J'ai vraiment trouvé ce roman très moyen. Certes, on y trouve beaucoup de références mythologiques, et j'apprécie beaucoup cette période de l'histoire et tout ce qui s'y rattache, mais certaines sont erronées, et pas qu'un peu! Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis quand Troie est-elle tombée aux mains des Grecs suite à un tremblement de terre qui a fait s'écrouler les remparts? Ou encore, Icare qui ne meurt pas dans sa chute, alors que le mythe dit justement le contraire. Ou bien encore Minos qui est le père du Minotaure! Bref, je trouve certains passages totalement abracadabrants. D'autant plus que le récit est parfois très plat, avec peu d'action de la part des personnages, et beaucoup de narrations et de faits rapportés à un personnage par un autre.

Peut-être suis-je trop grande pour ce roman?

C'est le premier gros livre que j'ai dévoré en CM1 et je l'ai adoré !

Je me souviens avoir lu ce livre il y a 1 ou 2 ans. C'était un livre vraiment pas mal qui se laisse facilement lire.

Bon livre.

J'ai été transportée, même s'il était un peu long. Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour, on l'attend sur les 3/4 du livre, mais il est le bienvenu quand il arrive, même si Atalante a du mal à l'accepter

J'ai bien apprécié ce livre de mythologie, avec une héroïne sympathique, qui n'est pas une Mary-Sue. Artémis est aussi plus gentille que dans d'autres livres. Et puis la jolie histoire d'amour de la fin...

Je possède ce livre depuis longtemps et je ne l'avais lu qu'à moitié. Je ne me souviens plus de la raison de mon abandon, mais quoi qu'il en soit, j'ai recommencé à zéro. Je ne me souvenais plus de l'histoire, ni des personnes, donc c'était parfait. J'ai eu l'impression de le lire pour la première fois &, en très peu de temps, je l'ai terminé. L'écriture est très agréable, l'histoire est captivante, la couverture est belle.. Dans ce roman, la fiction est confondue à la réalité. On alterne entre des faits historiques tels que la guerre de Troie, la mythologie grecque, et la vie de cette jeune Atalante recueillie par la déesse Artémis, ses premiers émois, ses passions.. J'ai vraiment aimé ce roman, et ses personnages qui sont simples et attachants.

Une lecture plaisante. Le livre est bien écrit et l'histoire intéressante.En fait, on parle d'Atalante mais elle n'est qu'un fil conducteur qui amène à parler de mythologie (même si parfois il y a quelques libertés prises par l'auteur). Spoiler(cliquez pour révéler)La guerre de Troie, le Minotaure, les nymphes, les Dieux de l'Olympe, les Amazones...

Il n'y a pas forcément beaucoup d'actions, mais on nous raconte des événements importants qui ont lieu en Grèce.

je viens de le lire et il est super bien !!

Sinon j'ai aimé ce livre car l'histoire me parle- non je n'ai pas été recueilli par des loups- j'ai eu des problèmes de famille et mon chéri m'a eu par la ruse....

J'adore ce livre, tout simplement.