Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"Anéantie. En tuant accidentellement son garde du corps, Atalante a non seulement une mort sur la conscience, mais elle a aussi ruiné tous ses espoirs de rejoindre un jour les Amazones. Lorsque Jason lui propose de l’aider à récupérer la Toison d’or, elle y voit une rédemption possible : si la gloire lui est inaccessible, elle aidera le chef des Argonautes à l’atteindre. Accompagnée d’Asclépios, elle noie alors son chagrin dans les aventures épiques qui se succèdent. Une certitude demeure : elle ne cèdera pas à la prophétie qui menace sa vie. Mais lorsque les sentiments seront les plus forts, pourra-t-elle refuser sa destinée ?
Suite et fin de la réécriture éblouissante du mythe d’Atalante. Un périple en mer digne des plus grandes épopées !"
Après avoir énormément aimé le premier tome d’Atalante et appris beaucoup de choses sur la mythologie grecque, je me suis plongée dans ce deuxième volet avec beaucoup d’enthousiasme — et je n’ai pas été déçue.
Comme dans le premier tome, on retrouve à la fin un dossier très complet sur les différents personnages, mythes et légendes évoqués dans l’histoire. Ce supplément permet de tout contextualiser et d’approfondir notre compréhension de l’univers. Les explications sont claires, accessibles et jamais rébarbatives. Elles rappellent certains points tout en en apportant de nouveaux, ce qui enrichit véritablement la lecture. Rien que pour ça : merci, Cassandre Lambert !
Dans ce tome, nous retrouvons Atalante et Asclépios exactement là où nous les avions laissés. Leur évolution, progressive et naturelle, est l’un des points forts du récit. À travers eux, l’autrice nous montre que rien n’est jamais tout noir ou tout blanc : il existe une large part de gris. J’ai particulièrement apprécié que les personnages ne soient pas manichéens, ce qui est souvent le cas dans les récits mythologiques. Tandis qu’Atalante gagne en assurance et en maturité, Asclépios évolue vers plus de bienveillance et d’empathie. Ce sont deux personnages à la fois très différents et profondément complémentaires, qui avancent en symbiose jusqu’au grand final… un final aussi émouvant que réussi.
J’ai peut-être un peu moins apprécié le fait que la dynamique d’épreuves, si présente dans le premier tome, disparaisse ici. Nous sommes davantage dans une épopée maritime ponctuée de nombreuses péripéties, mais certaines se résolvent parfois un peu trop vite ou facilement. Cela dit, ce léger bémol s’explique par le public jeunesse auquel le livre s’adresse, et cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture. D’ailleurs, l’autrice mêle habilement différents mythes et multiplie les clins d’œil à plusieurs divinités. C’était un vrai plaisir de faire le lien entre eux et de les voir apparaître petit à petit au fil de l’histoire.
Ce deuxième et dernier tome conclut à merveille cette duologie. Même si ce n’a pas été un coup de cœur, cela reste une excellente lecture. C’est un roman que je recommande vivement pour tous les jeunes adolescents en quête d’aventure. En plus de les plonger dans la mythologie grecque, cette histoire leur transmettra de belles valeurs et aborde des thématiques importantes comme l’amitié, la persévérance, l’amour, la famille et la découverte de soi. Une belle aventure à ne pas manquer !
Mais les prophéties avaient toujours le dernier mot >>
Quel est le dernier roman que vous ayez fini en larmes ? Moi c'est celui-ci.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon immense coup de foudre pour le premier tome, mais je peux vous le dire immédiatement : la foudre peut retomber deux fois au même endroit lorsque l'on parle de la plume de @cassyneverland.
La cadence de ce roman est très métaphorique, Atalante court encore et encore, vers son destin bien entendu, mais bien trop souvent vers le passé. Les personnages sont toujours en mouvement, en recherche de félicité, de victoire sur les autres et/ou sur eux-mêmes. J'ai trouvé tout cela très doux... Très réel.
L'autrice nous transporte avec elle dans le passé, mais en reprenant de nombreux sujets universels : la découverte de soi et des autres par exemple. L'attrait de ce qu'on sait impossible à obtenir ou encore les difficultés à surmonter nos émotions parfois.
Je suis à la fois triste de quitter Atalante et extrêmement reconnaissante d'avoir pu lire un texte aussi touchant. C'est typiquement le genre de duologie que je veux pouvoir lire et relire... Et transmettre à mes enfants plus tard.
Avez-vous découvert Atalante ? Attendiez-vous la sortie du second tome ?
<< Il y avait quelque chose d'attirant dans une âme éperdument amoureuse dont la passion ne pourrait jamais être assouvie >>
On reprend le récit directement là où le premier tome a terminé. On retrouve donc nos héros, Atalante et Asclépios, qui font face aux évènements de la fin du tome 1 et notamment à leurs conséquences. Ce qui va par la suite, les amener à participer à une quête connue de tous : la quête de la Toison d’or.
J’ai adoré les suivre lors de cette quête. Même si je connaissais un petit peu les évènements qui surviennent lors de cette quête, et j’ai été complètement happé dans le récit. J’ai surtout adoré connaître leurs points de vue sur celle-ci. Ce qui rend cette histoire encore meilleure, c’est que sur ce deuxième tome, les prophéties se resserrent sur nos héros. On sent la difficulté et surtout le courage qu’ils ont à faire face à leur destin.
Dans ce second volet, on rencontre des nouveaux personnages et revoit également des anciens. Certains vont être très importants dans l’histoire, d’autres moins mais j’ai aimé comment Cassandre les mêle, et parfois décrit leur mythes.
Dans ce volet, Cassandre met un peu plus l’accent sur la romance mais elle est en arrière plan et c’est un long, très long slow-burn.
La plume de Cassandre est toujours aussi addictive. Elle a ce don d’écrire avec des mots simples, mais qui donne envie de continuer la lecture jusqu’à tourner la dernière page. Et quelle dernière page ! Cette fin m’a énormément ému et j’ai d’autant plus apprécié la conclusion à cette historie et surtout les derniers mots que Cassandre a utilisé.
Je vous recommande complètement cette saga, surtout si vous êtes fan de mythologie grecque.
Dans cette suite, Atalante forge petit à petit sa légende aux côtés de ses alliés de toujours
A la suite d'un fâcheux incident, la jeune femme s'embarque dans une mission bien connue des férus de mythologique dans le but de retrouver la toison d'or.
Mais petit à petit, l'étau de la prophétie qui plane sur elle se referme : si elle cède à l'amour, cela cosera sa perte.
Qui du cœur ou de la raison guidera le cœur de notre héroïne dans le dernier opus de cette duologie ?
J'ai adoré découvrir la suite et la fin de l'histoire d'Atalante !
J'ai vibré aux côtés de cette héroïne forte, courageuse et d'une loyauté sans faille. Par certains aspects, elle m'a rappelé Ellana.
C'est toujours un véritable plaisir de replonger dans un roman de Cassandre Lambert pour sa plume qui s'accorde à la perfection à un récit de mythologie grecque.
Je me suis attachée aux personnages au fil du récit, et j'ai été ravie de découvrir les exploits d'Atalante, cette héroïne que je ne connaissais que de nom.
La fin est très belle, moi qui suis plutôt difficile avec les conclusions de saga, j'ai beaucoup aimé cette poésie et ce mysticisme qui caractérisent l'œuvre jusqu'à sa dernière ligne.
Je suis bien sûr obligée de glisser un petit mot sur la beauté du roman que je vous dévoile sous toutes les coutures avec son sublime jaspage, je suis fan !
SP (dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition)
Alors que la culpabilité guide l'existence d'Atalante, arrivera-t-elle à poursuivre ses rêves et à se pardonner ? Entre mythes revisités, prophéties et destinées entremêlées, Cassandre Lambert nous plonge dans une aventure épique où Atalante devra faire un choix qui pourra bouleverser sa destinée.
(Attention le résumé ci-après peut spoiler la fin du tome 1, le reste de mon avis ne spoile pas).
Après avoir ruiné ses espoirs de rejoindre les Amazones, en tuant un innocent, Atalante est anéantie, que va-t-elle désormais faire de son avenir ? Jason sollicite alors son aide et celle d'Asclépios pour récupérer la Toison d'Or aux côtés des Argonautes. Déterminés à vivre une nouvelle aventure, ils s'engagent tous les deux et vont être confrontés à des défis qui mettront à l'épreuve leur détermination, leur prophétie, leur destinée et leurs sentiments amoureux naissants.
Cassandre Lambert conclut brillamment sa duologie en offrant une épopée maritime riche en émotions et en rebondissements. Elle nous plonge dans un univers mythologique grecque divertissant et fidèle, où Atalante évolue aux côtés de personnages inspirés des plus grands mythes. La plume est fluide, épique et rythmée. L'intrigue est maitrisée et captivante, elle nous permet d'aborder plusieurs thématiques importantes, telles que la rédemption, le féminisme, le libre arbitre et la liberté individuelle. Les scènes d'action se succèdent, les Argonautes faisant face à de nombreux dangers.
L'évolution des personnages est incroyable. Atalante est inspirante, indépendante et touchante. Asclépios est attentionné, doux et respectueux. Leur relation est belle, et m'a totalement convaincue avec ce second tome. La fin est totalement spectaculaire, je ne m'attendais pas à un tel dénouement.
Cette duologie m'a transporté, j'ai adoré suivre Atalante et ses péripéties.
Quitter les personnages a été difficile, mais je sais que je relirai, avec plaisir, ces deux tomes afin de les retrouver !
Résumé
"Anéantie. En tuant accidentellement son garde du corps, Atalante a non seulement une mort sur la conscience, mais elle a aussi ruiné tous ses espoirs de rejoindre un jour les Amazones. Lorsque Jason lui propose de l’aider à récupérer la Toison d’or, elle y voit une rédemption possible : si la gloire lui est inaccessible, elle aidera le chef des Argonautes à l’atteindre. Accompagnée d’Asclépios, elle noie alors son chagrin dans les aventures épiques qui se succèdent. Une certitude demeure : elle ne cèdera pas à la prophétie qui menace sa vie. Mais lorsque les sentiments seront les plus forts, pourra-t-elle refuser sa destinée ?
Suite et fin de la réécriture éblouissante du mythe d’Atalante. Un périple en mer digne des plus grandes épopées !"
Afficher en entier