Atlantis, Tome 2 : La reine noire

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-23T19:22:42+02:00

Adel a découvert la "porte entre les mondes" qui donne accès à l'Atlantide. Là, elle est accueillie par Atlas, le roi d'Atlantis, cette cité-mère que son père a tant cherchée. Elle apprend que le monde de l'Atlantide a bien été englouti, mais n'a pas pour autant disparu: il est une autre face de la réalité. Ainsi chaque habitant d'Atlantis est-il le double d'un être humain : Atlas est le sosie du professeur Pullman, et Léda, sa fille, est comme la jumelle d'Adel.

Or Léda a été enlevée par la Reine noire, qui veut s'emparer du pouvoir sur les dix royaumes qui constituent l'Atlantide. Et une seule personne est en mesure de sauver ce monde : Adel ! Le combat sera d'autant plus difficile qu'Adel devra affronter Léda, son double, son âme damnée ou son âme sœur ?

Seule.

Seule dans le silence.

Ma robe est déchirée, ma peau marquée de longues traînées sanglantes, comme si je m'étais battue...

Qu'ai-je fait ? Qui est cette "autre" si semblable à moi ? Pourquoi est-elle venue ?

Elle m'a tout volé. Ma liberté, l'amour de ma mère.

Je la hais.

Ma tête... Ma tête est si lourde... Ces épingles me font mal. Je suis fatiguée...

J'ôte une épingle. Puis deux.

J'entends un nom.

Léda.

une bonne suite, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Adel qui va dans le contient perdu.

Mieux écrit que le premier.Peut-être parce qu'on est en Atlantis avec les Atlantes mais il manque ce petit quelque chose pour faire accrocher au bouquin.

On plonge dans le coeur de l'action, avec la rencontre des Atlantes et le mystère de l'Atlantis. L'histoire suit agréablement sont court et nous retrouvons quelques points survolés dans le premier tome !

La fin nous laisse plein de questions, mais c'est très interessant. En bref, une suite qui sympathique.

Je garde un bon souvenir de cette série lue il y a quelques années déjà!

Je conseille ce livre a ceux qui aime l'aventure et la fantaisie !!!!

Ce tome-ci est beaucoup mieux écrit que le premier, bien que le style reste toujours trop fluide et peu approfondi. L'écriture est nettement plus poétique ce qui change du 1er tome où j'avais trouvé le style trop superficiel et bancale.

Les idées sont vraiment excellentes et en allant plus loin dans l'intrigue, dans les créatures et dans le monde qu'est l'Atlantide justement, ça aurait pu être une excellente lecture au lieu d'être simplement une bonne lecture.

Néanmoins, j'ai bien apprécié ce tome -plus que le premier- car l'intrigue a réussi à me séduire. On se plonge dans Atlantis, dans les autres cités et également dans la quête d'Adel.

En parlant d'Adel, il y a un vrai problème d'écriture sur sa relation avec Sven, il y a quelque chose, ça se voit mais c'est gênant car on ne sait pas trop où se placer dans cette relation...

Cette trilogie peut totalement séduire un public jeunesse et reste une bonne découverte.

Vu que j'avais survolé le premier tome (pas dans le bon sens), le second ne me donnait pas trop trop envie..... L'histoire est excellente mais je ne suis vraiment pas fan du style d'écriture.... Autrement c'est une série intéressante ^^

Une suite à la hauteur du premier tome avec une histoire tout aussi originale et toujours autant d'aventure

Adel à une sorte de soeur qu'elle doit combattre ! C'est vraiment bizarre mais j'aime bien ! :)

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, et j'en garde un bon souvenir ! Malheureusement je me dis "Pourquoi je les ai vendu ?!"

Bon, je crois que j'espère beaucoup trop de ces livres... Je me dis qu'ils sont à la hauteur de leur couverture mais... Non. Pourtant le début de ce tome me prenait bien, j'étais à fond et puis... Pouf. Tout est retombé vers la moitié du bouquin. Mais en même temps, j'ai une question : comment peut-on éditer un livre si mal écrit ?! Ça me dépasse....

Atlantis, Tome 2 : La reine noire

• France : 2009-05-12 (Français)

Sisicou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T20:39:42+02:00