidité de Eriko (à l'opposé des fantasmes de Ellie).

Akira malgré sa double personnalité, est finalement quelqu'un qui a beaucoup de mal à montrer ses sentiments, j'ai hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-01T09:36:43+02:00

J'avais pu découvrir ce manga l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié. Ma relecture me l'a confirmé.

J'aime beaucoup les dessins, la façon dont les personnages sont dessinés même si on a beaucoup de scènes baclées pour représenter les émotions de façon exagérées. Ellie est un personnage que j'aime beaucoup, son côté un peu timide et maladroit qui cache un romantisme mignon.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-03-25T21:08:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ellie/Eriko m'a enchanté, j'ai tout de suite accroché au personnage étant une rêveuse comme elle. J'ai aussi apprécié Ômi, j'ai hâte de découvrir son histoire et la suite des aventures de nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Marie-790 2020-07-25T21:16:45+02:00

Véritable coup de coeur ! Les personnages sont attachants, l'histoire est originale et cohérente, avec une énorme dose d'humour ! J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue, et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Ce manga contient tous les ingrédients d'un excellent shojo !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-31T03:01:20+02:00

Un shojo est un pitch de début plutôt original. Un beau dessin et on passe un agréable moment de lecture. A suivre

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-08T15:11:14+02:00

Un premier tome agréable et remplis d'humour.

Ce premier tome nous raconte l'histoire d'Ellie, jeune fille qui fantasme sur le "beau gosse" de son école Omi, s'imaginant des situations romantiques avec dernier.

Sauf que... un jour Omi découvre le pot aux roses et ces deux là vont apprendre à se connaitre (en quelque sorte ^^).

S'ensuit tout un tas de situations toutes plus amusantes, les unes que les autres.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai trouvé l'histoire drôle et rafraîchissante. Ce premier tome m'a permis de passer un bon moment, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-04-26T16:30:15+02:00

Une histoire qui semblais intéressante mais je n'ai pas aimé le personnage principale. Les messages de fantasme écrient tout les jours sur son portable lui donne un coté "pervers" que je n'ai pas apprécié.

Le personnage masculin semblais prometteur.

@Ellie, tome 1

• France : 2018-08-31 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T15:08:29+02:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T00:49:34+02:00
Honora le place en liste or
2023-07-13T13:26:08+02:00
Le_N l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T21:29:14+02:00

• Koiwazurai no Ellie 1 - Japonais