Atalante - La Légende, Tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès

Description ajoutée par Akisame 2013-10-01T14:34:04+02:00

Atalante et ses compagnons n’ont pas réussi à délivrer les Boréades des griffes des harpies. Malgré la tristesse et l’abattement, ils continuent leur quête de la Toison d’or…

Mais l’océan ne leur est pas favorable : échoués sur un rivage inconnu, ils se retrouvent face à de mystérieux spectres ! Une dangereuse rencontre qui les mènera au royaume d’Hadès !

Source : Edition Soleil 2013

- Aphrodite, ta bonne humeur perpétuelle a quelque chose d'irritant.

- C'est notre petite protégée. Il faut s'en occuper.

- Oui, mais est-on toujours obligées de le faire avec le sourire et dans ces déguisements ridicules ?

Avec l'association de Grey au dessin et de Besson à la coloration, on en arrive à un résultat qui me plaît beaucoup esthétiquement. Ce que je reprochais un peu au tome 1 me semble à présent bien loin. Subsistent cependant quelques découpages de cases et quelques placements de bulles qui rendant la lecture (du moins, la mienne) un peu confuse.

Ce tome nous entraîne jusque dans les profondeurs des Enfers. De nouveaux dieux et personnages font leur apparition, notamment Charon et Perséphone. Cette dernière que j'ai d'ailleurs trouvé très quelconque comparée aux autres déesses jusqu'à présent représentées. Je suppose que cela dépendra de l'interprétation de Déméter.

Quant aux libertés, beaucoup en ont été prises avec le plan du cadastre des Enfers, ça c'est sûr. Ce n'est en rien dérangeant si ce n'est que bien que le rythme des aventures reste très dynamique, je ne peux m'empêcher de penser que les situations se débloquent véritablement rapidement.

Il faudrait que je me plonge dans le récit des Argonautes pour m'en rendre compte une fois pour toute.

En attendant, c'est avec plaisir que je lirai la suite des péripéties d'Atalante.

Crisse continue ici à nous faire visiter les hauts lieux touristiques de la Grèce antique, et les Enfers étaient presque un passage obligé. Malheureusement, le prétexte est un peu faible. L'utilisation d'une vision contemporaine des zombies est assez malheureuse, et le fait que ce soit un argonaute complètement anonyme et encore jamais vu jusqu'à présent qui se fasse mordre affaiblit encore le suspens. Tant qu'à ne pas mettre Hérakles dans l'équipe de secours, pourquoi n'est-ce pas lui qui se fait avoir ? Ou mieux encore, Méléagre, qui fait un peu ici Herakles de substitution, en moins fort et en moins drôle. Je suis toujours content de retrouver Atalante, mais cet album-ci n'est pas extraordinaire.

Je voudrais savoir si il y a une suite si vous plait?

Un tome où les argonautes et Jason sont un peu mis de côté au profit d'une nouvelle intrigue. Un choix qui ne me déplaît pas, j'aime bien ce tome et sa quête au milieu des enfers Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment la blague sur Orphée qui ne veut pas descendre vagabonder en enfer).

Les dessins sont toujours aussi agréables, l'humour toujours aussi piquant. Une belle série.

C'est un bon tome malgré le fait que l'histoire est un chouïa moins intéressante que dans les tomes précédents.

Un Tome charnière si l'on peu dire, on se pose des questions, sans réponses ici mais dans le suivant. Toujours sympa avec des dessins et des couleurs magnifiques. Bien que l'histoire de ce tome me plaise beaucoup moins que les autres.

Bon j'avoue que j'ai pas compris toute l'histoire... Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, il y a de superbes dessins!

Un peu bizarre, je n'ai pas trop compris où ils allaient mais l'histoire reste très intéressante.

J'attend avec impatience le prochaine tome!

Un tome assez vide dans l'ensemble, aussi bien dans les textes que dans les dessins parfois très grand sans justification par rapport à la mise en page ou au scénario. Une aventure qui diminue en intérêts

Ce tome est aussi bien que les précédents bien que j'ai un peu eu l'impression que la quête originale est un peu mise de côté au profil de nouvelles aventures !!

Enfin cela n'enlève rien au plaisir que l'on a lire ce sixième tome !!

Les dessins sont toujours aussi sympas, il y a pas mal d'action et toujours autant d'humour je trouve !!

La fin donne encore une fois envie de lire la suite ... vivement le prochain tome !!

Atalante - La Légende, Tome 6 : Le Labyrinthe d'Hadès

• France : 2013-11-27 (Français)