Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2012-07-13T21:10:32+02:00

Si le corps humain comportait vingt-cinq sexes au lieu d'un, il perdrait beaucoup de son pouvoir érotique. Ce qui fascine, ce sont les îlots.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T14:33:21+02:00

Je jugeais cette idée magnifique et riche de sens : « Chacun tue ce qu’il aime », a écrit Wilde, l’un de mes saints patrons. J’attendais le moment où je verrais la belle foncer, cornes en avant, vers celui que j’aurais voulu être et l’embrocher, le soulever de terre, le porter au-dessus de sa tête en galopant. J’espérais que le sang de la victime coulerait sur la figure de l’aurochs qui tendrait sa langue pour le lécher. Le réalisateur ne partageait visiblement aucun de mes points de vue esthétiques. Je jetai un œil sur le scénario qui circulait. On eût cru un procès-verbal à l’usage d’un syndicat de vétérinaires. J’ai tendance à être stupide. Je jugeai opportun d’avertir Pierre de mon opinion, entre deux « coupez ! ». Il me regarda des pieds à la tête et reprit son activité sans me dire un mot

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T14:32:40+02:00

Ces saintes femmes me parlaient comme si cette ligne rouge allait être la seule horreur de ma figure. Je bénis la colère qui les aveuglait. Marguerite fut généreuse en mercurochrome. Nervalien, je murmurai : « Mon front est rouge encor du baiser de la reine... » Je me souvins alors que le dernier mot de ce sonnet était « fée » et je me tus, dans la peur absurde de dévoiler mon secret. Ethel me remplaça sur le fauteuil de maquillage. Je déplorai que mon corps toujours froid ne lui ait pas préchauffé le siège : je ressens moi-même une émotion presque érotique quand, dans le métro, je m’assieds à une place qu’une femme vient de quitter et que ses fesses ont tiédie

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T18:28:32+01:00

Ce n'est hélas pas contradictoire. Ton amour a ses racines dans le fumier : c'est peut-être pour ça que ses fleurs sont si belles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2010-11-01T15:57:11+01:00

Vers vingt heures, je la raccompagnais chez elle. J'aurais voulu rester avec elle plus longtemps mais je ne voulais pas avoir l'air de chercher à la séduire.

-Sais-tu qu'avant toi personnene m'appelait Epiphane?

-Comment t'appelait-on?

-Quasimodo.

-Pourquoi? Tu es bossu, tu es carillonneur?

-Non je suis laid.

Elle eut un rire sincère qui m'enchanta.Elle ne chercha pas à nier sottement :"Non, tu n'es pas laid"-cela m'eût fait grimper au plafond.

Puis elle dit :

-J'aime ton nom.Il te ressemble.

-Aussi laid?

-Non. Il est bizarre.

-Je suis bizarre? En quoi le suis-je?

Elle mit un temps avant de répondre:

-Tu ne dis jamais de choses blessantes ni d'idioties.

-Et c'est bizarre, ça?

-C'est très bizarre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2023-04-05T17:12:31+02:00

Je n'ai pas pu rester longtemps : le froid était intenable. Je suis rentré en passant par les vieux quartiers de la ville : il n'y a pas plus beau que ces toits nippons ensevelis sous la neige, laquelle amortissait le bruit de mes pas au point de me convaincre de mon absence. Ne serait-ce que pour cette promenade nocturne, j'ai eu raison de venir au Japon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2023-04-05T17:08:21+02:00

Chaque passion a son siège dans le corps humain : l'amour étreint le coeur, le désir tord les tripes, la colère décuple la force des bras. La méchanceté pure, elle, s'en prend aux mâchoires : je sentis les miennes se gonfler sous la pression du mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-05-19T11:58:17+02:00

Nous sommes de la race de ceux qui veulent le meilleur et refusent le reste: nous avons sans doute peu de chances d’obtenir ce que nous désirons mais cela ne change rien à notre désir. Nous aspirons au sublime et tant pis pour ceux qui nous trouvent débiles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camille_Kay89 2021-04-04T21:00:11+02:00

" Quand à mon expression, si c'en est une, je renvoie à Hugo parlant du bossu de Notre-Dame : "La grimace était son visage". "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Petale_de_rose_Rebelle 2020-12-03T14:11:40+01:00

Nous aspirons au sublime et tant pis pour ceux qui nous trouvent débiles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode