Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 151
Membres
1 269 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atlantic City



Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-24T14:27:00+02:00

Résumé

Le premier roman américain d'une jeune auteure française.

Une ville : Atlantic City, New Jersey, Etats-Unis. Une date : le 22 septembre 2017.

7h55 : une nouvelle journée commence alors qu'un ouragan s'annonce et menace la ville toute entière. Clarence Gambino, clochard de son état, ouvre le bal d'un chassé-croisé de personnages en prêtant sa voix à des journalistes à la recherche d'un scoop. Suivront un présentateur de radio ringard affublé du ridicule pseudonyme de Richard Cheer, une secrétaire médicale malcommode, un médecin humaniste qui joue les Robins des Bois, une lycéenne en quête d'ailleurs....Des personnages cabossés - hommes, femmes, enfants -, aux destins singuliers mais hantés par le même horizon dévorant.

Portrait en creux d'une Amérique en proie au désarroi à l'ère Trump, Atlantic City est aussi un roman universel sur les laissés-pour-compte et une ode au hasard qui tisse nos vies.

Joy Raffin nous offre avec Atlantic City un roman choral en forme d'hommage à cette ville immortalisée par Louis Malle au cinéma et par Bruce Springsteen en chanson, et qui a aussi inspiré à Martin Scorsese la série Boardwalk Empire.

Source/Nil Editions

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Angel89 2018-09-13T21:07:25+02:00

A cette heure-ci, dans ce quartier, les rues sont quasiment vides. De toute façon, à Atlantic City, il suffit de s’éloigner du bord de mer pour ne plus croiser personne – si ce n’est les quelques enfants qui vont à l’école à pied ou ceux qui n’y vont pas et jouent devant chez eux. S’il n’y avait pas les voitures, par moments, on pourrait croire qu’Atlantic City est une ville investie par les gamins. Une ville que les adultes auraient désertée. Et quand bien même il y aurait des adultes, ce seraient des adultes qui iraient jouer au casino ou faire un tour sur la grande roue au Steel Pier, le parc d’attractions. Des enfants-adultes, des «enfultes », quoi. Marlon aime bien ce mot qu’il vient d’inventer. Et il aime bien l’idée d’une ville pour enfants. Une ville où tout serait comme dans un jeu vidéo. Apres tout, si les rues d’Atlantic City sont utilisées pour le Monopoly, ce n’est pas un hasard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lilunicorn 2021-07-12T12:53:26+02:00
Argent

Livre plutôt sympathique que j'ai lu rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T19:31:26+02:00
Lu aussi

Une histoire intéressante où l'on suit plusieurs protagonistes avant l'arrivée de l'ouragan. Un roman sans prétention qui nous plongent dans la vie de ces différents personnages, à la fois différents mais qui se ressemblent. Un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2019-08-07T23:36:05+02:00
Lu aussi

Un roman catastrophe à la construction chorale qui révèle peu à peu sa nature : battant en brèche l'image d'Atlantic City véhiculée par la culture collective, Joy Raffin nous fait découvrir l'envers du décor, et ce n'est pas glorieux... Une ville rongée par le chômage, la violence et le désespoir. Un roman sur lequel planent deux ombres, celle de Francis Scott Fitzgerald et celle de Donald Trump.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/08/atlantic-city-est-une-ville-qui.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par undertaker 2019-05-11T10:55:28+02:00
Lu aussi

C'était divertissant mais sans plus. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui ont pourtant du potentiel et l'intrigue reste banale. L'avantage c'est que ça se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2018-12-05T13:29:24+01:00
Bronze

Avec Altlantic City, Joy Raffin nous prouve en 258 pages qu’un roman n’a décidément pas besoin d’être forcément volumineux pour être complet.

Nous sommes le 22/09/2017 et les habitants d’Atlantic City s’apprêtent à recevoir la visite de RITA.

Mais Rita n’est pas une amie. Pas même une touriste.

Non, Rita est une tempête.

Et elle risque de faire très mal.

Durant toute cette journée nous allons donc suivre le quotidien de quelques uns des habitants de cette ville menacée par un ennemi qu’elle ne peut qu’attendre.

Apprendre à les connaître, eux et leurs pensées.

De chapitre en chapitre, d’un personnage à l’autre, nous les découvrons. Et nous comprenons rapidement que même sans cette invitée surprise, leur vie est tout sauf un conte de fée.

Portait d’une Amérique sous la présidence de Trump, ce n’est pas tant le suspens de la tempête que l’envers du décor d’une «cité dorée» qui nous intéresse ici.

Journaliste, adolescente, secrétaire, médecin ou SDF, chacun a quelque chose à raconter.

Ici déceptions passées, espoirs brisés, rêves d’ailleurs et quêtes d’un monde meilleur se croisent et se répondent.

Avec ce roman choral, ce sont des instantanés de la vie de chacun que l’auteure nous propose de découvrir.

Alliant humour corrosif, critique acerbe et mélancolie profonde, ce petit roman se lit très facilement.

Il est un parfait miroir de notre société actuelle, moins terrifiée par les dangers physiques que par ses propres problèmes et démons personnels. Et nous rappelle que, bien que différents les uns des autres, nous sommes bien souvent reliés, d’une façon ou d’une autre.

Mais pas de crainte à avoir : si le véritable sujet du livre saute aux yeux grâce à la pertinence des propos, un humour bienfaisant se retrouve un peu partout dans les pages.

Joy Raffin signe ici un premier roman prometteur. D’une plume simple, directe, et surtout exempte de toute prétention déplacée, elle nous pousse à la réflexion sans jamais se prendre au sérieux. Ça fait du bien, et le résultat est très agréable.

Si vous avez envie d’une lecture qui détend, d’un roman qui interpelle, ou, encore mieux, d’un livre qui réunit ces deux qualités, alors Atlantic City devrait vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel89 2018-09-17T11:19:50+02:00
Bronze

Sans intérêt ! Il ne se passe absolument rien dans cette ville ! Je pensais que les nombreux personnages allaient se croiser, mais même quand ils le font, il ne se passe rien du tout ! Je n'en attendais rien et je n'ai rien eu en retour.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dates de sortie

Atlantic City

  • France : 2018-08-23 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10