Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Athelstan-T-Challa : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.

par Fo0stine
The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur
Robert Kirkman    Jay Bonansinga   
Vraiment très sympa d'en découvrir autant sur un personnage aussi détestable, on finirais presque par l'avoir en compassion dans ce premier tome, de plus le suspense est drôlement bien mené, et on ne s’attend pas à ce finale et cette révélation. Chapeau.
Suicide Squad, Tome 1 : Têtes brûlées Suicide Squad, Tome 1 : Têtes brûlées
Adam Glass    Federico Dallocchio   
Les dessins tout comme le style d'écriture est sympa, seul petit soucis, l'histoire devient intéressant au moment où l'on en apprends plus sur Harley et son Joker, histoire que pour ma part tourne trop autour d'Harley, j'espère que celà sera rectifié dans le tome 2
Star Wars - The Old Republic, Tome 3 : REVAN Star Wars - The Old Republic, Tome 3 : REVAN
Drew Karpyshyn   
Etant un grand fan de la Saga Star Wars, et plus particulièrement de Revan lui même, le roman est très décevant. Tout d'abord, parce qu'il n'y aura pas de suite, étant donné que le jeu vidéo Star Wars The Old Republic vient boucler son histoire pour de bon, 300 ans après les événements du roman. Ayant joué aux Knights of the Old Republic, on était en droit de s'attendre à une meilleure destiné. Revan, qui est considéré comme l'un des plus puissants personnages de cette saga, passe pour un amateur de la Force.

On aurait aimé en apprendre plus sur des personnages comme Mission, Zaalbar, Jolee ou Juhani. Sans compter que Revan partage la vedette avec un certain "Lord Scourge", il n'est donc pas le héros principal.

Il ne fait aucun doute que l'ouverture de fin sur Revan est faite pour attirer les fans sur le MMO de BioWare. Je vais même aller plus loin en disant que sa présence dans le jeu n'avait qu'un seul but : gagner de l'argent en attirant sur le jeu les fans de la première heure.

Karpyshyn a donc adapté son histoire à celle du jeu.
Quel dommage, il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de grandiose, une fin époustouflante...



par Yeshol
Star Wars Le livre des Sith Star Wars Le livre des Sith
Daniel Wallace   
Toujours à la recherche d'infos sur l'univers de Star Wars, j'ai bien aimer ce livre. Je me suis régaler à lire toutes les infos sur le coté obscur.

par Oryana35
Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella
S.D. Perry   
Resident Evil me faisait du charme depuis un moment. Quand j’ai vu qu’il coûtait que 2.99€ en ebook, je me suis dit « pourquoi pas ». J’avais beaucoup aimé les jeux vidéo et pas du tout les films, je ne savais pas à quoi m’attendre.

Premier chapitre : on parle des S.T.A.R.S et des crimes récents à Raccoon City. Lorsque l’on assiste à la réunion et où on découvre un peu l’équipe, je suis sceptique. Est-ce que je vais avoir des complots avec des monologues, des stratégies qui vont me donner mal à la tête et des passages longs que je vais devoir endurer ?

Et bien non ! Une fois l’appréhension des premiers chapitres, je n’ai plus lâché ma liseuse !
L’intrigue est plus que bonne, des frissons dans certains passages, la peur de perdre des personnages jusqu'à la dernière page, des questions concernant les pièges, umbrella, les créatures et le traitre !

La descriptions des créatures et de l'ambiance est excellente, la plume de l'auteur est agréable et nous plonge dans un univers d'horreur, de gore et d'expériences.

Il y a la bonne dose d’action, pas trop pour qu’on puisse s’imaginer le décor et se poser les questions en même temps que le personnage. Mais assez pour qu’on ne s’ennuie pas ! Même si les personnages sont séparés, on arrive à suivre les différents moments et ce n’est pas monotone ou gonflant comme dans certains livres !

J’ai vraiment adoré ce premier tome, un gros coup de cœur, j’espère que la suite de cette saga restera aussi bon ou encore mieux !
Les Sentinelles, tome 1 : Night Watch - Les Sentinelles de la Nuit Les Sentinelles, tome 1 : Night Watch - Les Sentinelles de la Nuit
Sergueï Loukianenko   
Un livre étonnant. J'ai tout d'abord entendu parler du film que j'ai trouvé intéressant mais pas assez développé.
J'ai donc lu le livre pour avoir quelques détails supplémentaires sur ces "Autres", et là c'est la surprise.
Le livre est décomposé en trois histoires. Celles-ci mettent en scène les manoeuvres du Bien et du Mal qui cherchent à se renforcer sans rompre la fragile trêve. Nous nous retrouvons donc dans une subtile partie d'échec où même les coups les plus anodins peuvent cacher une action de grande envergure.
Un livre à lire si vous aimez les intrigues et le surnaturel.

par Kaël
Metro 2033 Metro 2033
Dmitry Glukhovsky   
Là, je ne peux m'empêcher de m'indigner face aux commentaires carrément décevants des autres lecteurs : aucune analyse juste dire : c'est pas bien. Justifier vous un peu mieux, que l'on puisse comprendre pourquoi vous n'avez pas apprécié Metro 2033.

Pour moi, c'est tout simplement un chef-d'oeuvre, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à lire : long, plutôt simple à lire, avec une intrigue plus que convenable. Il est sûr que le coup des stations de métro en russes n'était pas bien calculé, mais, franchement, après un petit temps d'adaptation, il devient très facile de retenir les noms et même de situer à peu près les stations, surtout qu'une carte du souterrain moscoviste est fournie avec le livre !

L'histoire commence dans une station nommée VDNKh. Très peu intéressant au début, je ne peux que m'incliner face à cela, l'intrigue monte en puissance petit à petit et Dmitry Glukhovsky prend un malin plaisir parfois à ralentir l'action, juste pour nous donner encore plus envie de connaître la suite et faire durer le suspens. Le personnage d'Artyom est assez intéressant, car il n'a pas grand-chose d'héroïque et, pourtant, il doit affronter des choses que même les "stalkers", les plus endurcis du métro, auraient du mal à affronter. Et, pourtant, il survit ! L'évolution du personnage nous permet de nous immerger dans l'histoire et d'avoir un point de vue assez objectif, de par la naïveté d'Artyom. On pourrait presque parler d'anti-héros.

Je vais également reprendre un dernier point qui est critiqué : les stations et leurs "clans". Si vous n'y avez trouvé aucun intérêt, c'est que vous êtes passé carrément à côté du sens de ce livre. En effet, pourquoi pensez-vous que tant de régimes autoritaires sont décrits après une catastrophe mondiale ? Tout simplement : c'est une critique de la débauche humaine, qui cherche toujours à avoir un meneur. Et pour chaque régime, on a le droit à une critique différente, un point de vue différent : que ce soit les néo-nazis, les communistes, les trotskistes ou encore les religieux, tous sont sans exception, critiqués. Relisez le livre, vous comprendrez peut-être.

En conclusion : un chef-d'oeuvre d'écriture et d'intrigue, avec des personnages carrément attachants (vous vous en rendrez compte si vous lisez Metro 2034 que vous y tenez, à votre Artyom !) et des enseignements, contrairement à ce que peuvent penser certains.

par Loruto
Mass Effect, Tome 2 : Ascension Mass Effect, Tome 2 : Ascension
Drew Karpyshyn   
Je vais recommencer Mass Effect 2. Et sauver les Quariens, je crois !

par kasseul
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Tony Moore   
Il est très intéressant de constater les différence entre le comics et la série, sa en est même troublant par moment à croire que les deux œuvres sont totalement différentes
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4