Livres
461 499
Membres
417 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fanfan54

Atom[ka]


Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-04-18T11:55:52+02:00

Encore un excellent livre de la part de cet auteur. Je dois dire que l'on ne s'ennuie jamais à travers ses enquêtes.

Cette fois, on se retrouve dans l'univers du nucléaire. Un journaliste est retrouvé mort, enfermé dans son congélateur. Une journaliste est portée disparue et des enfants sont enlevés et amenés en France. Dans quel but ? Quels liens y-a-t-il entre toutes ces personnes ? C'est ce que doivent découvrir Sharko et Hennebelle, nos personnages de la Crim' préférés.

Une enquête vraiment très bien tournée, le suspens est présent à chaque coin de pages, on ne s'ennuie jamais. Franck Thilliez arrive à nous transporter à travers son récit avec une simplicité déconcertante. On a tellement envie de savoir le fin mot de l'histoire, qu'arrêter notre lecture nous est difficile.

La double-enquête met encore plus de piment dans l'histoire, car c'est une très vieille enquête qui nous suit depuis le Syndrome [E]. Là aussi, on a envie de savoir.

Les personnages sont au top comme toujours, et il est vraiment plaisant de suivre encore et encore l'évolution entre Sharko et Hennebelle. Les autres gars de la Crim' sont encore plus présents qu'avant, et il y a réellement des échanges concernant l'enquête entre eux.

L'histoire est absolument bien ficelée, et même si on est encore dans le thème de la science, de la chimie, et des manipulations génétiques et humaines, l'écriture de l'auteur fait qu'on comprend instantanément et sans trop de problème. Parce que oui, ces domaines peuvent être difficiles à comprendre. Tout est dit avec simplicité.

Malheureusement, la fin nous donne envie de savoir ce qui se cache entre plus derrière cette histoire de nucléaire. Mais malheureusement (encore une fois) cette enquête fût classée alors qu'ils nous en manque un gros morceau.

Certains passages du livre peuvent sembler macabres, glauques. Mais je dois dire que cela ne m'a pas dérangé car l'auteur sait s'y prendre. On ne cesse jamais d'être étonnés au fil des pages...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode