Atom : The Beginning, Tome 12

Description ajoutée par Juneoya 2023-03-24T11:29:05+01:00

Alors que le laboratoire n° 1 est dirigé par Haido depuis le départ de Moriya, son robot Mu se révèle être d’une puissance redoutable. Après avoir battu U-ran à plate couture, Mu remporte haut la main le tournoi de lutte entre robots.

Mais le trio du labo n° 7 a décidé de ne pas s’en soucier et de se concentrer sur la mise au point d’A108…

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-02-16T09:49:04+01:00

Le dernier tome paru en janvier est des plus alléchants avec la belle robot Mu en couverture, puissante et redoutable elle remporte le tournoi de lutte. Fort de cette victoire son concepteur Haido, vient narguer l’équipe du labo 7, qui s’attèle à la conception du prochain robot surpuissant A108.

Ce douzième opus de Atom the Beginning est un savant mélange de combats, de réflexions sur la raison d’être, et des tranches de vie.

Agréable à lire, même si dans le premier tiers j’ai trouvé que l’histoire était quelque peu décousue avec des scènes flashback qui m’ont perturbée. Heureusement, la suite du tome rend le tout cohérant, et au final cela donne un bon moment de lecture.

Dans l’ensemble, je trouve que chaque volume de cette série arrive à bien équilibrer l’action et la réflexion sur la nature ou l’âme des robots. Et ce dernier tome ne déçoit pas de ce côté la bien au contraire.

Je retrouve l’humour du dessin animé de mon enfance Astro le petit robot d’Osamu Tezuka ainsi que l’intrigue plus sérieuse et complexe comme dans Pluto de Naoki Urasawa.

En bref, un bon compromis qui donne envie de lire la suite. Avec un dessin toujours agréable même si deux ou trois cases m’ont paru moins claires que le reste. C’est fluide, c’est dynamique c’est un bon tome 12 et on attend déjà la suite…

Atom : The Beginning, Tome 12

• France : 2022-01-21 (Français)