Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2021/12/05/atlantea-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier l’auteure, Julianna Hartcourt, pour ce Service Press et pour sa confiance.

Sans grande surprise, le premier détail qui m’a fait m’intéresser à ce livre, c’est sa couverture. Entre le design et le jeu des couleurs, j’ai tout de suite été conquise. Alors, je sais bien, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. N’empêche qu’une couverture comme celle-là, ça donne tout de suite envie de découvrir l’histoire qu’elle renferme !

On découvre Cerise, une jeune femme qui vient de France et qui va être projetée, sans qu’elle comprenne pourquoi et comment, dans un autre monde. Cette jeune femme, qui est loin d’avoir sa langue dans sa poche, va devoir s’acclimater à un Royaume et à ses habitants qui sont loin de l’accepter. Plus encore, il va falloir qu’elle apprenne les us et coutumes de cet endroit si différent de celui dont elle vient, au risque sinon de commettre un impair auprès du Roi qui l’a, gentiment, accueilli dans son palais.

Déjà, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié Cerise. Les personnages féminins, je les redoute souvent. Après avoir lu des dizaines et des dizaines d’histoires où elles étaient niaises, sans caractère ou simplement la personne à sauver, je ne suis pas rassuré. Mais ici, Cerise ne rentre dans aucune de ces cases et c’est pour cela que je l’ai rapidement aimé, notamment grâce à son fort caractère. J’ai surtout adoré le fait qu’elle donnait des références à travers tous les romans. Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Throne ou encore Stargate ! C’était très fun à lire, et ça rendait la situation assez réelle car, à sa place, je pense que je n’aurais pas pu m’empêcher aussi de comparer mes univers de fiction préférés à l’aventure, non désirés, que j’aurais été en train de vivre.

Évidemment, je vais parler de Zellon, le roi de Zamoryä. C’est un personnage assez difficile à cerner au début. D’un côté, je le trouvais très bon avec son peuple et d’un autre côté sa façon d’agir me perturbait, notamment quand il était question de Maeiell. Après, il est possible que ce soit parce que j’ai tout de suite ressenti une antipathie féroce à l’égard de l’amante du Roi. En tout cas, à mesure que le roman avancé, j’ai appris à mieux comprendre ce cher Zellon et, s’il ne fait pas partie de mes personnages favoris, il n’en reste pas moins quelqu’un que j’ai aimé découvrir.

D’ailleurs, en parlant des personnages que j’ai le plus aimé, je dirais qu’il y en a quatre. D’abord nous avons Liamarë qui est absolument adorable. Je pense, sincèrement, avoir apprécié chaque passage où elle était présente. C’était un véritable rayon de soleil ! À ma grande surprise, car ce n’était pas gagné au début, j’ai adoré le personnage de Finlenn. Bien sûr, il y a un passage, vers le milieu du livre, qui m’a fait grincer des dents vis-à-vis de ce cher capitaine, mais en dehors de ça j’ai adoré ce personnage. Cette relation conflictuelle qu’il entretient avec Cerise, bercée d’énervement et de protection en même temps, j’ai adoré ! Même si on se doute, dès la lecture du résumé, que les faveurs de Cerise seront pour Zellon, j’aurais aimé voir une idylle se créer entre Finlenn et elle, même si ça aurait sans doute pris… beaucoup de temps !

Sinon, pour revenir sur les autres personnages, il y a aussi Tamril qui est foncièrement adorable et que j’aurais aimé voir plus souvent ! Ses apparitions étaient souvent touchantes, surtout vers la fin, et j’espère que dans la suite on le verra plus encore ! Et pour finir, le dernier personnage qui m’a conquise, malgré qu’il apparaît assez tard dans l’intrigue, c’est Solas. Je pense qu’il s’agit, à mon sens, du personnage le plus bienveillant de cette histoire. Il a le cœur sur la main et j’espère qu’il aura toujours tout pour être heureux, car il le mérite plus que n’importe qui.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai apprécié le fait que l’auteure ait pris le temps de nous parler du Royaume dans lequel Cerise arrive. Et ce, à travers d’autres points de vue, que ce soit celui du Roi ou encore ceux de soldats qui se trouvent loin du palais. Ça m’a permis de vraiment me rendre compte de la grandeur du Royaume, des dangers qui le recouvraient, de l’égoïsme des nobles, etc. Ça rendait tout simplement l’histoire plus réelle.

Évidemment qui dit tome un, dit suite. J’avais peur d’avoir une fin très cruelle, remplie d’un suspense intenable et… C’est en grande partie le cas. Moins insoutenable que je l’aurais cru, de prime abord, mais le suspense reste quand même bien présent. Cette fin donne purement et simplement envie de connaître la suite. Que va-t-il arriver aux personnages, comment l’histoire va évoluer après tout ce qui s’est passé, etc. Beaucoup de questions et… des réponses qui arriveront un jour !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode