Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T14:08:21+02:00

"Plus notre coeur est tumultueux et bruyant, plus le calme et le silence nous attirent."

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-07-28T17:50:13+02:00

Il y a des jours où il faut distribuer son mépris avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T14:04:36+02:00

"malgré tant de jours accumulés sur ma tête, malgré une si longue expérience de la vie, je n'ai point encore rencontré d'homme qui n'eût été trompé dans ses rêves de félicité, point de coeur qui n'entretînt une plaie cachée. Le coeur le plus serein en apparence, ressemble au puits naturel de la savane Alachua : la surface en paraît calme et pure, mais quand vous regardez au fond du bassin, vous apercevez un large crocodile, que le puits nourrit dans ses eaux."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T14:01:19+02:00

"si le ciel t'éprouve aujourd'hui, c'est seulement pour te rendre plus compatissant aux maux des autres. Le coeur, ô Chactas, est comme ces sortes d'arbres qui ne donnent leur baume pour les blessures des hommes que lorsque le fer les a blessés eux-mêmes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T13:58:48+02:00

"[...] les charmes de cette folie que la jeunesse appelle l'amour? Illusion, chimère, vanité, rêve d'une imagination blessée! [...] l'âme de l'homme se fatigue, et jamais elle n'aime longtemps le même objet avec plénitude. Il y a toujours quelques points par où deux coeurs ne se touchent pas, et ces points suffisent à la longue pour rendre la vie insupportable."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T13:55:31+02:00

"Est-ce votre amour que vous regrettez? Ma fille, il faudrait autant pleurer un songe. Connaissez-vous le coeur de l'homme, et pourriez-vous compter les inconstances de son désir? Vous calculeriez plutôt le nombre des vagues que la mer roule dans une tempête."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T13:52:47+02:00

"Il y a des justes dont la conscience est si tranquille, qu'on ne peut approcher d'eux sans participer à la paix qui s'exhale, pour ainsi dire, de leur coeur et de leurs discours."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T13:51:47+02:00

"Ouvre-moi ton coeur, ô ma beauté! cela fait tant de bien, quand un ami regarde dans notre âme!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T13:48:04+02:00

"Qu'ils sont incompréhensibles les mortels agités par les passions! Je venais d'abandonner le généreux Lopez, je venais de m'exposer à tous les dangers pour être libre; dans un instant le regard d'une femme avait changé mes goûts, mes résolutions, mes pensées! Oubliant mon pays, ma mère, ma cabane et la mort affreuse qui m'attendait, j'étais devenu indifférent à tout ce qui n'était pas Atala!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-07-30T13:44:46+02:00

"L'imagination est riche, abondante et merveilleuse, l'existence pauvre, sèche et désanchantée. On habite, avec un coeur plein, un monde vide; et sans avoir usé de rien, on est désabusé de tout."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode