Atlantide, Tome 1 : Le Code Perdu

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2014-02-06T13:44:50+01:00

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Extrait ajouté par plumanna 2016-01-30T12:15:49+01:00

Et, le moment venu,

Quand les maîtres chercheront à soumettre la Terra à leur volonté,

Alors les trois se réveilleront, pour tous nous sauver.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-12T18:03:02+02:00

C'est un livre dur à classer. L'histoire est vraiment intéressante: tout ce qui tourne autour de l’Atlantide, des mythes anciens etc... Même la version "moderne" avec un monde plutôt futuriste est pas mal du tout. Le seul problème de ce livre c'est le temps d'entrée dans le livre: avant le 150 premières pages, impossible de s'attacher aux personnages... Et même plus tard, les personnages sont assez plats. C'est peut-être un lire plus adapté à des lecteurs plus jeunes... Mais sinon bon livre que je vais continuer parce que j'ai quand meme envie de voir la suite !

Commentaire ajouté par Laauraaa 2016-04-08T21:46:33+02:00

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, il y a de l'intrigue, un soupçon de romance, de l'action.

Mais malgré tout, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Les personnages ne sont pas très attachants.

Le fait d'intégrer la légende de l'Atlantide est l'un des seuls point qui m'a fait continuer la lecture. J'ai été déçue de ne pas avoir plus d'informations sur la cité. Je pensais que cela ferait plus partie de l'histoire.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-04-01T13:10:10+02:00

Dans un futur où le réchauffement climatique fait rage, les hommes sont obligés, pour la plupart, de vivre sous terre. Seuls quelques privilégiés ont l’honneur de résider dans la zone habitable ou, mieux, protégés par les dômes d’Eden Corp.

Owen, un adolescent ordinaire et fragile issu des quartiers pauvres et souterrains, gagne justement un séjour à Eden-Ouest. Et tandis qu’il tente d’apprivoiser son nouvel environnement ainsi que ses nouveaux camarades, une chose incroyable lui arrive. Owen se noie … Vraiment.

Quand il revient à lui, il ne peut s’expliquer ce qui vient de se passer ni pourquoi il présente des lacérations au niveau du cou. Une chose est sûre, cependant, sa vie ne sera plus jamais comme avant …

Premier tome d’une dystopie en trois volumes, le Code Perdu entraîne le lecteur dans un monde apocalyptique d’une extraordinaire richesse.

Avec un héros banal, à la limite de la transparence, Kevin Emerson bâtit un récit fort et émouvant qui navigue entre mythe et science-fiction.

Bien que l’aventure peine à décoller, elle prend corps à mesure des chapitres pour devenir totalement addictive sur la fin.

Le style est un peu simple et mou, à l’image du héros qui porte cette histoire, mais cela accentue le côté juvénile d’Owen et contribue à le rendre attachant, de mon point de vue d’adulte ; cependant, je doute que cela fonctionne avec le public visé qui se situe, d’après moi, entre 10 et 15 ans.

Voici donc un livre à l’univers intéressant et original qui aurait mérité une tension narrative plus mordante afin de mieux s’adapter au public qu’il concerne.

Commentaire ajouté par choupy111 2015-09-26T13:03:23+02:00

Un histoire sympathique mais qui ne m'a pas transportée.

L'univers est assez original, même si on part d'un monde post-apocalyptique comme on en voit beaucoup en ce moment. Mais ce livre à un petit côté fantastique en plus. Un petit côté Indiana Jones. Mais c'est justement ce côté 'aventure' qui m'a un peu déplu, parce que ce n'est pas vraiment mon genre.

J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas assez de mystères à mon goût, et le peu qu'il y avait n'était pas si mystérieux (pour moi).

Les personnages sont un ptit peu fades, ils n'ont rien de particulier, donc dur de vraiment s'attacher à eux.

En revanche je pense que ça peut vraiment plaire aux jeunes lecteurs (collégiens ou plus jeunes) qui aiment les histoires d'aventures.

Commentaire ajouté par solennoceane 2015-07-07T12:10:48+02:00

Un livre intéressant avec beaucoup de bonnes idées et des personnages qui s'ils ne m'ont pas captivée, ce sont fait leur place dans l'histoire sans que j'en sois déçue. L'univers est également bien décrit même si je n'ai jamais vraiment réussi à me plonger dans l'histoire, surtout au début du roman. Malgré tout j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-13T13:37:27+02:00

Super livre, je l'ai trouvé l'histoire originale et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Au départ, sincèrement, j'avais pas du tout envie de lire ce livre mais j'avais promis que je le lirais et une promesse est une promesse; je l'ai lu. J'ai mis pas mal de temps à me plonger dans l'histoire mais une fois prise dedans c'était difficile de m'en détacher. Mais pas impossible malgré tout. Il y a certaines choses qui m'ont plu et d'autres un peu moins. Aussi, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je sais pas si c'est moi ou si tout le monde à du mal mais en tout cas, j'ai trouvé ça dommage. Malgré tout, j'ai lu le tome deux avec plaisir. :)

Commentaire ajouté par sweetmel 2015-04-08T23:44:43+02:00

Un mélange fascinant entre science-fiction, dystopie et mythologie. J'ai beaucoup aimé l'histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce roman et l'auteur a réussi à me surprendre tout au long de ma lecture. Si le début est un peu lent, ça ne m'a pas gêné et arrivé au milieu du livre, les événements s'enchainent à toute vitesse ! Par contre, il me manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur... mis à part Owen, je ne me suis attachée à aucun personnage, mais j'ai bien apprécié ma lecture tout de même. Je lirai la suite dès que je le pourrai !

Commentaire ajouté par hunder 2015-04-01T14:58:06+02:00

J'ai acheté ce livre tout en étant septique sur l'histoire. Eh bien j'ai été surprise. Le style d'écriture est simple et efficace. L'histoire excellente et les personnages attachant. Je trouve que l'idée des branchies est bien amenée et le monde bien développé. On sent que les personnages restent humains malgré leurs branchies. La fin nous laisse du suspense

Spoiler(cliquez pour révéler)
et on attend avec impatiente qu'il trouvent le 3ème atlante et les 2 cranes
Bref pour moi une très bonne histoire que je conseille.

Commentaire ajouté par StellaC 2014-12-08T19:21:02+01:00

Je suis de suite entrée dans l'histoire que j'ai trouvée passionnante mais malheureusement vers le milieu du livre j'ai commencé a décrocher, je l'ai quand même fini mais je suis plutôt mitigée. Je lirai surement la suite qui j'espère sera un peu mieux!^^

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-10-22T12:40:31+02:00

Super livre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
mis à part que c'est dommage qu'Owen ne soit pas le seul à avoir des branchies... Pauvre Anna...

Atlantide, Tome 1 : Le Code Perdu

• France : 2014-04-09 (Français)

Jadan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T21:03:16+02:00
Lise770 l'ajoute dans sa biblio or