Atalante - La Légende, Tome 7 : Le Dernier des Grands Anciens

Description ajoutée par x-Key 2014-11-05T18:26:30+01:00

Atalante et ses compagnons sont aux Enfers, à la recherche de la source du mal qui se propage en surface. Avec l'aide d'un géant, ils feront tout pour regagner leur liberté : Hadès les contraint en effet à trouver l'origine de ces abominations et à l'en débarrasser... Humour, fantastique et aventure rythment cette équipée dans les entrailles de la Terre. Atalante et les Argonautes vont se confronter aux Dieux d'avant les Dieux.

En s'enfonçant au plus profond du monde, ils vont aller au-delà de leurs croyances...

- Que faites-vous là, mortels ? Comment osez-vous troubler le sommeil des gardiens du tartare ? Brûlez en enfer !

- En plus, cette saleté fait de l'humour !

Un épisode plus convaincant que le précédent, peut-être aussi parce qu'il mène à un dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)On s'étonnera peut-être juste de la facilité avec laquelle Atalante mène Hadès par le bout du nez Cet album conclut une intrigue tout en lançant la suivante, ce qui laisse une impression un peu étrange en fin de lecture.

Le dénouement de l'histoire approche, les argonautes ont débarqués sur l'île de la Toison d'Or. La dernière intrigue semble être posée, de manière un peu brusque car la transition avec l'histoire des non-morts qui s'échappent des enfers n'est pas claire. Voire inexistante.

Mais cette BD est toujours agréable à lire, avec de beaux dessins et de l'humour à revendre.

Ah de l'action à nouveau ! Enfin ! On trouve des réponses ici, des réponses assez imaginatives mais quand même. Quand à la fin de l'album, ... j'ai vraiment eu l'impression d'une course contre la montre, et pas dans le bon sens du terme. On touche du doigt le dénouement de la saga à la fin de cet album. C'est à dire que la moitié du tome nous parle d'une histoire, et la fin du commencement d'une nouvelle. Mais le passage est trop rapide, on a pas le temps de s'y faire (surtout que ça sent la fin), bref un bon tome à mon avis, et qui donne quand même bien envie de savoir le dénouement de toute cette histoire !

Atalante - La Légende, Tome 7 : Le Dernier des Grands Anciens

• France : 2014-11-19 (Français)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T14:11:02+02:00
Abylie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T18:09:56+02:00
arya12 l'ajoute dans sa biblio or