Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Attano : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés
Amélie C. Astier   
La lecture de ce livre doit se faire après un contrôle chez votre médecin. Assurez vous que votre petit cœur peut encaisser des émotions fortes avant de le commencer.
Dead & Faith ! Ce couple ! Je n'ai jamais vu autant d'amour entre deux personnages ! C'est l'Amour avec un grand grand A !!
Ce "dernier" (pas tout à fait exact) opus de Slaves était juste DINGUE ! Le meilleur tome de la série sans contestation *-*
Personnellement, [spoiler]la mort de Faith m'a traumatisée ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :'( Le désespoir de Dead est tellement touchant ! J'en pouvais plus, et j'ai craqué hihi Pourtant j'en ai lu des adieux entre deux personnages amoureux mais ici c'était, je sais pas ?? J'ai mis 40 min à lire ce chapitre (je ne voulais pas que Faith parte et ce que lui dit Dead est trop trop émouvant pour mon petit coeur )!! Amheliie a réussi à mettre un truc en plus et pour ça je lui tire mon chapeau :p
Cette phrase "Je pars dans les bras de l’homme aimant qui m’a tant apporté" chap21 est MAGNIFIQUE ! [/spoiler]
Concernant
[spoiler]la résurrection de Faith en "Mon Ange" , j'ai été réellement soulagé <3 Cependant, je me dis que si elle était vraiment morte, cela aurait été horrible mais encore PLUS un livre incontournable et ORIGINAL ! Mais on dit merci à l'auteure d'avoir sauvé ce couple <3 [/spoiler]
Celles qui ont pleuré peuvent cliquer sur "le p'tit coeur" pour un sondage sympathique ;)
L'épilogue est super intéressant pour la suite (que j'attends avec impatience) et offre de supers possibilités !! [spoiler]Je parie que la petite fille de Dying va sortir avec Reaper ! Quand j'ai vu que c'était "une petite fille", je me suis dit "oulah oulah une autre histoire d'amour torturé ?!"
Tu tiens le pari ? [/spoiler]
Love U
W

par Wanheda
Slaves, Tome 4,5 : Senan Slaves, Tome 4,5 : Senan
Amélie C. Astier   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4vu

{Marina} : Pour se faire pardonner de son « sadisme à la Mortem » que représente la fin frustrante du tome 4 de SLAVES, Amheliie nous donne de quoi patienter avec une parenthèse concernant Senan, le vampire taciturne aux yeux rouges…

[...]

Bon voilà… Après les vampires, j’ai succombé au charme d’une sorcière… Croyez-moi, si on m’avait annoncé un truc pareil, j’aurais éclaté de rire… Et c’est pourtant ce qu’il vient d’arriver.

Senan est présent depuis le début de cette série et j’avais plus de questions qu’autre chose à son sujet… Tout en craignant que, les réponses soient si terribles, qu’elles pourraient enlever de la sympathie que ce vampire m’inspirait… Et c’est le contraire qui s’est produit…

Sa sensibilité et la culpabilité qu’il porte en font une cible facile et il n’a que son côté bourru pour s’en protéger. Je n’ai pas craqué pour lui comme pour Dead (ou même Decease), mais il m’a inspiré un profond attachement.

Tant qu’à Mary Drac, elle a l’espièglerie d’une enfant avec l’art de persuasion d’une séduisante femme… Mais surtout, elle est bien plus courageuse et généreuse que Queen.

Et comme d’habitude, l’histoire nous tient en haleine du début jusqu’à la fin… Il n’y a pas un seul moment où l’on peut deviner dans quelle direction l’intrigue va évoluer… Pour arriver à la dernière page en se demandant ce qui va arriver…

Parce que, bien sûr, Amheliie a usé de la plume machiavélique pour nous donner un peu plus l’eau à la bouche… Alors ? Il sort quand le tome 5 ????

A LIRE ABSOLUMENT !
Slaves, Tome 3,5 : Decease Slaves, Tome 3,5 : Decease
Amélie C. Astier   
Dans ce tome 3.5, nous sommes dans la tête de Decease, le frère jovial et taquin de Dead. Ce tome lui est entièrement consacré (pour notre plus grand plaisir).

Ce nouveau volet, malgré le contexte dur et merdique (il faut le dire) dans lequel sont plongés nos héros, est bien plus léger que les précédents.
La raison ? Decease et son humour (bien qu'il ait aussi un côté torturé très touchant). Rajoutez à cela son alter ego féminin, Solenn, qui a tout autant de reparties que Decease, un humour aussi décapant et un tic très particulier, qui rendent les situations comiques ; et nous avons là un récit plein de fraîcheur, où se mêlent joutes verbales cocasses et taquineries bon enfant, le tout agrémenté de scènes sensuelles, délicieuses.

L'auteure a fait le choix dans ce nouvel opus, de privilégier la romance à l'action, et les sentiments aux rebondissements.
Pas de révélation fracassante ou de suspense intenable, non, ici ce sont les émotions qui sont à l'honneur.
Par ses mots Amheliie nous touche. Elle a un talent incroyable et inné, je pense, pour retranscrire des sentiments et faire mouche à chaque fois ! C'est toujours un énorme plaisir de lire ses écrits, et ce tome ne déroge pas à la règle.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/slaves-t35-decease-damheliie.html

par toutoun
Slaves, Tome 4 : Avenir sombre Slaves, Tome 4 : Avenir sombre
Amélie C. Astier   
Mon dieu quel tome ! COUP DE COEUR

j 'ai mis du temps à le lire et pour cause les avis que j'avais lu
je ne voulais pas lire les souffrances de dead.
Et bien j 'avais raison, mon dieu ce qu'il subit, il m'a arraché le cœur, comment on peux faire ça à mon dead Bouhhhh
Ce tome est génial plein de rebondissement, suspense, trahison et émotions m'ont tenus en haleine pfioouuu
Faith m'a fasciné par son courage et sa force
ce tome nous offre plusieurs point de vue, un ascenseur d'émotions
l'auteure nous torture jusqu'à la fin de ce tome

par nadoss
Slaves, Tome 3 : Révélation Slaves, Tome 3 : Révélation
Amélie C. Astier   
Je suis sûre qu'en écrivant Slaves T3, Amheliie s'est dit : "tiens, si je torturais mon gentil lecteur ? si je le mettais dans tout ses états avec une fin de la-Mort-qui-Tue ?!! Si je faisais en sorte qu'une boule de bowling bien grosse, lourde et douloureuse vienne se loger dans sa gorge ?!! Que son coeur soit au bord de l'implosion à chaque chapitre ?!!... hum quelle bonne idée !! niark niark niark" (le tout avec un rire bien gras et diabolique évidement !!)

Cette auteure est en fait la fille cachée de Machiavel et vient de faire son coming-out avec ce troisième opus !!


par toutoun
Slaves, Tome 2 : Prophétie Slaves, Tome 2 : Prophétie
Amélie C. Astier   
Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.
Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

par toutoun
Slaves, Tome 1 : Vie humaine Slaves, Tome 1 : Vie humaine
Amélie C. Astier   
avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)
J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

par toutoun
Slaves, Tome 5 : Sanguin Slaves, Tome 5 : Sanguin
Amélie C. Astier   
Selon l'auteure, si tout se passe bien, il devrait sortir en septembre/octobre 2016 :)
Slaves, Tome 7 : L'Ordre des Déchus Slaves, Tome 7 : L'Ordre des Déchus
Amélie C. Astier   
Bonjour est-ce quelqu'un sait quand la suite va sortir svp ?!?!
Slaves, Tome 6,5 : Louis Slaves, Tome 6,5 : Louis
Amélie C. Astier   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-bMQ

{Marina}

Y’a pas à dire, je n’étais pas particulièrement fan de Louis en débutant de ce spin-off de Slaves… Mais Amhellie a le don de me faire craquer sur des héros auxquels je ne m’attendais pas… Et j’étais dévorée de curiosité concernant la teneur de sa relation avec Deaths, (la sœur de Dead, Decease…et des deux autres tarés)…

Louis est un vampire extrêmement intelligent et cultivé… mais que l’on sait capable de cruauté et de violences…. Tout au long de la lecture des tomes de la saga Slaves, il n’a jamais réussi à me faire oublier ce qu’il fait subir à Faith dans le premier.

Mais c’est l’heure de la reconstruction et des bilans…
Louis se dévoile… Avec son arrogance habituelle, il ne se cherche pas d’excuses, il expose simplement son parcours….

[...]

Même s’il m’est impossible de lui accorder des circonstances atténuantes, il a réussi a énormément me toucher… Alors que je l’imaginais insensible et froid, il s’est révélé être tout le contraire… C’est justement les sentiments qui l’ont conduit à la folie…

J’ai compatis et compris ce qui l’avait entraîné dans cette spirale de violences… J’ai été touché par ses confessions et par ses regrets…. Et, à défaut de pardon, j’ai souhaité qu’une seconde lui soit accordée…

Il n’est toujours pas mon vampire préféré de la saga… Mais je ne le déteste plus…. Et son histoire est un moment très émouvant et touchant.