Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
La prophétie des étoiles, est le premier tome de la saga Atlantea, de Julianna Hartcourt , publiée aux @editionselixyria .
Que dire, si ce n'est que je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. C'est un petit coup de cœur, que j'ai dévoré d'une traite, malgré le pavé et ma panne de lecture.
J'adore le caractère de Cerise. Elle est rafraîchissante et rigolote. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas facilement impressionner.
Petite humaine au milieu d'une civilisation inconnue, j'ai adoré suivre son histoire et aller de révélation en révélation tout au long de ce premier tome.
L'univers est très bien construit et exploité, chaque personnage y trouve naturellement sa place, rien n'a été laissé au hasard. J'ai un petit faible pour Finlenn et son caractère de cochon, sa relation avec Cerise crée incontestablement des étincelles. Mais mon coup de cœur à sans conteste été Zellon. J'aime beaucoup la construction complexe de ce personnage.
Notre petite Cerise évolue à la Cour, devant déjouer des intrigues et des pièges qui la dépassent. Je peux affirmer ne m'être ennuyée une seule seconde malgré les quasi 600 pages. Tout est bien dosé.
J'ai tout particulièrement apprécié les références geek, entre Poudlard, Le Seigneur des anneaux et bien d'autres, on retrouve pas mal d'univers qui rajoutent un petit plus au récit. Je m'en remets toujours pas du passage sur Gollum, et ce n'est pas le seul. J'ai explosé de rire à plusieurs reprises. Ce cher Zellon a raison : Cerise est unique.
J'ai été charmée par la plume de Julianna Harcout qui a fait très fort pour ce premier roman.
Hâte de découvrir la suite des aventures de notre petite terrienne. 🍒
Afficher en entier