Attachiante

Description ajoutée par emirox59 2013-08-17T12:01:34+02:00

A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

Extrait ajouté par Malea 2014-01-02T14:31:07+01:00

-Ecoute, j'essayais simplement d'être sympa avec toi, a-t-il affirmé, soudain.

- Ça fait partie d'un programme d’intégration à la con ?

Les délégués doivent apprendre à connaître leurs camarades, c'est ça ?

-C'est drôle, parce que je commence à mieux saisir toute cette histoire entre Barney et Scarlette, a-t-il lancé, l'air de rien.

Après ça il a eu l'audace de s'asseoir juste à coté de moi sur le muret. J'ai fait mon possible pour l'ignorer.

- Si je sortais avec toi, moi aussi, je chercherais une issue, a-t-il ajouté.

- Et si j'avais l'incroyable malchance de sortir avec toi, mon issue serait surement de m'élancer au beau milieu de la circulation à contresens, ai-je rétorqué. Alors pourquoi tu n'irais pas partager tes petits délires paranoïaques avec quelqu'un que ça intéresserait vraiment ?

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-07T01:29:28+01:00

J'ai adoré le caractère de Jeane au tout début du roman et de pouvoir voir l'évolution de celui-ci. C'est une histoire sans prise de tête et asser drôle par moment. J'ai bien aimée.

Commentaire ajouté par chrysti 2018-06-04T17:37:55+02:00

J'ai trouvé l'histoire amusante et rapide à lire, les personnages attachants et intéressants. C'est un bon livre.

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-08-26T22:40:04+02:00

Je l'avais déjà lu il y a quelques années et je l'avais trouvé pas mal, en le classant "or". Prise de nostalgie, je l'ai relu. Et bien, il a été rangé en "bronze" avec une hésitation pour "lu aussi". C'est effectivement un héroïne chiante qui n'est pas du tout agréable à vivre ou lire. On s'y attache peu malgré les essais à répétition. Quant à Micheal, il n'est pas plus attachant que ça non plus. bref, je le troue plat, comme récit. Après on peut aussi mettre cela sur le fait que j'ai grandi depuis ma première lecture ^^

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-16T18:11:01+02:00

Décevant.

Un roman qui aurait pu être sympathique à lire, mais qui malheureusement est gâché par une héroïne plus que chiante. Vraiment l'auteure a bien choisi son titre, car Jeane est casse-pied au possible. Un personnage tellement exécrable qu'elle fait dégringolée le niveau de l'histoire.

Ce n'est pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2016-08-28T09:50:10+02:00

Un roman dont j'ai lu car j'étais sûre que ça allait me plaire et que c'était propice à le lire durant les vacances d'été.

Le titre me rappelle ce que je suis attachante et chiante.

J'ai adoré cette comédie romantique tant au niveau des persos tels que Michael (surtout) et Jeane (très marrante) que l'écriture simple de l'auteure.

Mais aussi, j'ai adoré l'aboutissement des caractères des persos avec leurs histoires aussi.

Puis, j'ai aimé le ou les messages passés dans ce roman comme être différent n'est pas forcément mauvais, sur les amis, la famille....

Ainsi que le côté moderne du roman où les technologies modernes (internet, réseaux sociaux) sont omniprésents et rappelant la place importante qu'elles prennent dans notre vie quotidienne.

Pour conclure, un livre à lire pour l'été et pour son humour, romance et ses protagonistes (mention spéciale aux parents de Michael que j'apprécie aussi).

Commentaire ajouté par zoubaayed 2016-07-14T01:35:58+02:00

Hahahaha!! Je me suis très bien amusée. J'AI ADORéé!!! Je me suis même surprise à essuyer une larme à la fin... Certains disent que les personnages sont clichés mais alors la pas du tout... C'est vrai que certains personnages secondaires était des stéréotypes mais c'était le but recherché!! L'histoire en tout cas n'avait rien d'ordinaire...

Commentaire ajouté par missforever 2016-02-14T09:35:32+01:00

En lisant Attachiante, j'ai identifié Jeane à une personne que je connais particulièrement qui est exactement comme l'héroïne, si je peux l'appeler comme ça, du livre.

Jeane est une fille seule qui veut à tout prix diriger au doigt et à l'oeil les gens. Une fille populaire dans le sens où tout le monde la déteste même son petit ami.

Dans un sens elle peut faire de la peine, car elle a appris à se débrouiller toute seule. D'un autre côté elle me rappelle trop quelqu'un pour que je puisse éprouver de la sympathie à son égard.

Cependant j'aime bien le style de l'auteur, même si le fait d'avoir un chapitre sur deux qui parle de Jeane et l'autre d'un autre personnage est déjà-vu dans dans d'autres livres.

En conclusion je l'ai lu mais sans plus mais je vous le conseille quand même

Commentaire ajouté par evco34 2016-01-07T10:17:11+01:00

Très sympathique, l'ambiance générale rappelle Boyfriend App.

Les personnages sont attachants et la "geek attitude" de Jeane l'est encore plus.

Commentaire ajouté par juliette84 2015-11-04T13:38:51+01:00

Une lecture agréable, très simple mais originale de par ses personnages. Je le recommande à tout ceux qui souhaite passer un moment pour ce couper du monde et arrêter de réfléchir.

Commentaire ajouté par tess75 2015-10-17T14:35:57+02:00

Ce roman est l'histoire de deux adolescents très différents qui ne se côtoient pas au lycée et n'ont aucune raison de le faire. Sauf que leur petit(e) ami(e) respectif, eux, se voient beaucoup et s'apprécient un peu trop pour des personnes sensées être déjà en couple. C'est l'élément déclencheur pour une course poursuite entre l'irrésistible geek, Jeane, et le garçon parfait, Michael.

Au niveau de la narration, le point de vue des chapitres alterne entre celui de Jeane et celui de Michael. Ce choix permet aux lecteurs de bien comprendre les sentiments des personnages sans avoir de doutes à propos de ce qu'ils éprouvent.

Sarra Manning aborde les différences entre les adolescents, dans une société où tout le monde s'habille de la même façon, regarde les mêmes programmes télévisés sans grands intérêts (tel que la télé-réalité) et écoute les mêmes chansons (Justin Bieber n'est pas vraiment mis à l'honneur au contraire de Lady Gaga ! :) ). Elle nous dépeint aussi une société où des adolescents sont livrés à eux-même, tels que Jeane qui vit toute seule dans un appartement et dont les parents sont tous les deux à l'étranger. Si cette situation peut paraître "cool" aux yeux de certaines jeunes personnes, on verra aussi que l'héroïne se sent très seule au contraire de Michael qui, même s'il se plaint de ses petites sœurs agaçantes et de ses parents trop protecteurs, est encouragé, écouté, soutenu au sein d'une famille unie.

Le récit est très bien mené, sans temps morts avec un style très plaisant et surtout, surtout !, une volonté de retranscrire la réalité au lieu de l'enjoliver. Par là, je fais allusion aux scènes de sexe qui, oui, sont présentes. Elles ne sont pas nombreuses mais suffisamment évocatrices avec toujours ce souci de réalisme (c'est pourquoi il est conseillé d'avoir au moins 15 ans pour lire ce roman, comme indiqué sur la quatrième de couverture !).

J'espère que mon avis fait envie à certains qu'ils seront aussi enchanté par ce roman que je l'ai été !

Attachiante

• France : 2013-10-02 (Français)
  • Canada : 2013-11-13 (Français)

wilay l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T17:13:05+02:00