Attaque en haute mer

Description ajoutée par Lilou 2011-08-16T19:25:21+02:00

Pour sauver sa fille, Hazel Bannock est prête à tout. Y compris à enfreindre la loi. Hazel Bannock est à la tête d'un empire pétrolier. Alors que son yacht se trouve dans l'océan Indien, il est détourné par des pirates somaliens qui massacrent une partie de l'équipage. Hazel n'était pas à bord, contrairement à sa fille de dix-neuf ans, Cayla, qui est prise en otage. Une rançon faramineuse est demandée en échange de sa libération. Pour convaincre Hazel, les ravisseurs lui font parvenir des vidéos montrant les tortures que subit Cayla au quotidien. Désespérée, Hazel comprend qu'elle ne pourra pas compter sur la diplomatie pour sauver sa fille. Elle décide de faire appel à Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques. Ensemble, ils vont mettre au point une opération commando pour libérer Cayla, dont la vie ne tient plus qu'à un fil... Avec ce thriller au suspense implacable, inscrit dans un contexte géopolitique très actuel, le maître du roman d'aventures n'a pas fini de nous surprendre. Une lecture pour les amateurs d'adrénaline.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-12T21:59:35+01:00

Un thriller écrit comme un scénario de film d'action hollywoodien. Dommage que l'originalité du sujet (la piraterie au large de la Somalie) ne soit pas plus au coeur de l'action et que Smith tombe trop facilement dans les clichés. Mais le thème central est la vengeance et les moyens de l'assouvir.

Commentaire ajouté par Marty49 2011-09-17T07:06:20+02:00

Aucun temps mort dans ce roman, impossible à lâcher, de la même veine que : "au péril de la mer"

Attaque en haute mer

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)