Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Athelleen : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Programme, Tome 2 : Cible n°2 Le Programme, Tome 2 : Cible n°2
Allen Zadoff   
Waouh. Encore mieux que le premier!
Tous les romans ne peuvent pas se vanter de ceci. Mais le tome 2 du Programme peut. Et avec fierté.
Les mêmes éléments que dans le tome un. Nouvelle mission, nouveau nom, nouvelle cible. Mais aussi nouvelles proies. Nouveaux doutes. Nouveaux mystères. Et donc nouvelles révélations.
J'aime toujours autant le personnage principal. Daniel, dans ce tome. J'aime le voir douter, se remettre en question, se demander si le Programme est vraiment bon. J'aime ses prises de conscience et ses changements. [spoiler]Surtout quand les émotions prennent le dessus sur lui.[/spoiler]
L'histoire prend une nouvelle ampleur. Plus importante. [spoiler]Je ne m'étais pas attendue à ce que Francisco soit un autre agent du Programme. Et encore moins à la puce. Maintenant on comprend mieux pourquoi notre cher protagoniste n'avait jamais peur.[/spoiler]
La fin est horrible. Trop de suspens! Et dire que le tome 3 sort seulement en juin... [spoiler]J'ai été surprise que le personnage principal remette la puce en fin de compte. Mais c'est pour sauver Howard.[/spoiler] Après tout, la fin justifie les moyens.

par louji
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Vampire Knight, Tome 1 Vampire Knight, Tome 1
Matsuri Hino   
Une série parfaite en tous point: des dessins magnifique, une intrigue surprenante, un histoire d'amour magnifique, et des personnages super attachant

par Mitsuki
Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons
Brandon Mull   
Seth est toujours aussi impétueux même si dans ce tome et au regard de tout ce qu'il a accompli auparavant, ses grands parents lui laissent plus de libertés pour prendre des décisions et écoutent son avis. Par contre Kendra est plus timorée, même si elle a toujours eu du mal avec l'action, on la retrouve quasiment sans ressource face à tout ce qui lui arrive. Mais leur duo fonctionne toujours aussi bien, ils arrivent à se sortir de fâcheuses situations avec par moment l'aide d'alliés inattendus. On a appris à les connaitre et à les aimer, on a souvent eu peur pour eux mais cela n'était rien dans les tomes précédents par rapport à celui-ci. On prend beaucoup de plaisir à retrouver tous les autres personnages et à connaitre Bracken, jeune homme un peu spécial qui était enfermé dans la prison du Sphinx. j'aimerai un tome 6 pour approfondir l'histoire de Bracken et kendra et pourquoi pas une adaptation cinematrographique

par mely-melo
Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir Fablehaven, Tome 2 : La Menace de l'étoile du soir
Brandon Mull   
Encore plus d'aventure que dans le premier tome, ce roman est génial l'histoire continue avec encore plus de danger et de magie.
Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons
Brandon Mull   
4è Tome de cette saga que j’adore de plus en plus. Ce volume était encore meilleur que le précédent et plus j’avance dans cette série, plus « l’addictivité » se fait ressentir.
Il se passe des rebondissements énormes dans ce tome qui ne laissent aucune place à l’ennuie et la fin du volume laisse présager autant de péripéties incontrôlables et rendra à nouveau la vie dure aux personnages.
Ici nous retrouvons toujours Seth et Kendra de retour chez eux, reprenant leurs activités entre l’école et la routine qui fait leur quotidien. Ils sont sous bonne garde parce que la menace de la société de l’étoile du soir est toujours présente et attend dans l’ombre le bon moment où ils pourront intervenir afin de capturer Kendra, qui est devenue féérique et qui a la capacité de recharger tous les artefacts qu’elle tient en mains. Evidemment ils finissent par retourner à FABLEHAVEN rejoindre leurs grands-parents.
Il se passe tellement de chose dans ce livre que si je commence à en parler en détails, j’ai bien peur de spoiler les lecteurs et ça serait dommage mais surtout ça casserait tout de l’ambiance qui règne sur ce tome.
Je peux juste vous dire que ce livre est rempli d’ingéniosité, farfelu à souhait et qu’il vous surprendra par des vérités qu’on apprend sur certains personnages qui vous laisseront désœuvrés…
Sinon moi qui adore les dragons, je peux vous certifier que dans ce volume, il y en a de toutes tailles et pour tous les gouts et que les batailles sont majestueuses avec un côté aventurier qui me fait toujours penser à « Indiana Jones ». Nous les retrouvons dans une autre réserve au nom de Wyrmroost, c’est là que se trouve le repaire et Temple des dragons avec leurs innombrables trésors.
Malgré que les personnages soient malmenés de plus en plus et que malheureusement on compte des pertes parmi eux, il persiste toujours un petit côté humoristique dans les répliques avec Seth ou encore Warren qui allège l’atmosphère et qui font bien rire.
Et comme à chaque tome on rencontre de nouveaux personnages et objets magiques complètements loufoques mais tellement ingénieux !
Parmi les nouveaux persos, petit coup de cœur pour Bubda, qui fait partie des plus petits trolls qui existent et qui vit caché dans un sac à dos qui donne sur une pièce extra-dimensionnelle. Il adore jouer au Yahtzee (jeu de dés, plus connu sous le nom du Yams), c’est son passe-temps favori et il joue contre Seth qui encore une fois n’a pas écouté ses grands-parents, et s’est planqué dans le sac à dos pour partir avec les chevaliers de l’Aube en quête d’un nouvel artefact qui est dissimulé à Wyrmroost. Bubda me fait un peu penser à Dobby dans Harry Potter ^^.
Ensuite nous faisons la connaissance d’un dragon, Raxtus qui est exilé à cause de sa petite taille. Il sera un allié pour nos chevaliers, très beau et attachant. Il est le fils du Roi des dragons mais n’est pas assez digne aux yeux de son père à cause de ses faiblesses. J’espère le retrouver dans le dernier Tome.
Et sinon j’apprécie de plus en plus Hugo, le Golem fait de terre. Il commence à penser par lui-même et il est très attaché à Seth. C’est un perso hyper attachant et tellement loyal qu’on ne peut que l’adorer.
[spoiler]Gavin…. Aïe Aïe Aïe … Pauvre petite Kendra qui en était tombée amoureuse… Alors qu’on apprend à la fin du Tome, qu’il n’est pas du tout ce qu’on croyait mais qu’il est en vérité Navarog, le démon qui a été délivré par le Sphinx. Gavin est en réalité un puissant Dragon noir, un Prince Démon, qui usait d’un bégaiement pour tromper son monde en lui donnant un côté vulnérable, chose que moi aussi je n’ai pas vu venir alors je dois avouer que c’était là une véritable révélation mais aussi un cataclysme sans nom !
J’aimais beaucoup ce perso alors je suis un peu déçue mais à la fois, je tire mon chapeau à l’auteur car c’était vraiment un retournement de situation et une traitrise parfaite dont je n’ai aucunement soupçonné. Evidemment on imagine bien ce que peut ressentir Kendra surtout que celui-ci a dévoré devant ses yeux son ami Trask, blessé Mara et piégé dans le sac Warren qui était très mal en point depuis sa confrontation avec un péritio.
La mort de Mendigo m’a attristé, je l’aimais bien ce pantin de bois qui les servait depuis quelques temps déjà. Seth et Kendra ont pu récupérer les crochets qui attachaient les planches entre elles alors j’espère qu’avec un peu de magie, on pourra lui redonner vie dans le dernier tome.
Et qu’on trouvera une issue pour libérer Warren qui est coincé à l’intérieur du sac à dos avec pour seul compagnie le troll Bubda.[/spoiler]

par Amnesia-x
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique,
d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.
Mon personnage préféré est Seth, [spoiler]Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. [/spoiler] POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

par yann54110
Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre
Brandon Mull   
j'adore ce livre,il est rempli d'action et de surprise du début a la fin des personnages qui s'intègre a l'aventure et qui perde la vie ,fablehaven périt de plus en plus mais grâce a la naïade Lenna et au sacrifice de perde le dernier sanctuaire de fée fablehaven s'en sort et l'aventure se finit bien.

par xx26x
Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur
Andrew Fukuda   
Je ne comprend toujours pas pourquoi certains livres comme hunger games ont un tel succès alors que cette série est presque passée dans l'ombre alors qu'à mon avis elle est bien meilleure! J'avoue avoir trouvé le thème d'humains qui étaient dévorés très peu ragoutant dans le tome un. Au début je trouvais ça trop noir et j'avais de la difficulté à m'attacher à Gene et je n'aimais pas Ashley June, mais j'ai tout de même donné une deuxième chance à la série et j'ai continuer avec le deux et ensuite le trois et j'ai été agréablement surprise. J'ai adoré ces deux derniers livres et la fin m'a complètement dépassé même si vers les dernière pages on commence à s'en douter! Jusqu'au dernier mots ce livre est surprenant et rempli de rebondissement. genesis forever<3∞
Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous
Andrew Fukuda   
mon avis complet ici :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/05/traque-t2-liberez-le-predateur-qui-est.html

A la fin du tome 1, nous avions donc laissé Gène, Sissi, Epap, Jacob, David et le petit Ben embarqués sur le radeau du Scientifique, ballotés par les courants de la rivière, en quête du pays "de miel et de lait, de fruits et de soleil". Le hic, c'est qu'ils sont aussi traqués par une horde de "crépusculaires" (nom qu'on leur attribue dans ce tome 2). Après moult péripéties, ils découvrent un village, la Mission, peuplé d'humains, où nourriture fuse à profusion !!! Où les sages de la Mission et leur chef Krugman connaissent le Scientifique ! Ont-ils enfin trouvé la terre de miel et de lait ?? Si les garçons s'acclimatent très vite à ce semblant de paradis, Sissi et Gène restent sur leurs gardes.... Et pour cause !! Tout est bizarre, ce "paradis" cache de nombreux secrets...

Et une nouvelle fois j'ai été transportée et totalement scotchée par le récit... Nous allons de révélation en révélation (et pas petites les révélations !!) Vous vouliez connaître l'origine de ces monstres ? Vous le saurez ! Vous voulez en connaître plus sur le Scientifique, Gène, Sissi, d'Ashley ? Vous serez comblé !
Quel tome !! Meilleur encore que le précédent, des situations toujours aussi stressantes, ce livre nous met les nerfs ! Les descriptions des scènes sont tellement bien décrites qu'elles m'ont donné la nausée pour certaines (oui faut avoir l'estomac bien accroché par moments.... ).
C'est le livre "double effet kiss-cool" : un sentiment de plaisir intense en le lisant, en même temps qu'une énorme claque qui vous décoiffe, vous renverse et vous met sans dessus-dessous lol.

Maintenant que je suis totalement accro, je veux la suite au plus vite car comme pour la fin du tome 1, il y a LA révélation à la fin de ce tome et... Aaaaaaaah !! Vivement, vivement la suite !

En conclusion : c'est le tome des révélations, c'est intense, addictif, prenant et surprenant. Accrochez-vous à votre cœur, votre estomac, et tout autre organe susceptible de se faire la malle lors de cette lecture et plongez dans cette aventure passionnante et palpitante !!

par toutoun