Atlantis, tome 1 : L'héritière

Description ajoutée par raph29 2012-05-21T20:18:22+02:00

Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligé de vivre. C'est là qu'elle fait deux découverte surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-il un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle entrain de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.

Une jeune héroïne...

Une mythe venu de la nuit des temps...

Une quête fantastique à mettre entre toutes les mains !

Sale voleuse ! Je le savais !

Sven bondit sur la fillette, lui immobilisant les deux bras. Elle se débattit.

- Lâche moi, idiot! Je ne suis pas une voleuse!

- Ah oui? ricana-t-il. Alors pourquoi farfouillai-tu dans la tiroir où fröken Jonsdotter garde l'argent du ménage ?

- Je l'ignorais !

- A d'autres! Et n'essaie pas de me griffer, saleté ! Je vais te ligoter à ce chaise, puis j'irai prévenir les konstapel. La maison de correction , voilà ce qui t'attend !

Adel vit rouge. Être à nouveau enfermée, houspillée, contrainte -pas question ! Elle gigota de plus belle, mais le garçons était solide et rompu au travaux de force: il ne relâcha pas sa prise. Elle essaya de lui donner des coups de pied par-derrière, qu'il esquiva en riant de plus belle.

vraiment bien écrit et l'originalité est surprenante. j'attend le deux avec impatience.

Je me suis dit que ce livre avait l'air trop bien quand je l'ai emprunté mais en fait j'ai pas du tout aimé. L'action est plate, les description médiocres. En fait le seul truc bien est la couverture!

J'ai vraiment adoré ce livre. Malheureusement, le CDI de mon collège etla bibliothèque près de chez moi ne possèdent pas le tome 2. :(

Je n'ai pas trouvé ce livre à la hauteur des attentes que m'avait donné le résumé . Le fil du livre est assez dur à suivre carSpoiler(cliquez pour révéler) l'on passe d'une époque à l'autre sans réellement de distinction

L'histoire est assez enfantine, même si c'est sympathique à lire (plus adaptée pour les 11-12 ans). Certains passages m'ont paru longs, même si j'ai bien aimé la fin qui donne envie de lire la suite.

J'ai bien aimé ce premier tome, je vais vite lire les 2 autre tomes j'aime bien Adel

Le fait d'avoir la carte avec le livre m'a donné envie de partir à la chasse au trésor. Mais le livre est vraiment très (trop) jeunesse pour moi. Dommage. Je lirai quand même la suite...

Une très bonne aventure en compagnie d'Adel. J'ai hâte de lire la suite...

J’ai lu le début, mais n’ait pas eu le temps d’en le finir. Il avait l’air pas mal.

Un monde parallèle… La légende d’Atlantis… Des mystères à éclaircir… Des objets magiques… Un combat à mener… Des poursuites… Toute cette aventure débute à l’orphelinat avec une jeune fille nommée Adel Pullman. Tournez vite la première page.

Bonne lecture !

C'est une histoire sympathique, adapté pour la jeunesse, qui peux à mon avis ce lire dès 11-12 ans. Un début d'épopée intriguant, qui emmène forcément à une suite.

Un premier tome qui attise la curiosité et en appelle un deuxième.

Atlantis, tome 1 : L'héritière

• France : 2011-01-26 - Poche (Français)

On en parle ici