Atlantide, Tome 2 : La Guerre des civilisations

Description ajoutée par fannie 2012-02-10T22:31:18+01:00

Depuis des siècles, le mythe du continent disparu d’Atlantide suscite l’intérêt et enflamme l’imagination des différents peuples. L’idée qu’une civilisation avancée ait pu exister plusieurs milliers d’années avant notre ère suffit à piquer notre curiosité. Qui étaient ces gens? Quelle était leur culture et, plus important encore, qu’est-ce qui a causé leur déclin? Une ultime confrontation est sur le point d’éclater entre les Atlantes et les Yetchas, leurs éternels ennemis. Alkar, appartenant depuis peu au culte des sciences, tente de faire ses preuves au camp d’entraînement pour devenir un seigneur-guerrier. Loin d’égaler les prouesses de Keavos, il est prêt à tout mettre en œuvre pour prouver qu’il est à la hauteur. Depuis qu’il a découvert que son père était en réalité un draken, l’un de ces monstres qui représentent une menace pour le continent d’Atlantide, Alkar s’avère beaucoup moins déterminé à retrouver cet homme qui lui a toujours caché la vérité. Il essaie toutefois de garder espoir et de se convaincre que son père est différent de ceux de sa race. Le doute fait maintenant partie de son quotidien et il ne peut se confier qu’à Iviana, sa seule véritable amie. Qu’arrivera-t-il lorsqu’il sera devenu un seigneur-guerrier chargé de combattre les drakens ? Aura-t-il la détermination nécessaire pour mettre un terme à la vie de son père?

Malgré la nature qui se déchaînait, un homme s’aventurait seul sous le couvert des arbres. Son long manteau rouge contrastait au plus haut point avec la végétation abondante dont même les couleurs verdoyantes paraissaient ternes devant tant d’exubérance. L’homme cachait ses cheveux gris décoiffés sous un grand chapeau qui le protégeait en partie de la pluie. Son visage était craintif et il jetait sans cesse des regards circulaires, comme s’il redoutait l’attaque d’un quelconque prédateur. Eldan n’était toutefois pas le genre d’individu à se laisser impressionner par la nature sauvage du lieu dans lequel il s’aventurait.

Se fier à sa vieillesse apparente était une erreur, car ses ressources étaient beaucoup plus importantes qu’il n’y paraissait. Pour devenir ministre de la magie, il avait dû apporter la preuve que ses pouvoirs dépassaient de loin ceux d’un simple magicien. Ses capacités le rendaient sûr de lui et il avait démontré plus d’une fois que le sang froid dont il faisait preuve n’était pas qu’illusoire. Il fallait davantage qu’une forêt ténébreuse pour l’intimider. Pourtant, il n’arrivait pas à conserver son aplomb habituel.

La lune avait effectué trois fois son cycle depuis que les ministres de la magie, des sciences et de la religion avaient eu connaissance de la prophétie. Celle-ci avait bouleversé leurs vies sans ménagement et ne cesserait de les menacer, tant qu’ils n’auraient pas pris les dispositions appropriées pour éviter le pire. Le sujet était délicat et les trois ministres n’en avaient fait part qu’à leurs conseillers les plus dignes de confiance. Aucune décision n’avait encore été prise, mais le statu quo les entraînait vers une pente glissante. Un secret d’une si grande importance ne pouvait être gardé en otage indéfiniment. Tôt ou tard, la vérité serait dévoilée au grand jour et les trois ministres devaient s’y préparer.