Atlantide, Tome 1 : Le Code Perdu

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2014-02-06T13:44:50+01:00

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Extrait ajouté par plumanna 2016-01-30T12:15:49+01:00

Et, le moment venu,

Quand les maîtres chercheront à soumettre la Terra à leur volonté,

Alors les trois se réveilleront, pour tous nous sauver.

Un premier tome où on suit Owen dans son monde apocalyptique. J'ai beaucoup aimé même s'il y a des passages que je n'ai pas bien compris, le mélange du futur et du mythe d'atlantide est une super idée !

Commentaire ajouté par mado62 2020-03-14T14:10:34+01:00

J'ai beaucoup aimé cette dystopie, je trouve que cette vision de l'avenir est très flippante mais en même temps si on continue a traiter la planète comme ça, ça risque de devenir la réalité...

Le fait d'avoir mélanger la mythologie athlante avec un futur catastrophique me plaît, car il fallait y penser, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le 2eme!

Même si je trouve qu’il existe quelques points négatifs, dans l’ensemble, ce fût une lecture plaisante et j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce récit. L’histoire est sympa même si assez longue à se mettre en place. Il y a pas mal de rebondissements, et on sent que l’intrigue cache un peu plus que ce qu’il n’y parait. Cela reste cependant un premier tome, et de nombreuses questions demeurent sans réponses. J’ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre davantage sur l’univers, les personnages et les complots évoqués dans ce tome-ci.

J'aime bien les livres intégrant un mythe ancien. La légende de l'Atlantide modernisée m'a amusée. Par contre les personnages sont un peu falots et c'est difficile de s'y intéresser .

Il y a cependant de très bonnes idées dont je ne parlerai pas pour ne pas déflorer le livre. J'ai aimé sans enthousiasme.

C'est un livre dur à classer. L'histoire est vraiment intéressante: tout ce qui tourne autour de l’Atlantide, des mythes anciens etc... Même la version "moderne" avec un monde plutôt futuriste est pas mal du tout. Le seul problème de ce livre c'est le temps d'entrée dans le livre: avant le 150 premières pages, impossible de s'attacher aux personnages... Et même plus tard, les personnages sont assez plats. C'est peut-être un lire plus adapté à des lecteurs plus jeunes... Mais sinon bon livre que je vais continuer parce que j'ai quand meme envie de voir la suite !

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, il y a de l'intrigue, un soupçon de romance, de l'action.

Mais malgré tout, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Les personnages ne sont pas très attachants.

Le fait d'intégrer la légende de l'Atlantide est l'un des seuls point qui m'a fait continuer la lecture. J'ai été déçue de ne pas avoir plus d'informations sur la cité. Je pensais que cela ferait plus partie de l'histoire.

Dans un futur où le réchauffement climatique fait rage, les hommes sont obligés, pour la plupart, de vivre sous terre. Seuls quelques privilégiés ont l’honneur de résider dans la zone habitable ou, mieux, protégés par les dômes d’Eden Corp.

Owen, un adolescent ordinaire et fragile issu des quartiers pauvres et souterrains, gagne justement un séjour à Eden-Ouest. Et tandis qu’il tente d’apprivoiser son nouvel environnement ainsi que ses nouveaux camarades, une chose incroyable lui arrive. Owen se noie … Vraiment.

Quand il revient à lui, il ne peut s’expliquer ce qui vient de se passer ni pourquoi il présente des lacérations au niveau du cou. Une chose est sûre, cependant, sa vie ne sera plus jamais comme avant …

Premier tome d’une dystopie en trois volumes, le Code Perdu entraîne le lecteur dans un monde apocalyptique d’une extraordinaire richesse.

Avec un héros banal, à la limite de la transparence, Kevin Emerson bâtit un récit fort et émouvant qui navigue entre mythe et science-fiction.

Bien que l’aventure peine à décoller, elle prend corps à mesure des chapitres pour devenir totalement addictive sur la fin.

Le style est un peu simple et mou, à l’image du héros qui porte cette histoire, mais cela accentue le côté juvénile d’Owen et contribue à le rendre attachant, de mon point de vue d’adulte ; cependant, je doute que cela fonctionne avec le public visé qui se situe, d’après moi, entre 10 et 15 ans.

Voici donc un livre à l’univers intéressant et original qui aurait mérité une tension narrative plus mordante afin de mieux s’adapter au public qu’il concerne.

Un histoire sympathique mais qui ne m'a pas transportée.

L'univers est assez original, même si on part d'un monde post-apocalyptique comme on en voit beaucoup en ce moment. Mais ce livre à un petit côté fantastique en plus. Un petit côté Indiana Jones. Mais c'est justement ce côté 'aventure' qui m'a un peu déplu, parce que ce n'est pas vraiment mon genre.

J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas assez de mystères à mon goût, et le peu qu'il y avait n'était pas si mystérieux (pour moi).

Les personnages sont un ptit peu fades, ils n'ont rien de particulier, donc dur de vraiment s'attacher à eux.

En revanche je pense que ça peut vraiment plaire aux jeunes lecteurs (collégiens ou plus jeunes) qui aiment les histoires d'aventures.

Un livre intéressant avec beaucoup de bonnes idées et des personnages qui s'ils ne m'ont pas captivée, ce sont fait leur place dans l'histoire sans que j'en sois déçue. L'univers est également bien décrit même si je n'ai jamais vraiment réussi à me plonger dans l'histoire, surtout au début du roman. Malgré tout j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-13T13:37:27+02:00

Super livre, je l'ai trouvé l'histoire originale et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Au départ, sincèrement, j'avais pas du tout envie de lire ce livre mais j'avais promis que je le lirais et une promesse est une promesse; je l'ai lu. J'ai mis pas mal de temps à me plonger dans l'histoire mais une fois prise dedans c'était difficile de m'en détacher. Mais pas impossible malgré tout. Il y a certaines choses qui m'ont plu et d'autres un peu moins. Aussi, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je sais pas si c'est moi ou si tout le monde à du mal mais en tout cas, j'ai trouvé ça dommage. Malgré tout, j'ai lu le tome deux avec plaisir. :)

Atlantide, Tome 1 : Le Code Perdu

• France : 2014-04-09 (Français)

momplo le place en liste or
2022-02-12T18:54:56+01:00

• The Atlanteans : The Lost Code - Anglais