Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 647
Membres
1 268 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atlanteä, Tome 1 : La Prophétie des étoiles



Description ajoutée par Emeraudebouquine 2021-11-01T19:48:22+01:00

Résumé

À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.

En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.

L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.

Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

“Concentré, le soldat nous dirigea vers un nouvel ascenseur tout en bois lambrissé. Rien à voir avec les cages en fer, que nous avions déjà utilisées.

— Nous nous trouvons actuellement dans les quartiers privés de Sa Majesté. Peu en connaissent l’emplacement.

Finlenn m’avait révélé cette information tout en me dévisageant avec insistance. Je me raclai la gorge, mal à l’aise.

Que devais-je en déduire si, moi, j’avais le droit d’y accéder ?

— Pourquoi m’y emmenez-vous, dans ce cas ?

Il me considéra, les yeux plissés, puis sa bouche se tordit dans un affreux rictus. Avec sa courte barbe, il aurait pu passer pour un psychopathe doublé d’un satyre.

— Rassurez-vous, nous ne vous tuerons pas ce soir, susurra-t-il sur un ton presque moqueur.

J’eus un hoquet de surprise. Avais-je bien entendu ou le capitaine de la garde royale venait-il de faire de l’humour noir ? Ce fut plus fort que tout, je m’éventai de la main en soufflant comme une baleine.

— Qu’est-ce qu’il vous arrive encore ? grogna Finlenn, qui semblait perplexe devant mon drôle de comportement.

— Jamais je n’aurais cru que vous étiez capable de faire des blagues. Je savoure et, en même temps, je me retiens de ne pas tomber dans les pommes !

Bon, certes, j’en faisais trop, mais, pour ma défense, j’avais eu une nuit épouvantable !”

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je fais partie de ceux qui ont lu le livre sur Wattpad il y a des années de cela - et qui avaient adoré. J'ai reconnu les grandes lignes de la fanfiction d'origine, évidemment, mais l'autrice en a fait un roman à part entière avec des personnages, un monde et une intrigue qui n'ont plus rien à voir avec ceux qu'elle avait empruntés. Chaude recommandation, si vous voulez soutenir des "petits" auteurs français !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai eu du mal au début avec les personnages et le lieux ou ce passe l'histoire mais au fur et a mesure de la lecture, j'ai ete hape dans cette univers. J'adore les personnages de Cerise et Zellon ainsi que les personnages secondaires qui ont un role important eux aussi. Cerise m'a bien fait rire elle ne se laisse pas faire. j'ai tellement aimé le premier tome que j'ai commencé le deuxieme.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un assez bon roman, plutôt prenant (et puis la couverture est juste splendide !).

Certes, ce n'était pas transcendant, mais j'ai passé un bon moment. Cerise est très drôle, les personnages sont plutôt bien construits (même si le plot twist est visible à des kilomètres... Dès les premières pages à vrai dire). Le monde a l'air construit et donne envie de l'explorer, bref une bonne fantasy.

J'ai juste trouvé le style d'écriture un peu redondant et lourd par moment, mais honnêtement pour un premier tome je trouve que l'autrice s'en sort bien !

Afficher en entier
Or

Un premier tome que j’ai vraiment beaucoup aimé. Malgré ses presque 600 pages et quasiment pas de scène d’action je n’ai pas vu le temps passer et j’ai pris plaisir à découvrir cet univers.

A Zamoryä, une menace plane. Le monde se retrouve petit à petit engloutit dans les ténèbres, bientôt il n’existera plus personne si le roi Zellon ne trouve pas un moyen de sauver son peuple. C’est dans ces circonstances que Cerise, une jeune femme de notre monde se retrouve littéralement propulsée dans cet univers qui pour elle va être digne d’un roman de fantasy et j’ai adoré cet aspect de l’histoire. Cela va créer des imbroglios et des situations drôles surtout que Cerise est moderne et indépendante et elle va se retrouver dans ce monde où la modernité va être remplacée par la magie et où les femmes sont en bas de l’échelle sociale. Elle m’a vraiment bien plu, elle a un fort caractère et ne va pas se laisser décontenancer.

On va découvrir tout comme Cerise l’univers et son fonctionnement, la menace qui pèse sur le royaume ainsi que les enjeux et une certaine prophétie. On aura le droit pour cela à des intrigues politiques et des intrigues de cour. Le tout va être prenant et je me suis vraiment laissé embarquer par toutes ces découvertes.

J’ai trouvé pas mal de petites originalités dans ce roman qui m’ont vraiment bien plu, des choses qui change de ce que l’on a l’habitude de lire notamment sur Zellon et sur le fait que la romance soit très secondaire étant donné que le roi a pour priorité de sauver son peuple avant tout autre chose.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire même si un point m’a quelque peu frustrée, ainsi que le déroulement des derniers évènements, et vu la fin plus qu’intrigante j’ai hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Argent

Plongez au cœur d’une duologie riche en Faes et magie !

L’univers est bien construit, rendant rapidement claires les tensions entre les différentes castes, leurs enjeux de survie et d’ambitions politiques/personnelles.

Côté personnages, on arrive vite à ressentir le caractère de chacun… même si je ne peux toujours pas me décider sur mon favori!

La romance sert de fil conducteur et reste bien présente, mais son évolution est assez progressive.

Mention spéciale aux nombreuses références à la pop culture que j’ai absolument adorées. 💫

✒️ En conclusion: Ce premier tome m’a bien plu, même si j’ai ressenti un certain ralentissement au milieu.

Mais la fin ouvre sur tant de possibilités que j’ai vraiment hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Diamant

Alerte coup de coeur ! Alerte coup de coeur ! Alerte coup de coeur !

C’était une magnifique redécouverte, j’avais déjà lu la version « bêta » de cette histoire sur Wattpad, qui était à la base une fanfiction dans le monde du Seigneur des Anneaux.

Mais quel pur plaisir d’avoir pu lire cette nouvelle histoire !

J’ai adoré retrouver Cerise, notre héroïne et découvrir le royaume de Zamoryä ! Zellon est exquis bien qu’il soit assez compliqué comme personnage et ne parlons même pas de Finian qui se chamaille sans cesse avec Cerise… J’ai tout adoré et j’ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Argent

Je fais partie de ceux qui ont lu le livre sur Wattpad il y a des années de cela - et qui avaient adoré. J'ai reconnu les grandes lignes de la fanfiction d'origine, évidemment, mais l'autrice en a fait un roman à part entière avec des personnages, un monde et une intrigue qui n'ont plus rien à voir avec ceux qu'elle avait empruntés. Chaude recommandation, si vous voulez soutenir des "petits" auteurs français !

Afficher en entier
Or

https://www.instagram.com/p/Cw5p-zRq215/?img_index=1

Bulle de frais ...🧊

🦦🦦🦦

D'où vient-elle ? Qui est elle ? Cerise ne correspond à aucun code que connaît Zellon et son peuple !

Zellon, lui, est juste, roi et canon (hihihi). Mais il est démuni, son monde se meurt... Une solution doit être trouvée mais cela ne viendra pas de lui ...

🦦🦦🦦

Avec @les_books_de_debo nous avons ete conquises !

Achat synchro à Mons Livre 2022, lecture commune et possible achat simultané à Mons 2023 (ouais, faut qu'il soit là) !

Ce livre a été une bouffée d'air frais. J'ai trouvé la couverture estivale, il nous fallait donc attendre le beau temps! 🌞

Et dieu qu'il était aussi beau que bon ! J'ai pris un plaisir fou à tourner les pages. La mise en page est folllleee ! J'ai même eu la surprise d'y voir des illustrations 🤭

🦦🦦🦦

J'ai trouvé Cerise d'une fraîcheur vraiment folle. Elle garde une vitalité, un humour et un sarcasme qui est sympaa !

Elle se pose des questions et ne reste pas dans son désespoir à se lameter comme une vieille chaussette. Non elle va te rentrer dedans si tu l'ennuies trop!

Zellon m'a bien faire rire parfois 😂 Mais parfois il m'a aussi fait mal au cœur !!

Le côté lovestory a bien été amené, sans que cela ne me paraisse lourd !

La mise en page aérée a énormément jouer dans mon ressenti de legerte. Adieu le texte qui te demande d'avoir la loupe à Sherlock et les pâtés qui te donnent la migraine !

🦦🦦🦦

J'ai juste eu un petit moment en me disant : mais j'ai lu X pages et, qu'est-ce qui a avancé ?

J'ai moins senti le côté intrigue dans ce tome, tout en faisant défiler les pages parce que des sous-intrigues m'ont intrigué 😂

🦦🦦🦦

J'ai passé un moment de dingue, les pages ont défilé, mon cœur de lectrice a été conquise et va se jeter sur le tome 2 !

Genre vous voyez les vidéos ou meme de gens qui sautent en mode : youhouuuuuuuu !

Bah c'est moi 😂😂

Afficher en entier

!attention spoil possible!

!!

C'est si bon de retrouver Cerise et ses bourdes mythiques comme son arrivée où elle tourne en ridicule son entourage en se présentant. Liamarë, Tamril et Finlenn m'avaient eux aussi manqué. Je me suis marré à voir Finlenn et Cerise se disputer, et à voir Tamril qui disait à Cerise sur Finlenn pouvait être amoureux d'elle. Quel surprise de voir où se case le prince et Tamril mais je leur souhaite mes félicitations, qu'ils vivent heureux ensemble.

Quant au roi, ça me change de la fanfic qui servait de précurseur, il passe d'un personnage coincé, aigris et hanté par son épouse décédé à un personnage ouvert, moins sévére et avance prêt à affronter le destin. J'admire son évolution.

Les grandes lignes que je connaissais avant même de l'avoir lu avec des phrases que je connaissais par coeur sont un trésor.

Et comment ne pas oublier Astiel qui est bien plus douce que le personnage que j'avais connu d'elle.

Tout ça, je l'ai adoré, et me suis confortée dans l'idée de la magnificence de l'histoire dans ses moindres détails ainsi que l'admiration que je porte à l'Auteur et son imagination élégante.

Merci de nous faire partager un tel trésor que cet univers radieux avec une trame dont j'ai du mal à me séparer.

Merci

Afficher en entier
Or

Premier coup de cœur 2023 : le premier tome d’Atlanteä, La Prophétie des Etoiles, de Julianna Hartcourt.

Pendant de longs mois, il a été dans ma wishlist, de nombreuses fois il a atterri dans mon panier, mais je n’avais pas sauté le pas…

Bienvenue à Zamoryä, royaume d’Atlanteä, où le soleil et la Non-Nuit règnent. En cause, une guerre menée contre le peuple d’Astéria. Pour récupérer leur nuit, ils ont ouvert la brèche et ont libéré Asphobia, la ténébreuse, une déesse des ténèbres qui dévore terres et hommes. Le monarque, Zellon de Teä, se bat pour son peuple. Une certaine prophétie pourrait tout changer…

Quand un beau jour, une inconnue tombe du ciel. Qui est-elle ? Son arrivée en Atlanteä est-elle liée au prochain réveil d’Asphobia ?

L’univers m’a tout bonnement conquis. De la vraie fantasy. De nouveaux peuples. Des guerres. Des malédictions. Des prophéties. Ça ne pouvait qu’être pour moi. Un nouveau langage n’aurait pas été de trop, mais il n’y a qu’un seul Tolkien… ;) Quand j’ai lu les remerciements, j’ai vu qu’à la base il s’agissait d’une fanfiction dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Grande fan (le mot est faible), cela m’a encore plus conquise et m’a fait comprendre pourquoi j’avais tant aimé ma lecture.

Je dois également tirer mon chapeau à Julianna pour la création des monstres et autres atrocités d’Asphobia, ce n’est certainement la partie la plus facile pour l’imagination, mais les descriptions nous ont renvoyé l’image de ces bêtes assoiffées de sang, sans même avoir à fermer les yeux.

En plus de l’univers, ce n’est pas le nombre de péripéties qui manquent, de bourdes ou encore d’humour. Vous allez passer par toutes les émotions. Et cette fin… on en parle ? J’étais prise dedans, j’avais le cœur qui battait la chamade… et rendez-vous au prochain tome ! Sur le cul j’étais ! Donc il me tarde de lire le tome 2 !!

A ma lecture aussi, je pourrais dire avoir ressenti des vibes à la Avatar, sauf qu’il ne s’agissait pas d’une guerre entre les humains et les zamoryäns. Mais l’univers et l’apprentissage de Cerise m’ont beaucoup fait penser à Jake Sully.

Parlons maintenant des personnages. Il n’en manque pas, mais comme tout bonne fan de fantasy que vous serez, cela ne devrait pas poser de problème. Cerise, Zellon, Finlenn, Tamril, Laimarë, Epeios, Astiell, Solas, Moe-Jan, Hildegarde, Yvane, Induil, Maeiell, sire Gildor, Estorr. Autant vous dire que vous serez servis. Cependant, parmi tous ces personnages, vous avez tout caractère, tout style et surtout tout niveau de fourberie… !

Cerise, héroïne de l’histoire, a un caractère bien trempé. Bien qu’elle ait pu au tout début m’énerver par moments, par ses choix et sa désinvolture, elle gagne en force, en maturité mais aussi en profondeur d’âme dans la suite de l’histoire. Il est facile de s’identifier à elle, et j’ai apprécié qu’elle ne soit pas l’héroïne parfaite, et stéréotypée (grande, belle et tout cela…!). Cela la rend plus humaine à mes yeux.

Quand de l’autre côté nous avons Zellon. Le grand roi Zamoryän. Il est certes très droit, très à cheval sur les traditions, très juste. Mais il cache de nombreuses faiblesses, mais qu’il ne doit pas montrer, car c’est le monarque. Sa sensibilité m’a touché, enfin un héros qui ne saute pas les étapes avec l’héroïne et qui se laisse guider par ses sentiments. La fin m’a beaucoup émue, on ressent sa détresse et on espère de tout coeur que leur histoire, qui ne devait pas prendre place dans leurs coeurs, perdurera.

Mes autres petits coups de cœur ont été pour Tamril et Solas, mais aussi Finlenn. Oui oui, le taciturne Finlenn. Son cœur de pierre, sous couvert d’une extrême tendresse et générosité, m'a conquise. J’ai adoré sa relation conflictuelle mais respectueuse avec Cerise, je dois dire que sur son côté protecteur il m’a beaucoup fait penser à Cassian d’ACOTAR et je pense que c’est le plus beau compliment qu’on peut lui faire. J’ai hâte de voir l’évolution de son personnage. J’ai même lu qu’un spin-off lui serait réservé…!

En résumé, ce livre a été un véritable coup de cœur, tant pour les personnages, que pour l’univers créé de toute part. Je ne regrette pas mon choix de m’être positionnée dessus et de l’avoir mis un jour dans ma wishlist. Je savais déjà quelle place il prendrait dans mon cœur et dans mon esprit. Je frémis déjà d’impatience de lire le tome 2 et cette fois-ci je ne lui laisserais pas le temps de dire ouf !

Si vous êtes fans de fantasy avec une belle romance respectueuse et digne, alors ce livre est fait pour vous. Plongez en Atlanteä, à la découverte du peuple Zamoryän.

Afficher en entier
Or

☀️ D'abord tombée sous le charme de la couverture (non mais regardez cette beauté !), le résumé m'a beaucoup plu alors c'est parti pour cette lecture !

🏰 J'ai beaucoup aimé ! L'univers décrit et construit est riche, les personnages sont intéressants et je me suis attachée à eux. Cerise, notre protagoniste principale, me fait rire. Elle est entière, n'a pas sa langue dans sa poche. Zellon, que nous suivons également, est un roi qui aime son peuple et veut tout faire pour l'aider, quitte à faire passer son propre bonheur au second plan. Finlenn, Tamril, Solas, Liamarë m'ont vraiment plu. Ils ne sont pas parfaits, portant leur bagage émotionnel. Même la poufiasse a une place de choix dans l'histoire !

🕷️ Ici il est question de magie, d'une prophétie, de guerre, et d'un peu d'amour quand même ! La plume est belle, et les références foisonnent (j'ai particulièrement aimé les choix 😁). Je ne vous cache pas que l'on devine assez rapidement les tenants et aboutissants mais cela ne gâche pas pour autant la lecture. On a envie de découvrir les royaumes d'Atlanteä.

👑 Le livre en tant que tel est superbe. On y trouve une carte couleur et des portraits de certains personnages en bonus. Non franchement, il y a un joli travail en amont.

https://www.instagram.com/p/CmqY_GfqL-p/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Afficher en entier

Date de sortie

Atlanteä, Tome 1 : La Prophétie des étoiles

  • France : 2021-11-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 27
Note globale 8.48 / 10