Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atlantis, Tome 3 : Le maître des miroirs



Description ajoutée par strawberry56 2010-07-23T19:27:53+02:00

Résumé

Pour sauver l'Atlantide, la jeune Adel a remporté une première victoire sur la Reine Noire : Léda, son double sur le continent perdu, est libérée. Mais la terrible sorcière s'est enfuie et la sécurité des Dix Royaumes est toujours menacée. La mission d'Adel continue. Périlleuse et imprévisible. La Reine Noire est-elle vraiment la jumelle maléfique de Claire Pullman, la mère d'Adel ?! Qui est le mystérieux Maître des miroirs qui règne sur les sombres desseins de la Reine Noire ? La quête d'Adel l'entraînera jusque dans l'île du Serpent, où règnent les monstrueuses Gorgones. Au terme de son voyage fantastique, Adel réunira-t-elle les clés de son destin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 331 lecteurs

extrait

Soie grise froissée, plissée, cousue d'écume blanche.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire car j'avais tout oublié. Et malheureusement, lorsque je m'y étais enfin remis, j'ai fermé le livre ! Il est trop court .... On a quand même les réponses à nos questions ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Contente d'avoir enfin terminé la trilogie. On a enfin les révélations qu'on attendait, même si l'ensemble reste un peu flou.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

j'ai mieux aimé ce tome, les personnages ont évolué sympa à lire

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième et dernier tome montre une évolution dans la trilogie. Il semble prendre un peu plus son temps tout en ayant obtenu une certaine maturité.

Par rapport au précédent tome, l’univers est plus basé sur la mythologie grecque avec un peu de vocabulaire dédié. Les autrices évoquent notamment les courses de chars, la légende de Persée avec les Gorgones, ou encore le fils de Poséidon. On a même le droit à un passage chez les Amazones qui était particulièrement cocasse.

Dans l’ensemble, le tome est bien rythmé, entre temps d’exposition et d’action. L’héroïne à enfin un entraînement ! Certes psychique, mais jusque-là, elle était lancée à corps perdu dans sa mission, sans que personne ne se dise qu’elle n’avait peut-être pas les capacités pour.

Cependant, la série possède quelques points faibles. Les tomes précédents suggèrent des choses qui n’ont pas vraiment de conclusion. (Les recherches de son père semblaient suggérer qu’il y avait une sorte de société secrète à la recherche de l’Atlantide. Le grand méchant de l’histoire n’a aucun background et il n’est même pas vraiment impressionnant. Son but était superficiel. Le peuple des Morganés n’est apparu qu’une fois.) La fin est beaucoup trop rapide. Le méchant étant vaincu très simplement, on n’a même pas l’impression qu’il essaye de se défendre.

Je pense que le problème principal de cette trilogie est qu’elle manque de développement. J’aurai aimé découvrir beaucoup plus l’univers à travers diverses aventures. Finalement, le récit devient un roman d’aventures jeunesse assez simple, mais il reste tout de même très divertissant. Si on se laisse prendre au jeu, on arrive très bien à embarquer avec Adel dans cet univers inspiré des mythes de la Grèce Antique.

Un roman très sympathique pour les plus jeunes.

Afficher en entier
Argent

c'est une histoire sympa sans plus

Afficher en entier
Pas apprécié

Franchement BOF. OK on a les réponses aux questions qu'on pouvait se poser mais c'est vraiment dommage, l'hameçon n' pas pris !

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà, ce tome 3 s'achève sur une note positive. De rebondissement en rebondissement, ce dernier opus nous apporte les réponses à nos questions, cependant j'ai trouvé la fin un peu bâclée. Le "combat" final est écrit en 4 lignes... c'est assez expéditif.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, j'en garde un bon souvenir!

Afficher en entier
Bronze

La trilogie se finit sur une note assez positive avec ce dernier tome qui nous apporte enfin les réponses que l'on attendait.

Même problème que les tomes précédents: la trame n'est pas assez approfondie: les révélations faites sont survolées et il est difficile de bien saisir l'enjeu du livre.

Les personnages, c'est très clairement ce qui m'a le plus dérangé. Adel est une héroïne clichée, si on pouvait s'attacher à elle un minimum dans les deux premiers tomes, impossible de l'apprécier dans celui-ci: que ce soit sa manière d'être en groupe ou avec Sven/Léda, c'est vraiment stéréotypé et pas du tout naturel.

En parlant de Sven, mais WTF ?! C'était clairement un des meilleurs personnages de la trilogie: droit, gentil, loyal et il se transforme progressivement en un personnage égoïste et détestable, surtout avec Léda. Je ne saisis pas du tout la volonté des deux auteures... Léda justement, elle est elle aussi clichée: la fausse rédemption d'un personnage à la base détestable et détestée que l'on finit par bien aimer, sauf que là, rien ne se passe. Elle est méchante. BOUM, elle devient gentille...

Stamos est un nouveau personnage intéressant, mais on en revient toujours au même: pas assez approfondi, ce qui est dommage car sa personnalité est très attachante.

Même si j'ai été grandement déçue par les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)et par le fait que la Reine Noire soit en réalité Claire Pullman qui a littéralement oublié ce qu'elle avait fait et ce qu'elle était devenue (c'est tellement incohérent et gros comme fin) ainsi que par l'épilogue, les idées sont définitivement très intéressantes ! Notamment les Chanteurs, mais aussi les Amazones et toutes les créatures que l'on retrouve dans le roman, ce côté là est vraiment super !

Je suis contente d'avoir terminé cette trilogie mais j'en garderais cependant un avis assez mitigé...

Afficher en entier
Argent

Le meilleur tome d'une saga qui m'avait (et me déçoit) déçue. Adel est vraiment insupportable, je déteste le choix de l'auteur de toujours rabaisser Sven, alors que c'est le personnage le plus attachant. Malgré cela l'intrigue reste intéressante.

Afficher en entier
Or

Un très bon troisième tome avec une très bonne fin

Afficher en entier
Argent

j'ai enfin terminé cette trilogie que j'avais commencé il y a plusieurs années. Par conséquent, mes souvenirs des deux tomes précédents étaient très brumeux et j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qu'il se passait. A part ça, il y a quelques défauts qui m'ont agacé mais j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.

Adèle, dans le précédent tome, avait rencontré la Reine noire. Je n'avais pas eu beaucoup de surprise quant à son identité. Ici, le défi est de taille : empêcher les gens de mourir, découvrir le nouveau repaire de la Reine noire... J'étais parfois un peu surprise par l'enchaînement de l'intrigue que je ne trouvais pas toujours très maîtrisée. Pour la fin, j'ai trouvé que ça s’enchainait trop vite, et l'impression de manque de maîtrise était encore là. Cependant l'action était bien présente à certains moments, et je n'arrivais pas à lâcher le roman à ces moments-là. La fin ressemble à un beau happy-end de conte de fée, mais il me convient quand même car pour une fois l'héroïne n'a pas de petit ami, c'est comme si la suite restait à écrire, contrairement à certaines séries !

Néanmoins, j'ai découvert ici des personnages attachants, peut-être plus qu'avant. Que ce soit Léda ou les chanteurs, ces personnages m'ont bien plu ! Ainsi bien sûr que le nouveau personnage qui apparaît, dommage qu'il ne joue pas un rôle plus important.

Alors qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman pour que je passe malgré tout un bon moment ? L'écriture. J'ai aimé le monde qu'ont su créer les auteurs avec leur vocabulaire riche et, c'est vrai, parfois un peu étrange, celui d'un autre temps.

J'ai parfois eu du mal avec l'histoire de ce troisième tome, car maintenant je pense que l'histoire est trop jeunesse pour moi. Mais au final je garde un bon souvenir de cette saga car elle m'aura accompagné durant toute mon adolescence. Atlantis, c'est une série à tenter si vous voulez redécouvrir un mythe passionnant et pourquoi pas découvrir deux très bonnes auteurs françaises !

Afficher en entier

Date de sortie

Atlantis, Tome 3 : Le maître des miroirs

  • France : 2010-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 331
Commentaires 43
extraits 2
Evaluations 69
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode