Attention Spoiler

Description ajoutée par Gkone 2021-07-06T20:16:54+02:00

Et si vous viviez une histoire d’amour... avec votre idole ?

Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...

« Apprêtez-vous à tomber amoureux de cette histoire d’amour qui ne manque ni d’humour ni d’esprit. » – Publishers Weekly

« Le chemin vers l’acceptation de soi n’est jamais facile, mais Olivia Dade le rend aussi doux et sublime que l’amour qui naît entre Marcus et April... Cet hommage romantique au monde de la fanfiction est un régal ! » –Kirkus

« Olivia Dade nous entraîne dans les coulisses de la fanfic avec une bonne dose de dérision et d’émotion. Même ceux qui sont étrangers à cet univers tomberont sous le charme de ce délicieux roman » Booklist

« Personne ne résiste au charme de cette comédie romantique où il est question d’amour, de secrets et de célébrité. » – CNN

Extrait ajouté par AmandineStuart 2021-09-25T19:03:19+02:00

Messages privés du forum Évinie, cinq mois plus tôt

Lavinie Is The Star : Tu fais quoi, quand tu te sens triste sans aucune raison ?

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : Qu’est-ce qui se passe ? Ça va ?

Lavinie Is The Star : Je vais avoir mes règles. Il ne se passe rien, mais ça influe sur mon humeur.

Lavinie Is The Star : J’espère que ça ne te met pas mal à l’aise que je te parle de ça, parce que si c’est le cas : TROP TARD, PAUV’ NAZE !

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : Comme environ la moitié des humains de cette planète auront ou ont eu leurs règles, j’ai toujours trouvé ridicule de s’en offusquer.

Lavinie Is The Star : Alors tu es le genre de mec qui achète des tampons pour sa copine au supermarché ?

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : Ah oui, ce n’est pas une hypothèse. J’ai déjà acheté des tampons. J’ai aussi massé le dos, et nettoyé des taches de sang sur les draps ou les vêtements.

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : Et, au cas où ça t’inquièterait, ma virilité ne s’est pas détachée pour autant. Malgré ce que certains hommes ont l’air de croire.

Lavinie Is The Star : Eh bien, je suis ravie que tu me rassure sur ta virilité, LENFR.

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : Je suis navré que tu ne te sentes pas bien, Litsie.

Lavinie Is The Star : Merci.

Lavinie Is The Star : Aussi, merci de m’avoir distraite de ma misère grâce à cette conversation sur les tampons. C’est un talent que je te découvre.

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : J’aime bien garder une part de mystère.

Lavinie Is The Star : Tu es une perpétuelle surprise, mon ami. Une énigme, drapée de mystère, à l’intérieur d’un supermarché avec des Tampax dans ton caddie.

Lavinie Is The Star : Mais tu n’as pas répondu à ma question, cela dit. Qu’est-ce que tu fais quand ça ne va pas ?

Lavinie Is The Star : Tu bois un thé ? Tu prends un bain ? Tu regardes un nanar ? Tu lis ? Tu engloutis un pot de glace ? Tu te sers un verre de vin ?

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : Autrefois, tout ce que tu as cité. Mais maintenant, en général, je…

Lavinie Is The Star : Oui ?

Lavinie Is The Star : LENFR ?

Livres : ÉnéeNenFeraitRien : En général, je parle avec toi.

Commentaire ajouté par Melou78 2021-10-13T20:48:55+02:00

Insta : mely_bouquine

Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, ce n’est pas pour autant un coup de cœur. J’ai aimé la personnalité des personnages. Marcus a divers masques : il y a le Marcus acteur, le Marcus fils, le Marcus avec ses fans. Mais sous tous ces rôles se cache le vrai Marcus : un Marcus complètement différent qui se dévoile petit à petit. J’ai aimé cette dimension de l’histoire où April cherche en profondeur qui il est réellement. Quant à April, j’ai également apprécié sa personnalité. C’est un personnage solaire, loyal et fort, mais qui malgré tout cache de profondes blessures.

L’autrice aborde plusieurs thèmes : la grossophobie, la dyslexie, les relations parentales. J’ai beaucoup aimé la manière dont elle a abordé ces sujets. J’aurai simplement aimé qu’ils soient encore plus approfondis, en particulier la relation parent/enfant. J’aurai voulu encore quelques pages sur ce développement là.

En revanche, ce à quoi je ne m’attendais pas, ce qui est bête parce que c’est dit dans le résumé, c’est que l’univers de la fanfiction soit autant abordé. Je dois avouer avoir sauter les passages de fanfiction écrit au bout d’un moment. Cela coupe dans la lecture et n’apporte pas grand chose à l’histoire.

A part ça, ce fut une très bonne romance que je vous recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Assoua 2021-09-28T11:56:16+02:00

L'idée du livre est très interessante mais le style d'écriture laisse à désirer.L'histoire qui se déroule en parallèle( la série) est compliqué à suivre et comprendre surtout au début du livre avec l'histoire du livre.

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2021-09-25T19:02:53+02:00

Je me suis tournée vers Attention Spoiler qui est encensée sur les réseaux en ce moment, en me disant que ce serait une valeur sûre.

Et si c’était certes plutôt chouette… ce n’était pas transcendant non plus.

Pour dire vrai, ce roman présente de véritables atouts. J’ai par exemple beaucoup aimé tout l’univers de la fanfiction qui est un point central de l’histoire (et qui m’a vraiment fait penser à Fangirl de Rainbow Rowell, dans un autre registre). Et il y a aussi la thématique de la confiance en soi, ou encore celles de la grossophobie ou de la dyslexie qui sont traitées avec beaucoup de justesse et de modernité. Ça fait du bien de lire ce genre de choses !

Mais je ne peux pas occulter trois points importants qui ont dérangé ma lecture.

1. D’abord, l’âge des personnages. Ils sont décrits comme ayant une quarantaine d’années, alors qu’ils ont clairement la maturité de gens de 25 ans. Et même si c’est parfois facile de se les représenter jeunes dans notre tête, le plus souvent ça ne collait pas avec le déroulement de l’histoire. C’est dommage, je trouve.

2. 512 pages, c’est trop long pour ce type de récit. Une romance n’a pas besoin d’être aussi développée. Ce qui signifie que j’ai parfois traversé des longueurs qui auraient pu, à mon sens, être évitées.

3. Et enfin, le plus gênant : On nous présente Attention Spoiler comme une petite romance feel-good, ok, super, alors pourquoi nous coller autant de scènes de sexe ?! Une, ça marche. Deux, pourquoi pas. Trois, moui… Huit ou dix, c’est non pour moi. (Ou alors il aurait fallu me vendre le livre différemment.)

Bref, c’est un roman qui défend très bien des valeurs primordiales aujourd’hui, sans toutefois être dénué de défauts.

Commentaire ajouté par Flownia 2021-09-05T14:42:50+02:00

Excellent, j'ai adoré du début à la fin !

Commentaire ajouté par Heirs 2021-08-26T00:35:01+02:00

Une romance assez mignonne qui traite de grossophobie, de dyslexie, de fan fictions, des relations conflictuelles avec les parents, etc.

Au début, j'ai trouvé que l'histoire partait extrêmement bien. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue ainsi qu'aux personnages. Puis arrivée à la moitié du livre, j'ai commencé à me lasser un peu. L'action devenait un peu plus plate, longue, j'ai commencé à m'ennuyer un peu. Après je pense que c'est dû au fait que la seconde moitié du roman, et encore plus le dernier tiers, est tellement prévisible que ça gache un peu l'émotion de certaines scènes qui sont parfois soit trop clichées, soit trop prévisible à 1000 lieux. De même, certains personnages sont assez clichés, je pense aux scénaristes de la série, à la mère d'April, etc. Ca manquait de relief au niveau de la personnalité des personnages secondaires. D'ailleurs pour continuer sur les personnages, ce livre n'est pas du young adult d'une part en raison des scènes de sexe et d'autre part en raison de l'âge des personnages (selon moi une des caratéristiques du young adult est que l'on suit les histoires de personnes entre 16 et 25 ans), ici les personnages ont 36 et 39 ans. Le seul hic par rapport à ça est que je les ai trouvé parfois avec un sérieux manque de maturité. Si on m'avait dit que les personnages avait entre 25 et 30 ans, oui à la limite ça aurait pu passer, mais là l'autrice leur donne des personnalités en peu immature pour leur âge.

Par contre, j'ai totalement adoré le gros clin d'oeil de l'auteur à la série Game of Thrones. Tout comme cette vraie série, on a une série de livres adaptée en série télévisée, à un moment la série a dépassé les livres et donc les scénaristes et producteurs ont dû écrire eux-mêmes la suite de l'histoire sans support, la dernière saison est fortement critiquée et non cohérente avec l'histoire de la série et des livres, on nous dit que les deux producteurs de la série ont lâché à un moment ont lâché les manettes de la production lors de la dernière saison car ils se consacraient à un film, Star Fighters (en gros Star Wars pour nous, et c'est totalement ce qui est arrivé en vrai). De même on comprend bien le lien entre Wade, l'autrice des livres adaptés en série dans le livre, et l'autrice elle-même d'Attention Spoiler, Dade. A ce propos j'ai trouvé que l'auteur réussissait bien dans l'épilogue à nous parler directement en cassant en quelque sorte le quatrième mur par le biais de ce personnage. Néanmoins j'ai été déçue par l'épilogue car au final on se pose des questions sur l'avenir de certains personnages.

Dans l'ensemble c'est une bonne petite romance qui traite de sujets sensibles et que l'on ne retrouve pas assez dans les romances (ex : grossophobie). Même si l'oeuvre présente quelques défauts, je trouve que cela reste une lecture agréable, cocooning.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-04-14T17:25:07+02:00

J'ai adoré, je me suis retrouver dans le personnage de April et aussi un peu dans celui de Marcus, leurs romance est juste trop mignonne et le couple est très attachant, voir le côté vie d'acteur ma plus, April est un super personnage qui c'est ce qu'elle veut. J'ai adoré ce livre. L'univers très pop culture, fanfiction sur A03 , le côté cosplay et convention était juste génial c'est vraiment tous se que j'aime en général.

Commentaire ajouté par irisvht 2020-12-31T09:51:42+01:00

I love books that have nerd/fandom elements into it and Spoiler Alert was the best one I read so far!

I didn’t know a lot about this book before going in, apart from the fact that is was a romance/rom-com type of book and that the female MC was plus size, but that was all I needed to know about it.

But in truth Spoiler Alert was so much more than a simple romance. First of all, I love the characters! I related so much to April, and I honestly wished I was as confident as she is. And Marcus was just the sweetest and sexiest male MC I’ve read about. I mean both characters are vulnerable in their own way, and they felt so real, I found myself almost tearing up several times while reading this book.

And I also loved that Olivia Dade didn’t scare away from the electric tension between the characters and it created the perfect mix between a sweet and sexy rom-com.

Also, that ending was just swoon worthy and now I want to read Alex and Lauren’s book.

Sortie prochaine

"Attention Spoiler" sort 2022-02-02T11:56:45+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Février

Attention Spoiler

• France : 2021-08-18 (Français)
  • France : 2022-02-02 - Poche (Français)
  • USA : 2020-10-06 (English)

• Spoiler Alert (Spoiler Alert #1) - Anglais