Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La monstruosité de l'homme n'avait décidément aucune limites, dès qu'il s'agissait de pouvoir, d'argent, de guerre

Afficher en entier

Parfois, il vaut mieux vivre avec ses démons plutôt que de chercher à affronter le diable en personne.

Afficher en entier

J'ai de plus en plus l'impression que les fous peuplent notre planète.

Afficher en entier

Une explosion de couleurs.

Jamais, au cours de ses voyages, Sharko n'avait vu un tel spectacle. il avait toujours imaginé la Russie comme un territoire austère, gris, aux terres plates qui s'étalaient telles des coulées de ciment. Mais, en réalité, c'était tout l'inverse. Le front collé au petit hublot circulaire, il avait l'impression d'assister à la genèse d'un diamant. Les steppes avaient cette capacité à transformer la lumière rasante du soleil en une pluie d'étincelles. La nature buvait l'eau des lacs aux formes douces, les torrents rageaient, les forêts de pins et de bouleaux s’accrochaient aux flancs des montagnes prisonnières du givre. Des bleus stellaires, des verts de jungle, des blancs furieux bataillaient dans ces arènes de silence et donnaient l'envie de se coucher là, à regarder le ciel indéfiniment.

Puis arriva la grande ville, comme un cancer dans un organisme sain.

Afficher en entier

Tchernobyl a été un probléme, mais Ozersk est LE problème. C'est une véritable poubelle à ciel ouvert, ultra-contaminée, et qui accueille les déchets nucléaires provenant de la plupart des pays européens, y compris la France. Gribodova a été nommé là-bas pour trouver des solutions, mais tout le monde sait qu'il n'y en a pas.

Afficher en entier

Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est à dire de passer de la vie à la mort , que de naître, c'est à dire de passer de la mort à la vie?

Afficher en entier

On crée des centre pour handicapés, on s'occupe de petits irradiés, et derrière, le diable déplie tranquillement sa queue.

Afficher en entier

- Savez-vous ce que Tchernobyl signifie, en ukrainien ?

Sharko secoua la tête, Lucie fit de même

- Absinthe, dit Wladimir. L'absinthe, c'est le poison, mais c'est aussi le nom de l'astre brûlant décrit dans l'Apocalypse selon saint Jean. "Le troisième ange fit sonner la trompette. Du ciel, un astre immense tomba, brûlant telle une torche ; il tomba sur le tiers des fleuves et la source des eaux ; son nom est absinthe. Le tiers des eaux devint de l'absinthe et beaucoup moururent à cause des eaux devenues amères."

Afficher en entier

Nul n’est immortel. Une âme, à la vie, à la mort. Là-bas, elle t’attend.

Afficher en entier

Sur la gauche, un groupe d'adolescents l'observaient, ils restaient à bonne distance, l'air curieux. Le commissaire leur rendit leur sourire, amer au fond de lui-même. Demain, c'est Noël, et ces gosses-là n'auraient pour cadeau que leur dose quotidienne de césium 137.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode