Attends-moi au ciel, Capitaine !

Description ajoutée par Maux-Silencieux 2018-04-01T01:10:08+02:00

Manzana est un jeune homosexuel colombien qui profite des joies de la nuit à Cali jusqu’à ce que son père l’enrôle de force dans l’armée. Dans la jungle, il se retrouve à lutter contre la guérilla, une arme entre les mains qu’il sait à peine faire fonctionner. Mais la situation change radicalement lorsque son unité se retrouve prisonnière des FARC. En captivité, les habitudes s’installent et les préjugés et la violence des militaires n’empêchent pas le jeune Manzana de tomber éperdument amoureux de son Capitaine. Entre lits d’infirmerie et rêves d’évasion, Botero nous livre dans une écriture précise et poétique une histoire d’amour étonnante qui se déroule bien loin des mœurs conservatrices de la société colombienne des années 1990

Jorge Enrique Botero est un des plus grands journalistes spécialistes des FARC. Il les a suivis pendant des décennies au cœur de la jungle et s’est toujours intéressé aux histoires personnelles des hommes et des femmes qui ont cohabité avec eux. Il a reçu des prix prestigieux, comme le Premio Rey de España en 1995 et le prix Nuevo periodismo iberoamericano en 2003. Aujourd’hui, il combine son travail d’écrivain avec la réalisation de documentaires pour la télévision.

Classement en biblio - 1 lecteur

Un bon livre de littérature, qui se lit rapidement. Le personnage principal est assez touchant. C'était une première pour moi de lire un livre se passant en Colombie à ce moment.

Attends-moi au ciel, Capitaine !

• France : 2018-03-15 - Poche (Français)